Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Désynchro/resynchro réguliere
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
alaspi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2013
Messages: 12
 
13 points

alaspi
(Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Mai 2013, 19:46    Sujet du message: [Résolu] Désynchro/resynchro réguliere [Résolu] Désynchro/resynchro réguliere 86640 80664
Répondre en citant

Bonjour,
Nouveau chez Free depuis le 23/04/13 tout allait bien et voila que depuis hier soir ma box se désynchronise et se resynchronise, ce la tient une minute puis recoupe et qq fois tient ½ heure.
Bien sur la TV ne passe plus (vive la TNT)
J’ai accès au net de façon intermittente, il faut viser juste
Je n’ai rien rajouté sur mes prises ni dans la maison.
Avez-vous des conseils ?
Merci d’avance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patoullins
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 07 Avr 2013
Messages: 143
 
188 points

Patoullins, Posté le: Dim 05 Mai 2013, 2:49    Sujet du message: 86766 80779 Répondre en citant

Salut,

j'ai eu le même soucis il y'a qq temps, j'ai appellė la Hotline, un technicien est venu à domicile, a paramétré quelque chose sur ma ligne et tout est rentre dans l'ordre.

à l'époque j'habitais a 300m du DSLAM et j'avais le débit maximum en mode patate.

dans ton cas essaye de passer en mode sérénité dans ton interface de gestion, essaye si tu peux sur une autre prise téléphone, vérifie bien que tu n'as pas de condensateur qui traîne.
si après tout ça, rien de mieux, appelle la Hotline.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alaspi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2013
Messages: 12
 
13 points

alaspi
(Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Mai 2013, 10:10    Sujet du message: 86640 80664
Répondre en citant

Salut,

je n'ai qu'une prise, j'ai viré les autres quand j'étais avec Orange et mon fil interne est soudé sur le fil FT comme ça pas de perte.
Cela fait 11h30 quelle est est synchro, je touche du bois...
Je récupéré un truc sur le net et cela tourne à 1.3Mo/s donc tout va bien pour l'instant, je ne maquerai pas de mettre une suite si sa coince

Merci de ta réponse
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alaspi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2013
Messages: 12
 
13 points

alaspi
(Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Mai 2013, 20:58    Sujet du message: 86640 80664
Répondre en citant

et non fausse joie celaà recouper cette apm.
Est ce normale si le CPU m chauffe à 59° et le CPU b à 67°.
Merci de vos reponse
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patoullins
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 07 Avr 2013
Messages: 143
 
188 points

Patoullins, Posté le: Dim 05 Mai 2013, 22:44    Sujet du message: 86766 80779 Répondre en citant

alaspi a écrit:
et non fausse joie celaà recouper cette apm.
Est ce normale si le CPU m chauffe à 59° et le CPU b à 67°.
Merci de vos reponse


je suis respectivement à 68 et 74°

donc je pense que c'est une piste à oublier.

tu as mis le mode sérénité? ( mise à jour de ta ligne au cours de la nuit)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alaspi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2013
Messages: 12
 
13 points

alaspi
(Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Mai 2013, 7:10    Sujet du message: 86640 80664
Répondre en citant

Oui le l'ai mis depuis hier soir et toujours des coupures dans la nuit, l'historique n'affiche qu ça, pourtant entre 2 coupure le débit est correct.
Bon je part au taf et verrai ce soir avec la Hotline.
Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cacri
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Mai 2013
Messages: 4
 
4 points

cacri, Posté le: Mar 07 Mai 2013, 18:35    Sujet du message: 87638 81589 Répondre en citant

Bonjour,

Ja ile meme problème depuis ce matin. Il m'ont dit que c'etait un probleme dans les bouches du rhone. J ai un doute.

A tu résolu ton probleme
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55914
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 07 Mai 2013, 18:46    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Jette un oeil là:

https://www.Free-reseau.fr/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alaspi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2013
Messages: 12
 
13 points

alaspi
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Mai 2013, 21:00    Sujet du message: 86640 80664
Répondre en citant

J'ai appelé la Hotline et j'ai un RDV le 13/05 pour faire le point sur place, ils ont bien constaté les coupure sur la ligne.
J'ai teste des briques de glace, les CPU refroidisse et ja bos n'a pas désynchronise, au bout de 20 mn j'ai tout retiré , la temp à remonté et arrivé aux meme valeur qu'avant la desynchro à recommencée, est un hasard??
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cacri
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Mai 2013
Messages: 4
 
4 points

cacri, Posté le: Mar 07 Mai 2013, 21:50    Sujet du message: 87638 81589 Répondre en citant

tiens nous au courant. moi ils ont voulu m'envyer quelqu'un j'ai refusé il y a 4 mois j 'a i le meme probleme. il n'y avait aucun problème chez moi. j'ai menacé de résilier  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55914
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 08 Mai 2013, 7:02    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'est donc, un problème de chauffe, logiquement. Le boitier devrait être changé.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alaspi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2013
Messages: 12
 
13 points

alaspi
(Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Mai 2013, 10:43    Sujet du message: 86640 80664
Répondre en citant

Bonjour,
Suite de l’histoire
J’ai eu RDV avec un Tech Free le 13mai, pas de problème elle est venu, sympa, pédagogue.
Elle m’a refaite la connexion entre le fil FT d’arrivé dans la maison (sans frais), il n’y avait plus de boite mais une soudure étain, il parait que ce n’est pas terrible comme conducteur pour l’ADSL.
Elle a fait ses mesure et conclu qu’il y avait un problème de parafoudre au centrale et que mon câble de brt était prévu pour de l’intérieure mais pas pour être mis sous fourreau, elle en demande le changement.
Mais après avoir mis des petits connecteurs prévu pour câble téléphone cela va déjà mieux moins de coupure.
Les montées en température du boitier sont dues au faite que les CPU moulinent plus
Donc pour conclure
1ere étape FT doit passer au DSLAM changer le parafoudre et en 2eme étapes un Tech Free et FT doivent passer ensembles faire des mesures sur toute la ligne et peut être changer mon câble de brt.
J’attends de leurs nouvelles , en tous cas Tech Free super sympa.
• NRA : SMA57
• Longueur : 1050 mètres
• Affaiblissement : 15 dB
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55914
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 14 Mai 2013, 17:51    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ben voilà, ça avance Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox