papatte2 (Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Mai 2013, 14:45 Sujet du message: [RESOLU] [Freebox v6] Perte connexion Wifi
[RESOLU] [Freebox v6] Perte connexion Wifi8804881963
Bonjour,
Suite à une modification de paramétrage malheureuse dans mon panneau de config Free, j'ai perdu mon réseau Wifi.
Explication du problème :
Pour brancher mon NAS Synology, j'ai coché "Activer le routeur" et j'ai modifié l'adresse IP de la Freebox.
Branchement et lancement de mon NAS.
J'entreprends un reboot pour appliquer les modifications, et là je constate qu'après remise en route de la box j'ai perdu l'accès Wifi sur l'ensemble de mes périphériques (PC, mac, iPad et smartphone).
A partir de mon smartphone, j'ai modifié les paramètres que j'avais changés pour revenir à la configuration initiale.
Débranchement du NAS.
Nouveau reboot.
Mais pas de Wifi pour autant.
J'ai réussi à connecter mon PC via Ethernet pour effectuer quelques bidouilles et tacher de récupérer mes connexions :
Vérifications effectuées :
- Sur l'interface Freebox (sur ma TV), le réseau Wifi est bien affiché comme actif
- Aucun réseau n'est détecté à partir de mes périphériques
- J'ai lancé NetSurveyor qui ne détecte (logiquement) pas mon réseau
Tentatives effectuées :
- Depuis l'interface Free : désactivation du Wifi - reboor - réactivation - reboot => toujours KO
- Changement de canal pour un canal vide - reboot => toujours KO
- Activation du routeur - reboot => toujours KO
Auriez-vous des conseils ?
Merci d'avance !
Dernière édition par papatte2 le Dim 19 Mai 2013, 21:00; édité 1 fois
papatte2 (Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Mai 2013, 16:27 Sujet du message:
8804881963
2 nouvelles tentatives :
- Hard reboot => KO
- Démarrage d'usine => KO
Il ne reste plus que :
1/ la prière mystique à genoux devant la box accompagné au choix de
- a/ la destruction de la machine à mains nues
- b/ des hurlements hystériques en courant partout dans le salon
- c/ se rouler enfin dans les morceaux de la box comme une consolation
2/ le renvoi de la bête chez son créateur
3/ l'utilisation systématique d'un cordon Ethernet... ce qui est plutôt moyen car il n'est pas reconnu sur le mac... quant à la tablette et au smartphone, n'en parlons pas...
papatte2 (Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Mai 2013, 17:05 Sujet du message:
8804881963
Merci de ton retour d'expérience !
De mon côté, avant de céder à mes pulsions destructrices, j'ai tenté une nouvelle manoeuvre fort audacieuse :
Dans mon interface de configuration, j'ai créé et renommé un réseau Wifi personnel avec tout ce qui va bien (canal vide + protection tkip et aes)
Puis reboot.
Puis prière.
Et ça marche !! (sans doute grâce à la prière, je ne la faisais pas avant)
ALLELUIA
Bon, voilà un problème réglé, ça m'aura fait ma journée.
Il ne reste plus qu'à retenter de mettre mon NAS en réseau (ça va me faire ma semaine)
Misère misère...
Gregwar, Posté le: Dim 19 Mai 2013, 17:35 Sujet du message:
7987474329
Les modifications, vous les faites depuis l'interface de gestion sur le site de Free, ou sur la Freebox directement?
Avec la V6, c'est sur la Freebox elle-même qu'il faut les faire.
Parfois, il peut y avoir des conflits entre les 2 paramétrages (site Free et Freebox).
Reparamétrer la connexion Wifi des 2 côtés, de manière identique, peut aider.
Si vous pouviez vous connecter avec vos smartphones, tablettes et autres, c'est que le mode routeur était déjà activé. Vous n'auriez donc pas dû avoir besoin de l'activer.
Je pense qu'il y a un soucis dans le choix de l'interface de gestion...
cillab, Posté le: Dim 19 Mai 2013, 19:59 Sujet du message:
6171555946
re Bonsoir
ton NAS doit apparaitre dans partage en dessous de Freebox serveur
sur ton ordi
tu a installer accès Freebox serveur ? tu va dans NAS et ton disque doit apparaitre
papatte2 (Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Mai 2013, 20:59 Sujet du message:
8804881963
Merci pour votre aide !
Gregwar a écrit:
Les modifications, vous les faites depuis l'interface de gestion sur le site de Free, ou sur la Freebox directement?
Systématiquement depuis le site ; je n'ai jamais rien changé sur la Freebox (je ne sais pas comment faire d'ailleurs).
Gregwar a écrit:
Si vous pouviez vous connecter avec vos smartphones, tablettes et autres, c'est que le mode routeur était déjà activé. Vous n'auriez donc pas dû avoir besoin de l'activer.
En effet c'est curieux, mais je confirme que quand je me suis connectée la première fois cet aprèm' (avant de perdre le signal Wifi), le routeur était configuré à INACTIF.
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