Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Accéder a UPnP sur Mac avec une V5
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Surfeur
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 01 Oct 2012
Messages: 127
 
153 points

Surfeur
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Mar 2014, 18:44    Sujet du message: Accéder a UPnP sur Mac avec une V5 Accéder a UPnP sur Mac avec une V5 80668 75082
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Il y a plus de un an j'avais essayer sans résultat donc j'avais abandonner Rolling Eyes j'avais installer a l'époque FreeMi +Mono.(que j'ai supprimer depuis)

A ce jour j'ai vu qu'il y avait une mise a jour ce matin donc je me dit de re essayer !!

Je suis avec mac sous Lion(10.7.3) + v5,quand je vais a la page https://freemiupnp.fr/index.php/téléchargements afin de télecharge le fichier DMG, il n'y a que la version ligne de commande !!

Afin de pas faire de conn*** ! un conseil Question

A vous lire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wiwi60
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 1208
 
1967 points

wiwi60, Posté le: Lun 03 Mar 2014, 22:56    Sujet du message: 62757 56922 Répondre en citant

La version mac est en ligne de commande pour le moment
Un interface graphique devrait suivre en attendant tu peut toujours installer sur ton mac

Mono + FreeMi comme avant
Utilise la derniere version de mono cad 3.xx

Voila en attendant de nous faire un retour Wink
_________________
GuideFreeM.
VDSL2 Forum!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Surfeur
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 01 Oct 2012
Messages: 127
 
153 points

Surfeur
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Mar 2014, 23:26    Sujet du message: 80668 75082
Répondre en citant

Salut,

Comme j'ai écrit au dessus,

Vu que j'avais pas réussi a le faire fonctionner l'ancienne version ! je vais patienter que le DMG sorte alors !

Si tu a des infos au cas ou il sorte alors que j'étais pas au courant tu veux bien me tenir au jus Question

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wiwi60
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 1208
 
1967 points

wiwi60, Posté le: Lun 03 Mar 2014, 23:58    Sujet du message: 62757 56922 Répondre en citant

pour te tenir informer c'est ici Site officiel de FreeMi

PS:si il y a du neuf je te contact
_________________
GuideFreeM.
VDSL2 Forum!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wiwi60
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 1208
 
1967 points

wiwi60, Posté le: Mar 04 Mar 2014, 0:00    Sujet du message: 62757 56922 Répondre en citant

AS tu installer mono sur ton mac pour tester le dmg?

ici Wink
https://www.mono-project.com/Release_Notes_Mono_3.0
New in Mono 3.0.12 : Mono is now compatible with OSX 10.9
_________________
GuideFreeM.
VDSL2 Forum!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12719
 
15505 points

frederic76, Posté le: Mar 04 Mar 2014, 1:28    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Salut,

j'ai bien compris que la demande était pour mac mais pour ceux sur PC :

gaffe si vous voulez tester la derniere version de FreeMi.
si l'accès aux dossiers et lancement des fichiers multimédia est carement plus fluide, le soft ne permet plus aucune personnalisation ou si peu, par exemple avec la 0.6.1 on pouvait avoir si on voulait 50 emplacement pour le dossier vidéo, là on en a plus qu'un seul ! il modifie aussi le classement des disques/dossiers ce qui peut perturber mais surtout, s'il apporte le multicanal sur les flac, le son y est pourri.
perso je suis repassé a la 0.6.1 quelques minutes apres pour ravoir le bon son ! et par bonheur en plus, en ayant mis la mise a jour puis en revenant en arriere (sans desinstaller à chaque fois), j'ai pu conserver un + de la version 2 a savoir le multicanal sur flac qui là a un super son.

donc attention a ceux qui veulent mettre a jour. pensez a avoir/conserver une copie de FreeMi 0.6.1 par sécu. si la 2.0.4 ne convient pas chez vous.

sinon c'était vrai, c'était visuellement plus agreable la nouvelle version du soft mais helas bien moins personnalisable (on avait plus non plus la possibilité d'arreter l'ordi depuis l'UPnP !) et moins top

cdt
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wiwi60
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 1208
 
1967 points

wiwi60, Posté le: Mar 04 Mar 2014, 2:17    Sujet du message: 62757 56922 Répondre en citant

FAUUUUUUUUUUXXXXXXXXX!!!!

frederic76 a écrit:
Salut,

j'ai bien compris que la demande était pour mac mais pour ceux sur PC :

gaffe si vous voulez tester la derniere version de FreeMi.
si l'accès aux dossiers et lancement des fichiers multimédia est carement plus fluide, le soft ne permet plus aucune personnalisation ou si peu, par exemple avec la 0.6.1 on pouvait avoir si on voulait 50 emplacement pour le dossier vidéo, là on en a plus qu'un seul ! il modifie aussi le classement des disques/dossiers ce qui peut perturber mais surtout, s'il apporte le multicanal sur les flac, le son y est pourri.
perso je suis repassé a la 0.6.1 quelques minutes apres pour ravoir le bon son ! et par bonheur en plus, en ayant mis la mise a jour puis en revenant en arriere (sans desinstaller à chaque fois), j'ai pu conserver un + de la version 2 a savoir le multicanal sur flac qui là a un super son.

donc attention a ceux qui veulent mettre a jour. pensez a avoir/conserver une copie de FreeMi 0.6.1 par sécu. si la 2.0.4 ne convient pas chez vous.

sinon c'était vrai, c'était visuellement plus agreable la nouvelle version du soft mais helas bien moins personnalisable (on avait plus non plus la possibilité d'arreter l'ordi depuis l'UPnP !) et moins top

cdt


tu as pas du bcp chercher en faisant des sous dossiers (clique droit tu a le meme systeme Enfin tous ce discours pour rien concernant la personnalisation!!!!!

Pour le son je te laisse juge mais bon pour la gestion des dossiers tu as tout faux!!!!!

PS la derniere version c'etait la 0.6.3 pas 0.6.1 enfin.....
_________________
GuideFreeM.
VDSL2 Forum!!


Dernière édition par wiwi60 le Mar 04 Mar 2014, 2:25; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wiwi60
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 1208
 
1967 points

wiwi60, Posté le: Mar 04 Mar 2014, 2:24    Sujet du message: 62757 56922 Répondre en citant

https://freeaddons.free.fr/index.php?option=com_content&view=category&layout=blog&id=35&Itemid=223

Ici tu verra que tu as mal chercher enfin l'Essentiel c'est que tu y arrive

Arret du PC flux podcast dossier etc



Rappel si dans vidéos tu veux c:\vidéos et c:\vidéos 2 par exemple tu fait des sous dossiers en cliquant droit!!!!

Pour les ameliorations des codecs tu peus faire la demandes ici
https://freemiupnp.fr/index.php/forum/demandes

*** Modération *** Miniature intégrée *** Modération ***

Curtis Newton

_________________
GuideFreeM.
VDSL2 Forum!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12719
 
15505 points

frederic76, Posté le: Mar 04 Mar 2014, 2:45    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

wiwi60 a écrit:


tu as pas du bcp chercher en faisant des sous dossiers (clique droit tu a le meme systeme Enfin tous ce discours pour rien concernant la personnalisation!!!!!

Pour le son je te laisse juge mais bon pour la gestion des dossiers tu as tout faux!!!!!

PS la derniere version c'etait la 0.6.3 pas 0.6.1 enfin.....


OK pour les dossiers/sous dossiers mais l'ancien était plus simple je trouve, question de gout, il en faut pour tout le monde

pour le son oui j'ai essayé et il ne m'a pas plus ce pourquoi je suis revenu en arriere.

par contre tu dis "la derniere version c'etait la 0.6.3 pas 0.6.1 enfin....."OK mais qui a dis que j'ai voulu repasser a la derniere version 0.6.3 ? j'ai juste dis que j'étais revenu moi a la 0.6.1. rien de plus. c'était meme Free qui me l'avait recommandé car la 0.6.3 posait quelques pb sur la v6 contrairement a la 0.6.1 qui est vrai, est plus performante si l'on n'active pas l'IPv6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kakone
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Sep 2009
Messages: 31
 
235 points

kakone, Posté le: Mar 04 Mar 2014, 11:05    Sujet du message: 19446 16701 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
c'était meme Free qui me l'avait recommandé car la 0.6.3 posait quelques pb sur la v6 contrairement a la 0.6.1 qui est vrai, est plus performante si l'on n'active pas l'IPv6

Euh, la version 0.6.3 n'est juste qu'une correction de la version 0.6.1 en désactivant l'IPv6. Je ne vois pas comment elle serait moins performante que la version 0.6.1.
Concernant les flac, il est étonnant qu'il puisse y avoir un changement selon la version de FreeMi. FreeMi ne décode rien, il ne fait que transmettre le flux, c'est la Freebox qui effectue le décodage. Donc, quelque soit la version de FreeMi, la qualité du son sera la même.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12719
 
15505 points

frederic76, Posté le: Mar 04 Mar 2014, 11:29    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

kakone a écrit:

Euh, la version 0.6.3 n'est juste qu'une correction de la version 0.6.1 en désactivant l'IPv6. Je ne vois pas comment elle serait moins performante que la version 0.6.1.
Concernant les flac, il est étonnant qu'il puisse y avoir un changement selon la version de FreeMi. FreeMi ne décode rien, il ne fait que transmettre le flux, c'est la Freebox qui effectue le décodage. Donc, quelque soit la version de FreeMi, la qualité du son sera la même.


ba pour la version 0.6.1 fais une recherche sur FreeMi UPnP Freebox v6 et tout se rapporte a cette version 0.6.1 recommandée. donc apres je sais pas

pour le son oui j'avoue avoir été surpris car pour moi c'est le Player (ou le serveur) qui decode mais c'est pourtant le cas, le changement de version a fait que mes flac 5.1 (et superieurs) a fait que depuis j'ai le 5.1 sur mes zik quand elles le sont alors que la veille encore j'avais écouté un album qui était en flac 5.1 192/24 et j'avais toujours de la stereo. c'est pour ca que quand j'ai entendu le multicanal sur les tests, cela m'a fait bizarre. mais je pense que si bien sur le Player (ou serveur) decode les flux, peut être que le changement de version a permis l'envoi de flux mieux identifiés pour le Player (ou le serveur) et donc il decode mieux comme il faut. enfin c'est une hypothese

enfin pas grave, j'aime la version 0.6.1 où je peux bien tout regler comme il faut, où tout fonctionne nickel donc ca va ! Smile
le seul truc est que sur les gros fichiers audio et surtout multicanaux, le Player a un peu de mal a ne pas diffuser du souffle crsssssiiiiiiii au lieu de la zik mais bon en étant un peu patient et en rusant ca va
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kakone
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Sep 2009
Messages: 31
 
235 points

kakone, Posté le: Mar 04 Mar 2014, 11:46    Sujet du message: 19446 16701 Répondre en citant

frederic76 a écrit:

ba pour la version 0.6.1 fais une recherche sur FreeMi UPnP Freebox v6 et tout se rapporte a cette version 0.6.1 recommandée. donc apres je sais pas

Moi, je sais car je suis l'auteur de FreeMi Smile Je recommande la 0.6.3 car il n'y a rien à changer sur le PC (pas besoin de désactiver l'IPv6).

frederic76 a écrit:
pour le son oui j'avoue avoir été surpris car pour moi c'est le Player (ou le serveur) qui decode mais c'est pourtant le cas, le changement de version a fait que mes flac 5.1 (et superieurs) a fait que depuis j'ai le 5.1 sur mes zik quand elles le sont alors que la veille encore j'avais écouté un album qui était en flac 5.1 192/24 et j'avais toujours de la stereo. c'est pour ca que quand j'ai entendu le multicanal sur les tests, cela m'a fait bizarre. mais je pense que si bien sur le Player (ou serveur) decode les flux, peut être que le changement de version a permis l'envoi de flux mieux identifiés pour le Player (ou le serveur) et donc il decode mieux comme il faut. enfin c'est une hypothese

C'est vraiment étonnant car il n'y a eu aucun changement concernant la transmission du flux de la version 0.6.1 à 0.6.3 et même sur la version 2.0 de FreeMi. Tu es sûr qu'il n'y a pas eu une mise à jour du Player entre temps ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12719
 
15505 points

frederic76, Posté le: Mar 04 Mar 2014, 11:53    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

kakone a écrit:

C'est vraiment étonnant car il n'y a eu aucun changement concernant la transmission du flux de la version 0.6.1 à 0.6.3 et même sur la version 2.0 de FreeMi. Tu es sûr qu'il n'y a pas eu une mise à jour du Player entre temps ?

oui sur.
hier les fichiers flac 192/24 5.1 étaient diffusés en pcm 2 channels et reconnus en pcm 2.0 48khz sur l'ampli
ces memes fichiers sont dans le Player depuis en pcm 6 channels et reconnus en dts hd ma 3/2.1 sur l'ampli
aucune maj du Player depuis hier c'est toujours la .12 (je sais plus le avant le .12)
enfin tant mieux si j'ai du multicanal grace a ce changement ! parfois faut pas chercher les mysteres quand ils arrivent !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wiwi60
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 1208
 
1967 points

wiwi60, Posté le: Mar 04 Mar 2014, 17:53    Sujet du message: 62757 56922 Répondre en citant

Fred redonne un lien vers la version tu utilise que je test sur mon ampli et un fichier a tester indentique au tien
Envoi cela en Mp
On sera fixé
_________________
GuideFreeM.
VDSL2 Forum!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Surfeur
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 01 Oct 2012
Messages: 127
 
153 points

Surfeur
(Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Mar 2014, 9:04    Sujet du message: 80668 75082
Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Salut,

j'ai bien compris que la demande était pour mac mais pour ceux sur PC :


Et bien alors il suffisait d'ouvrir un nouveau Topic avec pour PC Rolling Eyes Hallucinant !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox