yetibo (Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Jan 2013, 16:30 Sujet du message: HDMI - CEC et ampli yamaha rx v 667
HDMI - CEC et ampli yamaha rx v 6678445178623
Bonjour,
En activant le mode HDMI CEC sur ma Free box V6, j'arrive à éteindre et allumer l'ensemble "Freebox, ampli et TV" en même temps. Par contre le volume de l'ampli n'est pas commandé par la télécommande de la Freebox. Bizarre car ma TV et mon ampli sont bien reconnus par la Freebox (dans le menu des éléments connectés en HDMI CEC). Pour palier au problème, Il faut que je revienne dans le réglage de la Freebox et que je désactive et réactive dans la foulée le HDMI-CEC et là je peux régler le volume de l'ampli avec la télécommande Free !!!!
Quelqu'un a t il rencontré ou rencontre t il ce problème ?
teddonline, Posté le: Ven 25 Jan 2013, 16:54 Sujet du message:
2245519418
Est-ce que tu as choisi ton ampli sur la ligne "Contrôle du volume" (tu as le choix entre désactivé, TV ou ampli)?
Sinon, essaye de changer de source sur ton ampli, attends quelques secondes et reviens sur la source de la Freebox en appuyant sur la touche "Free" de la télécommande Freebox (avec le CEC, ça fonctionne, normalement) : parfois, ça règle le problème.
yetibo (Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Jan 2013, 19:18 Sujet du message:
8445178623
Oui, en effet, j'ai bien sélectionné "Ampli A/V" pour le contrôle du volume ... Et pour le reste, j'ai la même config que ta copie d'écran.
J'ai changé de source et appuyé sur la touche Free, mon ampli sélectionne bien automatiquement la source Freebox, je vois bien l'écran d'accueil de Free, mais pareil: le mode HDMI CEC ne s'active pas automatiquement et donc le volume ne peut être contrôlé par la télécommande Free.
Dommage, sinon ça doit être le rêve ce HDMI CEC .... enfin quand ça fonctionne
yetibo (Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Jan 2013, 20:14 Sujet du message:
8445178623
Oui, il y a bien un menu spécifique HDMI sur l'ampli que j'ai configuré comme il se doit .... et je tends à penser que le soucis vient de la Freebox. Avant je n'utilisais pas la freeplayer mais uniquement le tuner de ma TV et j'amplifiais le son de la TV avec le même ampli et je pouvais allumer et éteindre l'ensemble TV et ampli et contrôler le volume de l'ampli via la Télécommande de la TV !!!! Donc le contrôle HDMI fonctionne bien sur mon ampli !
ourspopeye, Posté le: Jeu 16 Mai 2013, 16:22 Sujet du message: La solution
La solution8786281795
Je pense pouvoir vous apporter LA solution à ce problème que de nombreuses personnes ont rencontré.
Je perdais également le contrôle du volume par CEC après redémarrage de mon installation.
Pour info, je possède une TV Sony et un ampli-tuner Sony.
Dans le mode d'emploi de mon ampli-tuner (je pensais que le problème venait de cet appareil), il est indiqué que pour utiliser la fonction Bravia Sync (ie CEC), il faut activer la fonction "Commande pour HDMI" de l'ampli-tuner ET de ma TV... chose que j'ignorais totalement.
Bien que les deux élément soient reliés par un câble HDMI, cela ne veut pas dire qu'ils sont tous les deux configurés avec la fonction "Commande pour CEC".
Pour schématiser, c'est le même principe qu'une oreillette Bluetooth. Il faut d'abord qu'elle soit reconnue par votre téléphone portable en lançant un scan.
Reportez-vous à vos modes d'emplois respectifs afin de faire les réglages nécessaires et de lancer le scan de reconnaissance.
Pour mon cas, cela se fait simplement à partir de ma TV...
Une fois le réglage fait, votre ampli-turner fera partir des éléments compatibles et reconnus par votre TV.
ET le contrôle de son par CEC ne sera plus perdu lors d'une mise en veille.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum