alaspi (Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Mai 2013, 19:46 Sujet du message: [Résolu] Désynchro/resynchro réguliere
[Résolu] Désynchro/resynchro réguliere8664080664
Bonjour,
Nouveau chez Free depuis le 23/04/13 tout allait bien et voila que depuis hier soir ma box se désynchronise et se resynchronise, ce la tient une minute puis recoupe et qq fois tient ½ heure.
Bien sur la TV ne passe plus (vive la TNT)
J’ai accès au net de façon intermittente, il faut viser juste
Je n’ai rien rajouté sur mes prises ni dans la maison.
Avez-vous des conseils ?
Merci d’avance
Patoullins, Posté le: Dim 05 Mai 2013, 2:49 Sujet du message:
8676680779
Salut,
j'ai eu le même soucis il y'a qq temps, j'ai appellė la Hotline, un technicien est venu à domicile, a paramétré quelque chose sur ma ligne et tout est rentre dans l'ordre.
à l'époque j'habitais a 300m du DSLAM et j'avais le débit maximum en mode patate.
dans ton cas essaye de passer en mode sérénité dans ton interface de gestion, essaye si tu peux sur une autre prise téléphone, vérifie bien que tu n'as pas de condensateur qui traîne.
si après tout ça, rien de mieux, appelle la Hotline.
alaspi (Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Mai 2013, 10:10 Sujet du message:
8664080664
Salut,
je n'ai qu'une prise, j'ai viré les autres quand j'étais avec Orange et mon fil interne est soudé sur le fil FT comme ça pas de perte.
Cela fait 11h30 quelle est est synchro, je touche du bois...
Je récupéré un truc sur le net et cela tourne à 1.3Mo/s donc tout va bien pour l'instant, je ne maquerai pas de mettre une suite si sa coince
alaspi (Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Mai 2013, 7:10 Sujet du message:
8664080664
Oui le l'ai mis depuis hier soir et toujours des coupures dans la nuit, l'historique n'affiche qu ça, pourtant entre 2 coupure le débit est correct.
Bon je part au taf et verrai ce soir avec la Hotline.
Merci
alaspi (Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Mai 2013, 21:00 Sujet du message:
8664080664
J'ai appelé la Hotline et j'ai un RDV le 13/05 pour faire le point sur place, ils ont bien constaté les coupure sur la ligne.
J'ai teste des briques de glace, les CPU refroidisse et ja bos n'a pas désynchronise, au bout de 20 mn j'ai tout retiré , la temp à remonté et arrivé aux meme valeur qu'avant la desynchro à recommencée, est un hasard??
cacri, Posté le: Mar 07 Mai 2013, 21:50 Sujet du message:
8763881589
tiens nous au courant. moi ils ont voulu m'envyer quelqu'un j'ai refusé il y a 4 mois j 'a i le meme probleme. il n'y avait aucun problème chez moi. j'ai menacé de résilier
alaspi (Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Mai 2013, 10:43 Sujet du message:
8664080664
Bonjour,
Suite de l’histoire
J’ai eu RDV avec un Tech Free le 13mai, pas de problème elle est venu, sympa, pédagogue.
Elle m’a refaite la connexion entre le fil FT d’arrivé dans la maison (sans frais), il n’y avait plus de boite mais une soudure étain, il parait que ce n’est pas terrible comme conducteur pour l’ADSL.
Elle a fait ses mesure et conclu qu’il y avait un problème de parafoudre au centrale et que mon câble de brt était prévu pour de l’intérieure mais pas pour être mis sous fourreau, elle en demande le changement.
Mais après avoir mis des petits connecteurs prévu pour câble téléphone cela va déjà mieux moins de coupure.
Les montées en température du boitier sont dues au faite que les CPU moulinent plus
Donc pour conclure
1ere étape FT doit passer au DSLAM changer le parafoudre et en 2eme étapes un Tech Free et FT doivent passer ensembles faire des mesures sur toute la ligne et peut être changer mon câble de brt.
J’attends de leurs nouvelles , en tous cas Tech Free super sympa.
• NRA : SMA57
• Longueur : 1050 mètres
• Affaiblissement : 15 dB
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum