laugau (Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Mai 2013, 22:20 Sujet du message: Probleme de lecture vidéo (freeze) Freebix V6
Probleme de lecture vidéo (freeze) Freebix V65901853404
Bonjour,
Je m'adresse en désespoir de cause car je ne sais absolument plus quoi faire.
J'ai installé mes disques dur externe sur la Freebox Server (via un hub USB).
Ma Freebox Server est relié en plug devolo 500 à ma Freebox Player (très peu de perte car je suis à 480mbit/s).
Tout marchait parfaitement bien (lecture de mkv et de divx sans soucis) jusqu'a cette semaine.
je ne peut plus voir un fichier sans avoir des freezes (comme si il fallait une mise en mémoire tampon) agaçant puisque cela se répète tout les 10-15 mn.
Même des films qui marchait parfaitement bien le font.
Les choses qui ont changées durant cette semaine ont été le déplacement des disques dur (rebranché à l'identique) d'un meuble à un autre.
et j'ai eu un soucis lorsque j'ai tente de charger plusieurs films de mon PC sur mon disques dur (directement en USB
Le transfert plantait souvent ou n’avançait plus (j'ai même du débranché le disque dur du PC.
Pensez vous que cela ai pu engendrer ces problèmes ?
Sinon comment faire en sorte que tout redevienne comme avant?
laugau (Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Mai 2013, 10:58 Sujet du message:
5901853404
Merci de votre réponse.
Concernant l’installation électrique, cela ne vient pas de ce coté. en fait, c'est le meuble sur lequel était les disques qui a changé .
L'installation est resté la même.
Je ne peux pas inverser les CPL car il y a un émetteur et un récepteur sur les CPL Devolo.
mais la Freebox capte tout mes CPL sans soucis et le débit ne vacille pas d'un iota.
En câble Ethernet, je ne peux pas (la distance entre les installations m'en empêche.
Les deux box ne sont pas l'une sur l'autre.
Cependant, la box TV est un peu chaude.
Mais ce serait étonnant que la température bloque les films sans dégrader la TV.
si la mise à jour du firmware date d'environ une à deux semaines, c'est fortement probable.
C'est arrivé du jour au lendemain.
Je reste à disposition pour tous renseignements complémentaires.
laugau (Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Mai 2013, 10:31 Sujet du message:
5901853404
Bonjour,
J'ai testé du coté électrique et rien de concluant.
Par contre, j'ai remarqué que mon disque dur n'est plus lisible par mon PC (il me demande de formater). tandis qu'il est lisible par mon mac (lecture sans problème, quoiqu'un peu lent.).
Cela proviendrait à mon avis du jour ou le transfert de fichiers ne s'est pas bien passé (obliger e débrancher le disque dur qui ramait dans le vide).
Pensez vous que ca proviendrait de ca?
J'ai lancé une commande scan disk dans l'espoir de le récupérer sans formater.
Pensez vous que cela peux fonctionner?
CurtisNewton, Posté le: Ven 10 Mai 2013, 10:42 Sujet du message:
1346111885
Cette erreur de disque peut être un début de souci et faire des problèmes (alimentation défectueuse...). Mais aussi être dû à la dernière fois... Difficile de savoir pour le moment.
Pour tenter une récupération, passe par Testdisk. Un peu rudimentaire, mais très efficace.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum