pplemoko60 (Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Mai 2013, 8:24 Sujet du message: Les FEC montent en flèche
Les FEC montent en flèche53294790
Bonjour
J'aimerais avoir votre avis:
voila hier les images de ma télé ont commencées à se figées, je voir sur le serveur et je m'aperçois que mon débit est tombé à 8,5 Mbits au lieu de 14 Mbits, je regarde le compteur:
CRC :0/0
FEC : 12/1785200
HEC : 0/0
je redémarre le serveur le débit reste inchangé et en l'espace de 3 à 4 mn j'étais déjà à plus de 7000 FEC , j'attends un peu et les FEC se stabilisent à 8500 environ, je redémarre une nouvelle fois le serveur , et là je retrouve un débit de 12,5 Mbits.
Ma ligne fait 1720 m de 4 dixième, ma ligne est propre, mes 2 boîtiers sont reliés en Ethernet, la TV est en HDMI, par contre mon atténuation est de 35 db autant qu'une ligne de 2500m
Ce problème arrive de temps en temps mon débit chute de moitié d'un coup, pourquoi ?
Merci de vos avis
*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***
Curtis Newton _________________ Raccordé actuellement en DT / Freebox V6 révolution
NRA : CRN60
Longueur : 1772m
Affaiblissement : 26 dB
Débit ATM : 13000 Kbit/s
pplemoko60 (Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Mai 2013, 10:34 Sujet du message:
53294790
Bonjour fuktop13
perturbateur électrique tu pense à une alimentation quelconque qui provoquerait ce défaut, si cela était le cas ça le ferait tout le temps et pas occasionnellement.
si un tech de Free se balade sur le forum, j'aimerais qu'il me dise ce qu'il pense de mon atténuation. _________________ Raccordé actuellement en DT / Freebox V6 révolution
killwitch, Posté le: Sam 11 Mai 2013, 10:55 Sujet du message:
7016065138
Salut,
Théoriquement en 4/10, l'atténuation est d'environ 15 dB par km.
Bien sur cela reste théorique.
Il faut prendre en compte beaucoup de paramètres :
Exemple : un câble aérien peut faire varier l'atténuation en fonction de la chaleur ( en hiver, le câble se rétracte et en été il se dilate).
De plus la longueur de ligne est toujours calculé par FT jusqu'au PC (Point de concentration) qui peut ce situé parfois à 100M du lieu d'habitation.
Pour les FEC qui monte plus baisse de débit, il faudrait que tu nous donne la marge de bruit lors de la baisse.
Tu peux aussi me passer ton num par mp si tu le souhaite !
pplemoko60 (Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Mai 2013, 11:59 Sujet du message:
53294790
Bonjour CurtisNewton
avant j'avais 26db, puis je suis passer à 34, puis à 35db .Tout débrancher est effectivement une solution, mais il faudrait que je le fasse quand le problème arrive, ça va me le faire 3 ou 4 fois dans la semaine, des fois une seule fois, je suis tranquille pendant 6 mois et cela revient Mes Freeplugs ne me serve que d'alimentation
Bonjour killwitch
je veux bien te donner mon N° par MP, tu est un tech Free
D'ailleurs à ce propos, CurtisNewton ne serait-il pas possible de mettre les pseudos des Techs Free en rouge pour que l'on sache à qui on s'adresse _________________ Raccordé actuellement en DT / Freebox V6 révolution
chows, Posté le: Sam 11 Mai 2013, 13:07 Sujet du message:
8563179731
Salut pplemoko60 je viens exactemlent d'avoir le meme souci, atté qui monte, marge qui descend, FEC qui augmente en fleche avec le debit de synchro qui chute par intermitence et aussi des pertes de synchro par intermitence.
comme toi desserte interne propre pas de condo pas de ralonge pas d'oxydation et le modem sur la premiere prise. je n'appel pas la Hotline, j'attend mais le souci persiste (pas d'incident generique donc )
mes tests croisés : un autre filtre, un autre câble rj11 1.8m (blindé), test sur une autre prise tel, et test avec une autre alim (directement sur prise mural)
ça n'a rien changé alors j'ai fais comme dit plus haut j'ai tout coupé electriquement dans le domicile sauf la box mais le souci etait toujours present (pas de pertubateur donc). je penssai a un probleme exterieur Free ou ft, ou alor un probleme de box hs.
pour en être sur j'ai coupé ma deuxieme prise tel ca n'a rien changé. j'avai toujours des soucis sur la premiere. j'en ai eu asser j'ai decidé de voir si c'etait vraiment pas un souci sur ma desserte interne alors j'ai coupé ma derniere prise tel (au niveau des scotch lock, maintenant je n'ai plus de prises tel ) et la directement sur la paire de cuivre j'ai mis un filtre maitre (un lea je suis en partiel) et la miracle synchro stable, debit stable, marge au bruit stable, plus une diminution des fec
je suis repassé de 1 mega à 2.3 m atm (mes fec sont à moins de 10 000 par heure) mon atté est passer au alentour de 70 a 60 db.
je pense qu'un des scotch lock ne devais pas toujours faire contacte (synchro sur un fil par intermitence ?) de plus j'avais mon ampli d'antenne qui etait fixé au mur juste a coté de l'arrivé ft, j'ai donc demonté l'ampli TV et je l'ai refixé au mur a un metre plus loin (par prudence pour eviter les perturbations electromagnetiques meme si ce n'etait pas le cas)
donc voila je suis au ange ma ligne fonctionne parfaitement et je suis content de ne pas avoir appellé alor que le souci venait de chez moi.
J'espere que ma mesaventur pourra t'être utile. j'ai du attendre quelque jour avant de resoudre mon souci car je n'avai pas de scotch lock donc j'ai trainé a verrifier l'arrivé ft alors qu'il suffisait de clipser la paire de cuivre sur un filtre maitre pour être sur que des l'arrivé ft il n'y ai pas de probleme de connectique)
prométhé, Posté le: Sam 11 Mai 2013, 15:04 Sujet du message:
12161244
pplemoko60 a écrit:
Bonjour fuktop13
perturbateur électrique tu pense à une alimentation quelconque qui provoquerait ce défaut, si cela était le cas ça le ferait tout le temps et pas occasionnellement.
si un tech de Free se balade sur le forum, j'aimerais qu'il me dise ce qu'il pense de mon atténuation.
Au début, les problèmes créés par l'alim peuvent très bien se produire de façon discontinue. Par exemple, quand l'alimentation de ma Freebox HD a commencé a faire des siennes. Le problème ne se posait que lorsque le boitier avait été débranché pendant un bon moment. Et puis ça a fini par s'aggraver.
En fait, tout dépend du composant à l'origine du problème.
@chows: Effectivement, les perturbations sur une ligne sont souvent produites par un truc auquel on ne pense pas. Entre l'alimentation d'une chaudière, une multiprise et bien d'autres choses, on a le choix. On oublie également que notre installation intérieure peut vieillir très mal. Quand il ne s'agit pas d'un problème sur un câble caché sous du placoplâtre dans les parties communes d'un immeuble.
CurtisNewton, Posté le: Sam 11 Mai 2013, 17:04 Sujet du message:
1346111885
Citation:
CurtisNewton ne serait-il pas possible de mettre les pseudos des Techs Free en rouge pour que l'on sache à qui on s'adresse
Oui, mais il faudrait y toucher souvent. Il y a des posts de nouveaux techniciens plusieurs fois par semaine et ils ne passent pas forcément tout le temps, donc les laisser en " Corps Free " ne serait pas une bonne chose.
Pourquoi ? Si certains posts sont déterrés et que l'on contacte quelqu'un en MP, si la personne ne passe plus sur le forum, c'est un perte de temps pour l'abonné.
pplemoko60 (Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Mai 2013, 8:34 Sujet du message:
53294790
Bonjour
Merci de vos réponses messieurs, je vais donc tout revérifier chez moi, par contre si le problème provient de chez mes voisins cela ne va pas être facile.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum