Mr.AdOcK (Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Mai 2007, 21:28 Sujet du message: Passage à la Freebox v5
Passage à la Freebox v547194269
Bonjour à tous,
Est-il possible que d'ici pas trop longtemps, Free puisse échanger toutes les FB antérieures pour une v5 pour les personnes résidant dans des zones où la Fibre est prévue ? (Je me dis vaguement que je rêve... )
Par ailleurs, j'ai lu dans un autre topic qu'il faut rendre la v4 avec tous ses accessoires contre la v5 ? Cela se passe-t-il au relais Kiala ? Est-ce eux qui vérifient ?
Enfin, quelqu'un parlait de ne pas rebooter la v4 avant d'être sûr de la synchro de la v5... De quoi s'agit-il ? Si je rends la v4, je ne peux plus m'assurer de quoi que ce soit ? (hmm, suis-je clair, parce que je suis pas sûr ! )
Merci à ceux qui m'ont compris et qui pourront m'aider !
JC
rascal, Posté le: Ven 11 Mai 2007, 23:12 Sujet du message:
33093064
juste pour la 3è question:
en fait, si tu as demandé la V5, il va y avoir des changements au niveau du DSLAM au niveau de l'adresse MAC de ta Freebox...au moment où ce changement se fait si tu rebootes ta V4 il va y avoir conflit entre les deux adresses mac et ta V4 ne va pas être reconnue...
Il faut donc bien suivre sa commande et ne plus toucher à rien jusqu'à ce que ta V5 soit arrivée!
enfin, c'est un truc dans ce genre là...
si j'm'gourre...on me corrigera!
aiolia88, Posté le: Ven 11 Mai 2007, 23:20 Sujet du message:
29072673
Je vais essayer de répondre :
Pour les fibrés ca m'étonnerai car ils vont changer le boitier ADSL (pour les V5) ou la V4 gratuitement donc offrir un boitier HD à ceux étant sur V4 ca m'étonnerai, mais Free m'étonnes toujours
En fait Kialia donner la V5 contre un carton, tu mets ce que tu veux dedans mais si il y a pas de V4 avec tous les accessoires, tu paies
pour la 3° question, Rascal dit vrai (sauf si Free a changé de sytème) tu peux avoir 1 adresse MAC Freebox par abonnement donc au passage sur V5 reboot pas ta V4 sinon c'est foutu
J'espère avoir pu répondre _________________ Administrateur Univers Freebox
Mr.AdOcK (Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Mai 2007, 23:46 Sujet du message:
47194269
Merci pour ces réponses !
Si je comprends bien, vu que je suis intéressé par la v5, j'ai tout intérêt à la commander maintenant, et ne pas attendre un éventuel jour d'échange gratuit.
Et une fois que j'ai passé ma commande, quoi qu'il se passe, surtout je ne reboote pas ma v4 et j'attends sagement que la v5 arrive.
Merci encore !
JC
aiolia88, Posté le: Sam 12 Mai 2007, 0:07 Sujet du message:
29072673
Voilà le fait d'avoir la V5 fera que quand tu seras fibré tu garderas le boitier HD et tu auras 2 modules TV (la HD et celui de la nouvelle Freebox) _________________ Administrateur Univers Freebox
Mr.AdOcK (Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Mai 2007, 0:18 Sujet du message:
47194269
AÏe ! Ca se complique !
Pourquoi 2 modules TV ? Ca va faire double emploi alors ?!
Enfin de toute façon, comme je suis pas sûr que le proprio va accepter de mettre la Fibre dans l'immeuble, peut-être que je l'aurais jamais
Merci !
JC
rascal, Posté le: Sam 12 Mai 2007, 7:22 Sujet du message:
33093064
Mr.AdOcK a écrit:
AÏe ! Ca se complique !
Pourquoi 2 modules TV ? Ca va faire double emploi alors ?!
Enfin de toute façon, comme je suis pas sûr que le proprio va accepter de mettre la Fibre dans l'immeuble, peut-être que je l'aurais jamais
Merci !
JC
Pour les 2 modules: avec la V5 tu as un boitier télé qui ne fonctionne qu'avec une seule télé, le jour où tu es fibré , on te fournit un nouveau boitier "Fibre" + un boitier télé =>
l'avantage c'est que tu peux avoir deux télés en m^me temps!
rascal, Posté le: Sam 12 Mai 2007, 23:52 Sujet du message:
33093064
Stéphane67 a écrit:
Salut à tous (si il y a encore quelqu'un )
petite question en parlant de ne pas rebooter la V4, mais si elle desynchronise es-ce qu'il y aura un problême?
Merci pour vos réponse 8)
=> ya toujours quelqu'un!!!! ...............
=>sinon, ta question est très bonne..........mais je ne connais pas la réponse...une simple désynchro ne réinitialise pas tout je suppose?????
Fouzi, Posté le: Dim 13 Mai 2007, 0:23 Sujet du message:
282613
Stéphane67 a écrit:
Salut à tous (si il y a encore quelqu'un )
petite question en parlant de ne pas rebooter la V4, mais si elle desynchronise es-ce qu'il y aura un problême?
Merci pour vos réponse 8)
Oui..
Pendant que ta Freebox HD est en cours d'envoi, Free en profite pour injecter l'adresse d'authentification(Mac Adress) de tes nouveaux boitiers sur ta ligne.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum