jeunz (Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Mar 2014, 13:03 Sujet du message: Remplacement Freebox
Remplacement Freebox7095365898
Bonjour,
J'ai reçu samedi ma Freebox révolution... Pas de chance le disque dur ne fonctionnait pas dessus. Après un appel à la Hotline et quelques tests ils ont décidé de procéder à un remplacement.
Ils m'ont annoncé que le colis serait envoyé lundi et reçu mardi ou mercredi.
A ce jour le colis n'est toujours pas envoyé puisque je peux lire dans l'espace membre de Free:
"Votre Freebox v6 est en cours d'envoi.
Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience."
jeunz (Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Mar 2014, 13:15 Sujet du message:
7095365898
Le soucis c'est que je ne peux pas appeler de ma Freebox car je suis obligé d'utiliser l'adaptateur initialement prévu pour le téléphone pour brancher ma box à mon mur (prise RJ11).
Dans le colis Freebox il est prévu de brancher sa box soit avec une prise T soit avec l'adaptateur RJ45 mais il n'y a rien pour le RJ11 (prise maintenant installée dans toutes les nouvelles constructions).
Donc appeler avec mon portable ça me branche moyen vu que samedi j'ai fait deux appel une attente de 10 min, 10 min avec la Hotline puis paf ça a coupé sans raison et le second appel 20 min d'attente puis 10 min avec le gars... Donc je me dis que ça va faire cher le disque dur qui ne fonctionne pas
Pour en revenir au colis qui n'est pas parti, ce qui est sur c'est qu'il n'est pas arrivé sinon j'aurai eu un SMS de kiala ou même un mail...
Il n'y a pas des hotlineurs sur ce forum qui ont accès aux dossiers?
overlize, Posté le: Mer 05 Mar 2014, 13:20 Sujet du message:
8073675145
jeunz a écrit:
...mais il n'y a rien pour le RJ11 (prise maintenant installée dans toutes les nouvelles constructions)...
La norme pour les nouvelles constructions, c'est du RJ45, pas du RJ11, parce qu'une prise male RJ11 rentrera toujours dans une prise femelle RJ45 (mais pas l'inverse).
Si tu as un Smartphone, tu peux aussi utiliser le service SIP pour appeler.
jeunz (Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Mar 2014, 13:25 Sujet du message:
7095365898
Ah autant pour moi, bah nous tout l'immeuble qui a un an a été cablé en RJ11 (ce qui est bien galère). Je ne savais pas que le RJ11 était compatible avec le RJ45 on en apprend tous les jours.
Pas bête pour le SIP je n'y avais pas pensé alors que mon iPhone est configuré pour , je vais faire ça, Merci
jeunz (Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Mar 2014, 13:40 Sujet du message:
7095365898
Si si je t'assure que du RJ11 (4 prises RJ11 pour un appart de 70m²) et j'avais visité plusieurs apparts l'année dernière dans la résidence avant de faire mon choix et c'était pareil partout.
overlize, Posté le: Mer 05 Mar 2014, 14:15 Sujet du message:
8073675145
jeunz a écrit:
... chui un gros boulet !!!
Le fait de le dire prouve que ce n'est pas le cas.
Je n'en dirais pas autant de tout un tas de vrais "boulets" qui sévissent sur le forum à longueur de posts.
Enfin, le principal est que tu obtiennes rapidement ton nouveau Server avec un HDD opérationnel.
Line13, Posté le: Mer 05 Mar 2014, 15:12 Sujet du message: Re: Remplacement Freebox
Re: Remplacement Freebox9338986902
jeunz a écrit:
Bonjour,
J'ai reçu samedi ma Freebox révolution... Pas de chance le disque dur ne fonctionnait pas dessus. Après un appel à la Hotline et quelques tests ils ont décidé de procéder à un remplacement.
Ils m'ont annoncé que le colis serait envoyé lundi et reçu mardi ou mercredi.
A ce jour le colis n'est toujours pas envoyé puisque je peux lire dans l'espace membre de Free:
"Votre Freebox v6 est en cours d'envoi.
Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience."
Est-ce normal? Suis-je oublié?
Merci, Cordialement.
Non vous n'êtes pas oublié ça peut prendre un peu de retard
donc si vous voulez des précisions donnez moi vos references svtp
Gwada911, Posté le: Mer 05 Mar 2014, 15:15 Sujet du message:
1814514863
Prends contact avec le service logistique par Tchat depuis ton espace abonné pour savoir ou ça en est. Et avec un peu de chance il te communiquera le numéro de suivi du colis si celui-ci est déjà généré.
Sinon de manière générale après un accord d'échange au tel avec le service client, t'en que tu n'aura pas reçu un mail t'indiquant que ton échange de box, accessoire etc.... est validé, il n'y aura pas d'expédition.
Exemple de mail de validation d'échange que tu dois recevoir avant toute expédition :
[Free] Echange de votre Freebox Player TV
Bonjour,
*Merci de lire attentivement ce message*
Nous vous confirmons la procédure d'échange de votre Freebox Player TV
pour l'abonnement 01********.
Vous serez prévenu par eMail et SMS lors de la remise de votre Freebox
à notre partenaire transporteur UPS.
Lors de la réception de cet eMail, Merci de préparer votre Freebox
défectueuse en l'emballant soigneusement dans un colis, afin de faciliter
la procédure d'échange avec le livreur.
Nous vous recommandons d'utiliser le carton Freebox d'origine afin
d'assurer une bonne protection.
Pour rappel, voici les éléments que vous devrez intégrer au carton que
vous remettrez au livreur :
* L'adresse MAC se trouve sur l'étiquette située dessous ou derrière
votre boitier.
/!\ Attention /!\
- Les boîtiers Freeplugs ne font pas partie du
colis Freebox : ils sont livrés dans un colis séparé et ne doivent donc
pas être restitués avec votre boîtier Freebox lors de l'échange.
Merci de la confiance que vous nous témoignez.
Nous vous souhaitons une agréable utilisation de nos services,
L'équipe Freebox[/i] _________________ VDSL2 Free :
Guizmo2000, Posté le: Mer 05 Mar 2014, 16:14 Sujet du message:
9162185262
Oui, pas besoin de contacter la Hotline, ça arrive, mais ça peut être plus ou moins long. Un samedi, ça part le lundi ou mardi, donc jeudi ou vendredi.
jeunz (Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Mar 2014, 18:18 Sujet du message:
7095365898
Le mail d'échange du Freebox Server je l'ai bien eu samedi dernier en même temps que j'étais au téléphone avec la Hotline il a validé et j'ai reçu le mail.
Et il m'a dit que ça serait très rapide dès lundi j'aurai le second mail avec le numéro de suivi du colis et le colis dans la foulée mardi ou mercredi.
Du coup comme il avait l'air si efficace et qu'à ce jour il ne se passe toujours rien je me suis dit qu'il y avait ptet un oubli ou un soucis.
En début d'aprem la Hotline m'a dit "il faut attendre c'est des délais normaux".
Donc je patiente
PS: Je vais tenter le service logistique dans mon espace membre.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum