Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Remplacement Freebox
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
jeunz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Jan 2012
Messages: 17
 
17 points

jeunz
(Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Mar 2014, 13:03    Sujet du message: Remplacement Freebox Remplacement Freebox 70953 65898
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai reçu samedi ma Freebox révolution... Pas de chance le disque dur ne fonctionnait pas dessus. Après un appel à la Hotline et quelques tests ils ont décidé de procéder à un remplacement.

Ils m'ont annoncé que le colis serait envoyé lundi et reçu mardi ou mercredi.

A ce jour le colis n'est toujours pas envoyé puisque je peux lire dans l'espace membre de Free:

"Votre Freebox v6 est en cours d'envoi.
Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience."

Est-ce normal? Suis-je oublié?

Merci, Cordialement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 2915
 
11892 points

overlize, Posté le: Mer 05 Mar 2014, 13:06    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

Le suivi de colis de l'espace client Free n'est pas d'une grande précision.
Essaye plutôt de contacter le service client par téléphone.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeunz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Jan 2012
Messages: 17
 
17 points

jeunz
(Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Mar 2014, 13:15    Sujet du message: 70953 65898
Répondre en citant

Le soucis c'est que je ne peux pas appeler de ma Freebox car je suis obligé d'utiliser l'adaptateur initialement prévu pour le téléphone pour brancher ma box à mon mur (prise RJ11).

Dans le colis Freebox il est prévu de brancher sa box soit avec une prise T soit avec l'adaptateur RJ45 mais il n'y a rien pour le RJ11 (prise maintenant installée dans toutes les nouvelles constructions).

Donc appeler avec mon portable ça me branche moyen vu que samedi j'ai fait deux appel une attente de 10 min, 10 min avec la Hotline puis paf ça a coupé sans raison et le second appel 20 min d'attente puis 10 min avec le gars... Donc je me dis que ça va faire cher le disque dur qui ne fonctionne pas Sad

Pour en revenir au colis qui n'est pas parti, ce qui est sur c'est qu'il n'est pas arrivé sinon j'aurai eu un SMS de kiala ou même un mail...

Il n'y a pas des hotlineurs sur ce forum qui ont accès aux dossiers?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 2915
 
11892 points

overlize, Posté le: Mer 05 Mar 2014, 13:20    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

jeunz a écrit:
...mais il n'y a rien pour le RJ11 (prise maintenant installée dans toutes les nouvelles constructions)...

La norme pour les nouvelles constructions, c'est du RJ45, pas du RJ11, parce qu'une prise male RJ11 rentrera toujours dans une prise femelle RJ45 (mais pas l'inverse).

Si tu as un Smartphone, tu peux aussi utiliser le service SIP pour appeler.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeunz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Jan 2012
Messages: 17
 
17 points

jeunz
(Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Mar 2014, 13:25    Sujet du message: 70953 65898
Répondre en citant

Ah autant pour moi, bah nous tout l'immeuble qui a un an a été cablé en RJ11 (ce qui est bien galère). Je ne savais pas que le RJ11 était compatible avec le RJ45 on en apprend tous les jours.

Pas bête pour le SIP je n'y avais pas pensé alors que mon iPhone est configuré pour Joyeux, je vais faire ça, Merci Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 2915
 
11892 points

overlize, Posté le: Mer 05 Mar 2014, 13:31    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

jeunz a écrit:
...tout l'immeuble qui a un an a été cablé en RJ11...

Si c'est le cas, le constructeur n'est pas aux normes, et j'aimerais bien savoir où il s'est fourni en prises murales RJ11. Shocked
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeunz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Jan 2012
Messages: 17
 
17 points

jeunz
(Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Mar 2014, 13:40    Sujet du message: 70953 65898
Répondre en citant

Si si je t'assure que du RJ11 (4 prises RJ11 pour un appart de 70m²) et j'avais visité plusieurs apparts l'année dernière dans la résidence avant de faire mon choix et c'était pareil partout.

C'est des prises Legrand tu as la photo ici:

https://lh3.googleusercontent.com/-a_LTxjS_BJk/T9UyFByloTI/AAAAAAAAAEs/2_MdwOoRFg0/s350/RJ45%2520murale.jpg
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 2915
 
11892 points

overlize, Posté le: Mer 05 Mar 2014, 13:42    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

jeunz a écrit:
Si si je t'assure que du RJ11 (4 prises RJ11 pour un appart de 70m²) et j'avais visité plusieurs apparts l'année dernière dans la résidence avant de faire mon choix et c'était pareil partout.
C'est des prises Legrand tu as la photo ici:
https://lh3.googleusercontent.com/-a_LTxjS_BJk/T9UyFByloTI/AAAAAAAAAEs/2_MdwOoRFg0/s350/RJ45%2520murale.jpg

Ta photo, c'est du RJ45.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeunz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Jan 2012
Messages: 17
 
17 points

jeunz
(Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Mar 2014, 13:58    Sujet du message: 70953 65898
Répondre en citant

J'ai honte de moi, chui un gros boulet !!!

La prise me paraissait petite du coup j'avais même pas testé le RJ45 dedans... Mais tu as raison s'en est bien.

Rolling Eyes (Merci)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 2915
 
11892 points

overlize, Posté le: Mer 05 Mar 2014, 14:15    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

jeunz a écrit:
... chui un gros boulet !!!

Le fait de le dire prouve que ce n'est pas le cas.
Je n'en dirais pas autant de tout un tas de vrais "boulets" qui sévissent sur le forum à longueur de posts.

Enfin, le principal est que tu obtiennes rapidement ton nouveau Server avec un HDD opérationnel. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line13
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 23 Oct 2013
Messages: 118
 
119 points

Line13, Posté le: Mer 05 Mar 2014, 15:12    Sujet du message: Re: Remplacement Freebox Re: Remplacement Freebox 93389 86902 Répondre en citant

jeunz a écrit:
Bonjour,

J'ai reçu samedi ma Freebox révolution... Pas de chance le disque dur ne fonctionnait pas dessus. Après un appel à la Hotline et quelques tests ils ont décidé de procéder à un remplacement.

Ils m'ont annoncé que le colis serait envoyé lundi et reçu mardi ou mercredi.

A ce jour le colis n'est toujours pas envoyé puisque je peux lire dans l'espace membre de Free:

"Votre Freebox v6 est en cours d'envoi.
Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience."

Est-ce normal? Suis-je oublié?

Merci, Cordialement.


Non vous n'êtes pas oublié ça peut prendre un peu de retard

donc si vous voulez des précisions donnez moi vos references svtp
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwada911
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 10 Juil 2009
Messages: 602
 
1925 points

Gwada911, Posté le: Mer 05 Mar 2014, 15:15    Sujet du message: 18145 14863 Répondre en citant

Prends contact avec le service logistique par Tchat depuis ton espace abonné pour savoir ou ça en est. Et avec un peu de chance il te communiquera le numéro de suivi du colis si celui-ci est déjà généré.

Sinon de manière générale après un accord d'échange au tel avec le service client, t'en que tu n'aura pas reçu un mail t'indiquant que ton échange de box, accessoire etc.... est validé, il n'y aura pas d'expédition.

Exemple de mail de validation d'échange que tu dois recevoir avant toute expédition :


[Free] Echange de votre Freebox Player TV

Bonjour,

*Merci de lire attentivement ce message*

Nous vous confirmons la procédure d'échange de votre Freebox Player TV
pour l'abonnement 01********.

Vous serez prévenu par eMail et SMS lors de la remise de votre Freebox
à notre partenaire transporteur UPS.

Lors de la réception de cet eMail, Merci de préparer votre Freebox
défectueuse en l'emballant soigneusement dans un colis, afin de faciliter
la procédure d'échange avec le livreur.


Nous vous recommandons d'utiliser le carton Freebox d'origine afin
d'assurer une bonne protection.

Pour rappel, voici les éléments que vous devrez intégrer au carton que
vous remettrez au livreur :

- Freebox Boitier Player (MAC 140C********) *
- Câble Péritel
- Câble HDMI
- Télécommande
- Manette de jeux (si fournie)

* L'adresse MAC se trouve sur l'étiquette située dessous ou derrière
votre boitier.


/!\ Attention /!\

- Les boîtiers Freeplugs ne font pas partie du
colis Freebox : ils sont livrés dans un colis séparé et ne doivent donc
pas être restitués avec votre boîtier Freebox lors de l'échange.

Merci de la confiance que vous nous témoignez.

Nous vous souhaitons une agréable utilisation de nos services,

L'équipe Freebox
[/i]
_________________
VDSL2 Free :

VDSL2 ORANGE:
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OpenGL
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 441
 
581 points

OpenGL, Posté le: Mer 05 Mar 2014, 15:20    Sujet du message: 8514 7628 Répondre en citant

Si c'est une demande logistique, cela prend toujours plus de temps.
A reception du mail il faut compter 72h

Les demande réservé logistique peuvent prendre plus de 72h ouvrable a être validé.

Je préfère annoncer 7j de moyenne Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guizmo2000
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2013
Messages: 417
 
884 points

Guizmo2000, Posté le: Mer 05 Mar 2014, 16:14    Sujet du message: 91621 85262 Répondre en citant

Oui, pas besoin de contacter la Hotline, ça arrive, mais ça peut être plus ou moins long. Un samedi, ça part le lundi ou mardi, donc jeudi ou vendredi. Smile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeunz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Jan 2012
Messages: 17
 
17 points

jeunz
(Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Mar 2014, 18:18    Sujet du message: 70953 65898
Répondre en citant

Le mail d'échange du Freebox Server je l'ai bien eu samedi dernier en même temps que j'étais au téléphone avec la Hotline il a validé et j'ai reçu le mail.

Et il m'a dit que ça serait très rapide dès lundi j'aurai le second mail avec le numéro de suivi du colis et le colis dans la foulée mardi ou mercredi.

Du coup comme il avait l'air si efficace et qu'à ce jour il ne se passe toujours rien je me suis dit qu'il y avait ptet un oubli ou un soucis.

En début d'aprem la Hotline m'a dit "il faut attendre c'est des délais normaux".

Donc je patiente Smile

PS: Je vais tenter le service logistique dans mon espace membre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox