Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Passage d'un FAI à Free
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
tOnY_m
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Mai 2007
Messages: 34
Localisation: Île de France
 
0 points

tOnY_m
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Mai 2007, 23:32    Sujet du message: Passage d'un FAI à Free Passage d'un FAI à Free 4722 4272
Répondre en citant

Bonjour à tous.
Eh bien, je veux résilier avec mon Fai - 9 parce que chez Free je peux avoir la télé. Le problème est que je ne comprend pas exactement comment faut-il faire. Rolling Eyes

J'ai un mois de préavis pour 9. J'ai une offre de ADSL 8M et tel illimité.
Je pense envoyer une lettre à 9 pour commencer la procédure de résiliation.
Est-ce bien ça que je dois faire?
Ensuite quand je recevrai l'accusé de réception je m'inscris sur le site de Free?

Je pense que c'est bien ça qu'il faut faire mais je suis pas sur et c'est pour ça que je vous demande.

Et puis un autre question:
Est-ce que les donnés suivants sont bien pour avoir un débit suffisant pour regarder la TV sans problems: (
Offre : Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif
Service Télévision : service Télévision disponible
Service Téléphonie : disponible
Dégroupage : zone dégroupée
Modem : Freebox Version 5 HD (ADSL2+)
Longueur : 340 m
Atténuation : 5 dB

Merci d'avance pour votre aide Exclamation Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Ven 11 Mai 2007, 23:40    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

Avec ça:
Longueur : 340 m
Atténuation : 5 dB
tu devrais être à plus de 20 Mb!!!! Sad
tu pourras voir une chaîne sur ta télé, une autre sur ton PC et en enregistrer une 3ème sur ton DD de la Freebox!! Very Happy
et comme il t'en restera encore, tu pourras m'en refiler un peu!!! Wink

pour le reste, attends que quelqu'un te réponde avec précision...parce qu'il vaut mieux ne pas faire n'importe quoi...
J'ai vu que tu étais sur "numéro inactif" ...comment ça se fait?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tOnY_m
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Mai 2007
Messages: 34
Localisation: Île de France
 
0 points

tOnY_m
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Mai 2007, 23:44    Sujet du message: 4722 4272
Répondre en citant

Je sais pas. Peut-être c'est parce que je n'utilise pas FT Rolling Eyes ou c'est juste les offres proposés Rolling Eyes

ça donne de l'espoir ce que tu as écrit parce que chez 9 je viens de tester ma connexion et c'est de 2-3M Evil or Very Mad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bertrand_034
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 2587
 
257 points

bertrand_034, Posté le: Sam 12 Mai 2007, 9:48    Sujet du message: 365 386 Répondre en citant

visiblement ppour la TV c'est car Free te dit oui en zone degroupé et en plus a 340m tu es un peu un roi 8) (beaucoup voudrais être a ta place Laughing )

sinon actuel tu as quoi? Tu as un abonnement FT + neuf?

dit nous en un peu plus, et dit non si tu compte d'inscrire en degroupage partiel (avec les 15 de FT en +) ou en degroupage total (sans FT)

Merci Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val1984
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 210
 
41 points

val1984, Posté le: Sam 12 Mai 2007, 11:12    Sujet du message: 1725 1753 Répondre en citant

Es tu dégroupé total chez Neuf? Si oui, fais d'abord ta demande d'abo chez Free et résilie Neuf seulement quand ton abo Free fonctionne.
_________________
glo44 : 1832m 29 dB théoriques, 37,5 dB réels
Synchro à 14,9 Mbps/1 Mbps ATM en mode standard
Freebox v6 / DT
TV nickel/Téléphone nickel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tOnY_m
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Mai 2007
Messages: 34
Localisation: Île de France
 
0 points

tOnY_m
(Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Mai 2007, 12:14    Sujet du message: 4722 4272
Répondre en citant

J'ai un abonnement 9 34,9€
J'ai ADSL 8M et tel illimité donc je n'utilise plus FT
Ce matin j'ai fait une demande online vers Free et j'ai envoyé une lettre de demande de résiliation puisque à la poste on m'a dit que 9 a 15 jour pour aller chercher la lettre. Je pense que c'est bien ça qu'il fallait faire Question Rolling Eyes

Je me suis inscris en Dégroupage total sans FT, bertrand_034
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bertrand_034
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 2587
 
257 points

bertrand_034, Posté le: Sam 12 Mai 2007, 13:26    Sujet du message: 365 386 Répondre en citant

tOnY_m a écrit:
J'ai un abonnement 9 34,9€
J'ai ADSL 8M et tel illimité donc je n'utilise plus FT
Ce matin j'ai fait une demande online vers Free et j'ai envoyé une lettre de demande de résiliation puisque à la poste on m'a dit que 9 a 15 jour pour aller chercher la lettre. Je pense que c'est bien ça qu'il fallait faire Question Rolling Eyes

Je me suis inscris en Dégroupage total sans FT, bertrand_034


OK alors tient nous au courant Wink

chez le 9 le DT est payant c'est ca? Rolling Eyes c'est pour cela que tu payes 35€ au lieu e 30€ Question
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tOnY_m
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Mai 2007
Messages: 34
Localisation: Île de France
 
0 points

tOnY_m
(Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Mai 2007, 13:52    Sujet du message: 4722 4272
Répondre en citant

Non, c'est une offre spécial dans une zone non dégroupée qui permet à ses abonnés de pas payer abonnement à FT mais au bout d'un moment quand t'a pas la télé c'est pas super Smile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bertrand_034
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 2587
 
257 points

bertrand_034, Posté le: Sam 12 Mai 2007, 15:25    Sujet du message: 365 386 Répondre en citant

OK sinon tient nous au courant alors si tu t'es déjà inscriot Laughing  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tOnY_m
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Mai 2007
Messages: 34
Localisation: Île de France
 
0 points

tOnY_m
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Mai 2007, 18:13    Sujet du message: Incroyable!!! Incroyable!!! 4722 4272
Répondre en citant

Eh bien voila - je vous tiens au courant Very Happy
Juste pour 3 jour j'ai reçu ma Freebox et j'ai Internet + TV + tel vers Free Exclamation 8) Very Happy
Je suis plus que satisfais Wink
Seulement voila - j'ai mésuré mon débit dans mon compte dans le site de Free et j'ai que 8M?
Peut-être c'est parce que dans la console de suivi je suis pas passer à l'etape de l'activation Question Rolling Eyes
Merci de me repondre
Bravo à Free pour les délais Shocked Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Mer 16 Mai 2007, 18:39    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

Peux-tu nous poster tes caractéristiques de ligne?
(en effaçant tes données perso!!)
En quel mode de ping es-tu? =>standard, sérénité, Fastpath ou patate?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tOnY_m
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Mai 2007
Messages: 34
Localisation: Île de France
 
0 points

tOnY_m
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Mai 2007, 18:59    Sujet du message: 4722 4272
Répondre en citant

Ligne téléphonique
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA (1) : SAB86
Longueur : 340 mètres
Affaiblissement (2) : 5 dB

Votre adresse IP/masque
Passerelle (gateway)


Pas de service de téléphonie activé

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM sab86-1 ligne 4 / 0 / 2 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 945 kb/s (UP) 18292 kb/s (Down)
Capacity occupation 0 (UP) 0 (Down)
Chan data Interleave 19829 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 4 dB (UP) 9 dB (Down)
Noise margin 13 dB (UP) 4 dB (Down)
Output Power -1 (UP) 15 (Down)
Interleave
Fec 397866 (far) 0 (near)
Hec 35 (far) 0 (near)
Crc 8 (far) 0 (near)
Rx cells 145155
Tx cells 7110
Fast Path
Fec 397866 (far) 0 (near)
Hec 35 (far) 0 (near)
Crc 8 (far) 0 (near)
Rx cells 145155
Tx cells 7110
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

Voilà, et je viens tout juste de m'appercevoir que le tel ne marche pas
Question
Vous pouvez me dire plus?
Merci Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Mer 16 Mai 2007, 20:43    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

as-tu choisi un numéro de téléphone "Free" dans ta console de gestion??
(N° en 09.....)
Sinon sur ta ligne:
ton noise margin est un peu bas et il semble que ta ligne soit pas mal parasitée=>ton taux d'erreur FEC est très important(ça donne quoi la télé?)
Il faudra peut-être voir pour un nettoyage de ligne....et quelques trucs simples pour améliorer ça!

Sinon, question HS: d'après ton NRA...je crois pouvoir te localiser... Embarassed
si je ne me trompe pas, mes beaux-parents sont sur le même!! Razz
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tOnY_m
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Mai 2007
Messages: 34
Localisation: Île de France
 
0 points

tOnY_m
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Mai 2007, 0:00    Sujet du message: 4722 4272
Répondre en citant

J'ai choisis la portabilité du numéro à l'inscription Rolling Eyes Il faut choisir un numéro Free Question A quoi il sert si j'ai choisis la portabilité du numéro Question
La télé c'est super pour l'instant Smile
nettoyage de la ligne Question tu peux m'expliquer Question et c'est quoi les trucs simples Question
Je vais chercher un peu...
Merci Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Jeu 17 Mai 2007, 7:38    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

tOnY_m a écrit:
J'ai choisis la portabilité du numéro à l'inscription Rolling Eyes Il faut choisir un numéro Free Question A quoi il sert si j'ai choisis la portabilité du numéro Question
La télé c'est super pour l'instant Smile
nettoyage de la ligne Question tu peux m'expliquer Question et c'est quoi les trucs simples Question
Je vais chercher un peu...
Merci Smile

=>pour le numéro, même si tu as choisi la portabilité, il te faut un numéro "Free"...on pourra toujours t'appeler sur ton n° FT mais c'est ton N° en 09.... qui est opérationnel...
Je ne sais plus exactement où ça se situe, sur la console de suivi je crois: tu choisis ton numéro parmi un choix proposé et une fois validé, il est actif dans les 48 h...

=>pour ta ligne: rapidement: le "nettoyage" a pour but d'éliminer toutes les sources de perturbations...=> dans les premières actions simples, il faut éliminer au maxi les multiprises, éloigner le plus possible les bobox de tout appareil électrique( lampes, hallogànes, chaîne hifi, enceintes, ....)
Eventuellement, surélever la box HD(télé) avec 4 demi-bouchons par exemple pour éviter la surchauffe...
=>un peu plus "sioux"=> faire une "chasse au condensateur" =>tuto ici!
et aussi: débrancher les prises de téléphone inutilisées et si besoin nettoyer celle utilisée pour la bobox ADSL...
je te posterai un lien pour un tuto...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox