Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Si pas de signature électronique du contrat...

Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL

Auteur   Message 
cedschmurz
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

439 points

cedschmurz
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Juin 2013, 21:01    Sujet du message: Si pas de signature électronique du contrat... Si pas de signature électronique du contrat... 6025 5419
Répondre en citant

...Qu'est ce qui ce passe ?

C'est le foutoir chez wam.
J'étais ancien (dans le sens plus de 6 mois d’ancienneté Canal+) abonné Canal+ et lors de la souscription à la nouvelle offre (17€/mois), tout c'est plutôt bien passé.

Je reçois les chaines toussa, j'ai même reçu un récapitulatif...à mon ancienne adresse postale (bon vu que ma mère y vit désormais c'est pas trop gênant)
Lorsque je vais sur le site Canal+ pour m'identifier, c'est le foutoir car la on me dit que mon adresse mail existe déjà, il faut que je réactive le compte...mais je n'ai pas d'autre adresse mail et pas envie d'en créer une nouvelle pour si peu.

Donc que se passerait-il si je ne signais pas électroniquement ces contrats ? résiliation anticipé ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Jeu 20 Juin 2013, 22:18    Sujet du message: Re: Si pas de signature électronique du contrat... Re: Si pas de signature électronique du contrat... 79874 74329 Répondre en citant

cedschmurz a écrit:
...Qu'est ce qui ce passe ?

C'est le foutoir chez wam.
J'étais ancien (dans le sens plus de 6 mois d’ancienneté Canal+) abonné Canal+ et lors de la souscription à la nouvelle offre (17€/mois), tout c'est plutôt bien passé.

Je reçois les chaines toussa, j'ai même reçu un récapitulatif...à mon ancienne adresse postale (bon vu que ma mère y vit désormais c'est pas trop gênant)
Lorsque je vais sur le site Canal+ pour m'identifier, c'est le foutoir car la on me dit que mon adresse mail existe déjà, il faut que je réactive le compte...mais je n'ai pas d'autre adresse mail et pas envie d'en créer une nouvelle pour si peu.

Donc que se passerait-il si je ne signais pas électroniquement ces contrats ? résiliation anticipé ?

Heu... pas tout compris.....

Un appel à la Hotline de Canal ne serait-il pas le plus judicieux pour comprendre ce qu'il se passe??

Quant aux signatures électronique... ben... vous connaissez beaucoup de sites qui en demandent?
A moins que vous ne considériez que cocher une case d'un formulaire est une signature électronique.....?
La date, l'heure et l'adresse IP sont utilisés en cas de conflit.. Et c'est considéré comme suffisant pour vous identifier. C'est douteux, mais la HADOPI a dit que c'était suffisant pour identifier quelqu'un... alors......

cedschmurz
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

439 points

cedschmurz
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Juin 2013, 22:27    Sujet du message: Re: Si pas de signature électronique du contrat... Re: Si pas de signature électronique du contrat... 6025 5419
Répondre en citant

Gregwar a écrit:
Un appel à la Hotline de Canal ne serait-il pas le plus judicieux pour comprendre ce qu'il se passe??

Ca va surement finir comme ça Wink

Quant aux signatures électronique... ben... vous connaissez beaucoup de sites qui en demandent?[/quote]

J'ai encore jamais eu ce cas de figure, jusqu'à lors, tous mes abonnement (téléphoniques, Internet, magazine, EDF, eau, bancaire..etc...) ont été signé manuellement !

Donc je pense que qque part la signature électronique doit avoir une certaine valeur...

cedschmurz
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

439 points

cedschmurz
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Juin 2013, 22:28    Sujet du message: Re: Si pas de signature électronique du contrat... Re: Si pas de signature électronique du contrat... 6025 5419
Répondre en citant

Gregwar a écrit:

Ca va surement finir comme ça Wink

Gregwar a écrit:
Quant aux signatures électronique... ben... vous connaissez beaucoup de sites qui en demandent?

J'ai encore jamais eu ce cas de figure, jusqu'à lors, tous mes abonnement (téléphonique, Internet, magazine, électricité, eau, bancaire, assurance..etc..Bon pour mon forfait mobile en cours téléphonique c'est du sans engagement/sans frais de résiliation donc c'est peut-être ce qui fait que je n'ai apposé de signature) ont été signé manuellement !

Donc je pense que qque part la signature électronique doit bien avoir une certaine valeur...

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Jeu 20 Juin 2013, 22:44    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

une signature électronique a évidemment de la valeur.
mais à part les impôts, je ne connais pas de site (il y en a sûrement) qui permette d'apposer une telle signature...

Comme dit précédemment, la date, l'heure et l'adresse IP suffisent généralement.

Pour le mobile, le fait que ce soit sans durée minimum et sans frais de résiliation ne change rien. D'ailleurs, quand on s'inscrit chez Sosh (sans engagement de durée et sans frais de résiliation), on reçoit un contrat à signer et à renvoyer par la poste... (cool, le 100% Internet Rolling Eyes )
Le simple fait de mette la carte SIM dans votre mobile vaut acceptation des conditions générales de vente, et cela entraine automatiquement la validation du contrat.
Je sais, c'est douteux et certainement contestable, mais c'est ainsi que cela fonctionne (tant qu'il n'y a pas de jugement en cassation pour un cas de contestation d'un abonnement mobile)

(vous savez que vous pouvez éditer un message au lieu de poster 2 fois..?)

zheus
Esprit de L'Univers

299 points

zheus, Posté le: Ven 21 Juin 2013, 7:58    Sujet du message: 65431 59441 Répondre en citant

J'ai déjà eu le cas: souscription de canalsat par l'interface TV de la fbx, puis finalement, apres avoir vu une offre moins chère qq jours après, j'ai voulu résilier. Canal n'a pas voulu, mais je leur ai envoyé une LR avec AR précisant que je n'ai jamais signer de contrat "papier" et donc n'ai jamais donné réellement mon accord pour ce contrat.
Résultat, canal résilié sans aucun frais !!

Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: