adsav (Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Mai 2013, 12:59 Sujet du message: [Résolu] Utiliser les Freeplugs dans deux pièces différentes
[Résolu] Utiliser les Freeplugs dans deux pièces différentes7230567191
Bonjour
Je sais pas si mon branchement est correct mais j'ai toujours fait cela et cela a fonctionné nickel depuis le début :
J'ai branché la Freebox sur le Freeplug que j'ai mis lui même sur une multiprise. La Freebox a donc deux côté un avec le mini câble pour l'alimenter et l'autre pour alimenter le Freeplug.
Est-ce possible de brancher autrement pour avoir le Freelug dans une autre pièce et le Player dans la chambre?
Est-ce que mon branchement actuel est-l correct?
J'espère m'être fait comprendre
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Gregwar, Posté le: Ven 10 Mai 2013, 16:11 Sujet du message:
7987474329
rien compris non plus, mais dans tous les cas, avec le CPL, il faut éviter au maximum les multiprises...
Le principe du CPL, c'est d'utiliser les câbles électriques pour transférer les données réseau. Le but, c'est de pouvoir se brancher sur n'importe quelle prise de la maison (ce que vous voulez faire, je suppose).
Les 2 boitiers CPL n'ont pas besoin d'être sur la même multiprise (ca n'a d'ailleurs aucun intérêt, sauf pour les synchroniser)
Gregwar, Posté le: Ven 10 Mai 2013, 18:38 Sujet du message: Re: Utilisés les Freeplugs dans deux pièces différentes
Re: Utilisés les Freeplugs dans deux pièces différentes7987474329
adsav a écrit:
Est-ce possible de brancher autrement pour avoir le Freelug dans une autre pièce et le Player dans la chambre?
Après traduction, ça donnerait sans doute:
"Est-ce possible de brancher la Freebox Server et la Freebox Player dans des pièces différentes, en utilisant les Freeplugs?"
Dans ce cas, la réponse est Oui. C'est même le principal intérêt des Freeplugs (=CPL).
adsav (Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Mai 2013, 18:40 Sujet du message:
7230567191
Ce que jveux dire c'est que mes deux CPL, celui pour le Player et le serveur sont sur la même multi.
J'aimerai placer un des deux (Player) sur une autre prise mais la synchro se perd a chaque fois le point devient rouge dès que je l'enleve de la même multi que le Server.
Gregwar, Posté le: Ven 10 Mai 2013, 18:52 Sujet du message:
7987474329
il faut éviter les multiprises.. le CPL est très sensible..
si ce n'est pas possible de ne pas mettre de multiprise, il faut que le CPL soit branché au plus près de la prise murale.
Il faut aussi que les prises soient sur la même phase, mais il est rare de trouver du triphasé chez les particuliers..
Certains disjoncteurs différentiels, si les prises sont protégées indépendamment l'une de l'autre, peuvent également perturber.
Proscrire les onduleurs et multiprises parafoudre.
adsav (Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Mai 2013, 22:33 Sujet du message:
7230567191
De toutes façon pour alimenter ma box j'ai besoin d'un Freeplug, le câble d'alim est relié à un câble Ethernet que je me sers et l'autre bot du câble Ethernet est relié au Freeplug.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum