Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Utiliser les Freeplugs dans deux pièces différentes
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
adsav
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

259 points

adsav
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Mai 2013, 12:59    Sujet du message: [Résolu] Utiliser les Freeplugs dans deux pièces différentes [Résolu] Utiliser les Freeplugs dans deux pièces différentes 72305 67191
Répondre en citant

Bonjour

Je sais pas si mon branchement est correct mais j'ai toujours fait cela et cela a fonctionné nickel depuis le début :
J'ai branché la Freebox sur le Freeplug que j'ai mis lui même sur une multiprise. La Freebox a donc deux côté un avec le mini câble pour l'alimenter et l'autre pour alimenter le Freeplug.

Est-ce possible de brancher autrement pour avoir le Freelug dans une autre pièce et le Player dans la chambre?

Est-ce que mon branchement actuel est-l correct?

J'espère m'être fait comprendre

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephrem
Esprit de L'Univers

420 points

stephrem, Posté le: Ven 10 Mai 2013, 14:46    Sujet du message: 87708 81653 Répondre en citant

Bonjour
Votre explication n'est pas très claire!!

Philg62
Dragon de L'Univers

7111 points

Philg62, Posté le: Ven 10 Mai 2013, 15:38    Sujet du message: 44020 39510 Répondre en citant

Je comprend pas trop non plus.

Tu dit que la maniere dont tu branche marche depuis le debut ?
Et tu veux savoir si ton branchement est correct ?

Moi je dirais que si ca marche depuis le début c'est que c'est correct.

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Ven 10 Mai 2013, 16:11    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

rien compris non plus, mais dans tous les cas, avec le CPL, il faut éviter au maximum les multiprises...

Le principe du CPL, c'est d'utiliser les câbles électriques pour transférer les données réseau. Le but, c'est de pouvoir se brancher sur n'importe quelle prise de la maison (ce que vous voulez faire, je suppose).
Les 2 boitiers CPL n'ont pas besoin d'être sur la même multiprise (ca n'a d'ailleurs aucun intérêt, sauf pour les synchroniser)

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 10 Mai 2013, 16:54    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Au lieu d'un câble Ethernet, les deux Freeplugs sont bien utilisés sur la même multiprise dans la même pièce comme pour l'association.

Donc, on nous demande bien la chose de base des CPL. Wink

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Ven 10 Mai 2013, 16:59    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Bonjour,

Au lieu d'un câble Ethernet, les deux Freeplugs sont bien utilisés sur la même multiprise dans la même pièce comme pour l'association.

Donc, on nous demande bien la chose de base des CPL. Wink

Autant brancher un câble réseau.. moins de risques d'instabilité...

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 10 Mai 2013, 17:00    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Exactement. Mais ce n'est pas la première fois que je vois ça.  
Dex38
Chevalier de L'Univers

1489 points

Dex38, Posté le: Ven 10 Mai 2013, 18:31    Sujet du message: 76412 71075 Répondre en citant

Bonsoir comme dit Gregwar ,autant mettre un câble Ethernet et te servir des plugs juste pour l'alimentation non ?  
Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Ven 10 Mai 2013, 18:38    Sujet du message: Re: Utilisés les Freeplugs dans deux pièces différentes Re: Utilisés les Freeplugs dans deux pièces différentes 79874 74329 Répondre en citant

adsav a écrit:
Est-ce possible de brancher autrement pour avoir le Freelug dans une autre pièce et le Player dans la chambre?

Après traduction, ça donnerait sans doute:
"Est-ce possible de brancher la Freebox Server et la Freebox Player dans des pièces différentes, en utilisant les Freeplugs?"

Dans ce cas, la réponse est Oui. C'est même le principal intérêt des Freeplugs (=CPL).

adsav
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

259 points

adsav
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Mai 2013, 18:40    Sujet du message: 72305 67191
Répondre en citant

Ce que jveux dire c'est que mes deux CPL, celui pour le Player et le serveur sont sur la même multi.

J'aimerai placer un des deux (Player) sur une autre prise mais la synchro se perd a chaque fois le point devient rouge dès que je l'enleve de la même multi que le Server.

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Ven 10 Mai 2013, 18:52    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

il faut éviter les multiprises.. le CPL est très sensible..
si ce n'est pas possible de ne pas mettre de multiprise, il faut que le CPL soit branché au plus près de la prise murale.

Il faut aussi que les prises soient sur la même phase, mais il est rare de trouver du triphasé chez les particuliers..

Certains disjoncteurs différentiels, si les prises sont protégées indépendamment l'une de l'autre, peuvent également perturber.

Proscrire les onduleurs et multiprises parafoudre.

adsav
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

259 points

adsav
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Mai 2013, 19:40    Sujet du message: 72305 67191
Répondre en citant

Et comment j’alimente ma box alors?  
Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Ven 10 Mai 2013, 19:45    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

avec ça: https://www.castorama.fr/Store/Triplite-3x16A-laterale-blanc-PRDm512884.html

Le Freeplug et la ralonge-multiprise branchés dessus.le Freeplug étant près de la prise murale, il y a de fortes chances que ça fonctionne mieux.

C'est sensible, ces petites bêtes...

adsav
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

259 points

adsav
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Mai 2013, 19:47    Sujet du message: 72305 67191
Répondre en citant

Cool j'en est déjà à la maison, vais pouvoir essayer dans le week-end!  
adsav
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

259 points

adsav
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Mai 2013, 22:33    Sujet du message: 72305 67191
Répondre en citant

De toutes façon pour alimenter ma box j'ai besoin d'un Freeplug, le câble d'alim est relié à un câble Ethernet que je me sers et l'autre bot du câble Ethernet est relié au Freeplug.  

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: