Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Perte de photo suite branchement USB

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
dkrte
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

dkrte
(Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Mai 2013, 21:06    Sujet du message: [Résolu] Perte de photo suite branchement USB [Résolu] Perte de photo suite branchement USB 87818 81754
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai perdu des photos en branchant mon lecteur de carte USB dans la Freebox HD. J'ai une Freebox v5.

J'ai un APN avec une carte SD. J'ai mis la carte SD dans un lecteur de carte SD USB. J'ai branché ce lecteur de carte sur ma Freebox HD pour voir les photos.
Comme c'était un peu long, j'ai débranché le lecteur de carte (sans le déconnecter - pas bien Sad ).
J'ai branché le lecteur de carte sur un PC. Dans le dossier des photos, j'ai trouvé un nouveau dossier et quelques fichiers avec des noms bizarres. Les photos étaient à la suite. J'ai visualider quasiment l'intégralité des photos et d'un coup, le dossier des photos s'est retrouvé presque vide.
Dans mon dossier photo, il ne reste plus qu'un seul fichier de 3 Go qui s'appelle 'USB-C`\t.' Il n'a pas d'extension.Il m'est impossible d'accéder à mes photos..

En rebranchant le lecteur de carte sur la Freebox, je vois bien le périphérique USB et dans le dossier photo, j'ai toutes mes photos. Les photos ne sont donc pas perdues, mais comment y accéder, comment les sauvegarder.
Et les vidéos? Je ne les vois plus du tout.

Avez-vous déjà rencontrer ce problème? Que me conseillez-vous?

Merci de votre aide?

Dernière édition par dkrte le Mar 14 Mai 2013, 22:14; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ARMAGEDDON
Dragon de L'Univers

2536 points

ARMAGEDDON, Posté le: Mar 14 Mai 2013, 21:22    Sujet du message: 81840 76182 Répondre en citant

Bonsoir,

Puisque tu as toujours accès aux photos via la freexox HD, à mon avis tu devrais pouvoir les récupérer.

Sur ton PC, as-tu essayé d'accéder en FTP à ta clé USB branchée sur la Freebox ?

dkrte
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

dkrte
(Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Mai 2013, 22:14    Sujet du message: 87818 81754
Répondre en citant

Merci pour ta réponse super rapide et qui marche.

Bonne idée... Je ne savais pas qu'on pouvais accéder à la Freebox via FTP.
Avec l'aide de Google, j'ai pu le connecter à la clé via FTP comme tu l'as proposé. Et la j'ai retrouvé mes photos. J'ai pu les télécharger sur mon PC. Un gros Merci!!! Very Happy
Juste un petit bémol, il me manque au moins 2 vidéos et quelques photos. C'est dommage mais j'ai pu en sauver la grosse partie.

En plus des photos, il y a pleins de fichiers vraiment étranges... Je suis quand même curieux de savoir ce qui s'est passé.

Bonne résolution : ne plus branché de carte SD sur la Freebox avant d'avoir archivé mes photos.

[En mode content]

ARMAGEDDON
Dragon de L'Univers

2536 points

ARMAGEDDON, Posté le: Mar 14 Mai 2013, 22:30    Sujet du message: 81840 76182 Répondre en citant

De rien avec plaisir Wink

Pour les vidéos manquantes, tu peux toujours essayer un utilitaire de récupération de données.

Si t'es sous Windows, je te propose RecoveryRX qui est gratuit.

dkrte
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

dkrte
(Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Mai 2013, 23:37    Sujet du message: 87818 81754
Répondre en citant

J'ai essayé avec diskdigger. J'ai pu récupérer certaines photos mais pas ma vidéo.
Je suis déjà content du reste.
Encore Merci.

Je ne connais pas RecoveryRX, je le testerai demain. C'est toujours bon à connaitre ces logiciels.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 15 Mai 2013, 10:39    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour;

Tu as aussi Test Disk, très performant.

https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_FR

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: