Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Le Wifi de la Revolution meilleur que celui de la V4 ?

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
variation92
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

variation92
(Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Mai 2013, 15:56    Sujet du message: Le Wifi de la Revolution meilleur que celui de la V4 ? Le Wifi de la Revolution meilleur que celui de la V4 ? 87654 81602
Répondre en citant

Bonjour,

j ai renouvellé ' enfin " ma veille Freebox V4 ( de 2006 je crois ) contre la V6. Et oui je pense que ca va être une Revolution Wink

Mais au niveau de l étendu du Wifi, va t il être bien meilleur?

Actuellement, avec ma V4, des que je suis a plus de 4-5 metres je n ai plus de reseau sur mon iPad 3. Il faut dire que j ai des murs en beton ce qui doit empecher le signal d arriver...

Penser vous qu avec la V6, je pourrais capter bien mieux?

N existe t il pas des " Trucs " ( désolé je ne connais pas le nom ) qui se branchent sur une prise de courant permettant de relaiyer le signal Wifi d une piece a l autre???

Merci beaucoup..

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Mer 08 Mai 2013, 17:08    Sujet du message: Re: etendu Wifi V4-V6 Re: etendu Wifi V4-V6 3458 3206 Répondre en citant

variation92 a écrit:
Bonjour,

j ai renouvellé ' enfin " ma veille Freebox V4 ( de 2006 je crois ) contre la V6. Et oui je pense que ca va être une Revolution Wink

Mais au niveau de l étendu du Wifi, va t il être bien meilleur?

Actuellement, avec ma V4, des que je suis a plus de 4-5 metres je n ai plus de reseau sur mon iPad 3. Il faut dire que j ai des murs en beton ce qui doit empecher le signal d arriver...

Penser vous qu avec la V6, je pourrais capter bien mieux?

N existe t il pas des " Trucs " ( désolé je ne connais pas le nom ) qui se branchent sur une prise de courant permettant de relaiyer le signal Wifi d une piece a l autre???

Merci beaucoup..

Le Wifi sera bien meilleur avec la v6 (via le 802.11n)

Et sinon : https://www.macway.com/fr/product/26953/novodio-wireless-r300-Répéteur-universel-wi-fi-80211bgn.html

alucardx77
Dragon de L'Univers

3848 points

alucardx77, Posté le: Mer 08 Mai 2013, 19:58    Sujet du message: 47349 42641 Répondre en citant

A l'époque ou j'était à cheval entre deux appartements ( le temps du déménagement d'étage dans le même immeuble). La v5 arrivait à franchir les deux étages (je l'avais laissé en bas le temps de la migration), plus mon troisième étage duplex. Je ne sais pas trop pour la v4.

Il parait que sur v6, on améliore la portée en se mettant en canal 6 et fréquence 40 Mhz niveau supérieur. Mais malgré tout ca, j'ai moins de puissance de signal qu'avec la v5. la v6 placé chez moi n'arrive pas à monter les escaliers.

La technologie dont tu parles sont des répéteurs Wifi. Hormis le fait que je n'ai jamais compris réellement la logique de ce genre de boitier. Tu ne peux pas les utiliser avec la Freebox V6 étant donné qu'elle n'est pas compatible WPS. Mes tentatives de configuration manuelles ont toutes échouées (impossibilité technique ou incompétence de ma part, je ne saurais te dire). J'ai cependant trouvé une solution :

J'ai remplacé le CPL du boitier Player par une alim du même voltage et g récupérer le CPL pour communiquer avec un modem routeur ADSL Wifi Netgear que j'avais en stock (qui recevait donc du secteur et retransmettait au Netgear en RJ45, lequel s'occuper de redistribuer en Wifi access-point.)

Du coup, deux Wifi distincts, deux SSID et ca marche pas mal dans l'ensemble. Ce genre de modem coutait 50 boulles à l'époque, ca a du surement baisser maintenant...

FredL
Hobbit de L'Univers

11 points

FredL, Posté le: Mer 08 Mai 2013, 20:21    Sujet du message: 84552 78713 Répondre en citant

Citation:
Tu ne peux pas les utiliser avec la Freebox V6 étant donné qu'elle n'est pas compatible WPS.

Ah non, pas de pb chez moi (WPS) avec répéteur Neatgear WN2000RPT..., certes ce fut un peu difficile a configurer et il a fallu chercher des astuces sur le Net, (ne me souviens malheureusement plus, mais il y a effectivement une astuce non documentée chez Netgear ) mais ça fonctionne (déconnecte souvent, reboot nécessaire) ....fonctionnait, car je suis passé en CPL, ce système ayant fait d'énormes progrès (le CPL de la V5 ne passait pas du tout mes 5 tableaux électriques, celui de la V6 exceptionnellement de temps en temps et encore pas partout, mais (4 niveaux 500 m²) avec des Devolo 500 Mbps (180 effectifs) j'ai le Web partout, suffit de brancher sur une prise quelconque (et en plus ça fait aussi Wifi).

alucardx77
Dragon de L'Univers

3848 points

alucardx77, Posté le: Mer 08 Mai 2013, 20:31    Sujet du message: 47349 42641 Répondre en citant

En faite en ce qui concerne les répéteurs (c'était le huawei fourni par SFR). J'ai réussi à le paramétrer correctemment, mais je ne savais jamais si je me connectais sur le Wifi d'origine ou le Wifi répété. Ca m'a toujours interloqué, pour moi un Wifi c'est un SSID et pas un deuxiéme qui porte le même nom et qui masque le premier (je sais pas si je me suis bien expliké là Laughing) !

Je trouve ma solution beaucoup plus logique. Mais bon je suis pas ingénieur réseau non plus...

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: