xSecrecy (Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Mai 2013, 19:05 Sujet du message: [Résolu] Différence entre un NRA et un NRO ?
[Résolu] Différence entre un NRA et un NRO ?8567179770
Salut,
quel est la différence entre NRA ET NRO ? et la NRO sera concercné par la VDSL2 ? Merci
CurtisNewton, Posté le: Ven 17 Mai 2013, 19:07 Sujet du message:
1346111885
Bonsoir,
NRA: Nœud de Raccordement Abonné.
NRO: Nœud de Raccordement Optique. Non pas de VDSL2 sur la Fibre.
Il existe des NRA locaux (appelés Remote Optical Platform) en Belgique pour avoir la Fibre près des habitations et passer en VDSL2 sur la paire de cuivre.
mandrax, Posté le: Sam 18 Mai 2013, 9:45 Sujet du message:
8669180712
NRA HD comme haut debit c est un nouveau NRA ouvert par FT qui pour les beneficiaire permet d avoir une ligne plus courte donc un meilleur débit. Inconvénient de départ quend FT recable le NRA n est pas forcément dégroupé donc pendant un certain temps perte du service IPTV sans savoir quand le dégroupage sera effectué
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum