7hib (Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Mai 2013, 16:46 Sujet du message: Configuration Freebox Revolution / CPL / Time Capsule
Configuration Freebox Revolution / CPL / Time Capsule8784381776
Bonjour,
je sais que certains posts ont déjà été publiés concernant ce sujet mais je ne trouve pas de réponse claire à mes interrogations donc peut-être que quelqu'un pourra éclaircir la chose.
J'aimerai savoir comment connecter, puis configurer la TC pour étendre la portabilité du Wifi et de la connexion pourvue par la Freebox Révolution.
En détail, j'ai une zone de mon appartement qui est très mal desservie par le Wifi, le signal est vraiment pourri. Du coup, j'aimerai, par le biais d'un CPL et de la TC, avoir une connexion viable dans cette fameuse zone.
Le CPL je le branche où sur la TC ? (Prise Ethernet ou wan?) Et ensuite, comment je configure la TC une fois branchée pour pas qu'elle parasite tout ce que fait déjà la Freebox Révolution (routeur, modem, etc)
circitor, Posté le: Mer 15 Mai 2013, 18:13 Sujet du message:
1949116743
Bonjour,
Je suppose que TC signifie boitier Serveur Freebox.
Il y a plusieurs solutions :
1) utiliser un répéteur Wifi à implanter dans la zone ou le Wifi est encore correct
2) utiliser une ensemble CPL avec émetteur Wifi sur le second placé à proximité de la zone sans couverture
3) s'il est possible de passer un câble réseau entre le serveur et la proximité de la zone à couvrir , acheter un routeur Wifi d'occas et l'y implanter
Quelle que soit la solution retenue entre boitiers CPL ou routeur , le câble sera à relier à un des 4 ports LAN du serveur Freebox. _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
circitor, Posté le: Mer 15 Mai 2013, 18:29 Sujet du message:
1949116743
Ca ne retire rien à ce que j'ai écrit.
Comme tu as l'air de souhaiter faire le plus simple possible , si la Freebox Server est en routeur , ne tient pas compte de la TC qui peut effectivement comporter aussi une fonction routeur. _________________ Fibre ftth Révolution
Win11
7hib (Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Mai 2013, 19:14 Sujet du message:
8784381776
OK super, Merci pour ta réponse encore une fois. OK pour la connectique, par contre saurais tu comment faire au niveau de la Time Capsule au niveau de sa configuration par le biais du logiciel AirPort ?
circitor, Posté le: Mer 15 Mai 2013, 20:47 Sujet du message:
1949116743
Je ne connais pas bien la TC .
C'est un matériel Apple , donc un excellent matériel . S'il est dnla, on doit pouvoir faire des choses intéressantes avec .
Dans ton cas , c'est un périphérique Wifi de ta Freebox qui fait serveur NAS et éventuellement routeur , je ne vois donc pas comment tu pourrais étendre le réseau Wifi avec . _________________ Fibre ftth Révolution
Win11
7hib (Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Mai 2013, 7:43 Sujet du message:
8784381776
OK, Merci beaucoup à vous.
Je vais regarder ça, c'est un peu dommage si le Wifi (et donc la connexion) ne peuvent pas être étendu grâce à la time capsule car c'est une de ses caractéristiques et une des raisons pour laquelle j'en ai fait l'acquisition...
circitor, Posté le: Jeu 16 Mai 2013, 9:27 Sujet du message:
1949116743
Encore une suggestion : déporter ta TC à proximité de la zone sans Wifi par liaison Ethernet ou avec des boitiers CPL et en faire un spot Wifi . En contrepartie tu risques d'avoir des problèmes de paramètrages entre Freebox Server et TC avec le risque de perdre beaucoup de fonctions de la Freebox _________________ Fibre ftth Révolution
Win11
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum