Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Perte de synchro et variation de Dèbit

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
MEROU63
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

19 points

MEROU63
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Avr 2013, 5:16    Sujet du message: Perte de synchro et variation de Dèbit Perte de synchro et variation de Dèbit 84433 78606
Répondre en citant

Bonjour
Voilà la je ne sais plus quoi faire et je commence en avoir mare de Free qui ne face rien
j'ai eu maintenant trois fois les technicien qui sont venue à la ma vérifier ma ligne
au début celui-ci ma dit que cédait la VMC qui perturber ma ligne dans ma maison donc j'ai fais se qui ma dit j'ai isoler le moteur et maintenant il c'est un interrupteur ou autre il se foute de moi
j'ai un débit de 8800 et par moment je descends 400 j'ai aussi des pertes de synchro
et on me dit que cela viens de ma ligne dans la maison alors que je suis électricien et quel est direct au bornier d'arriver
en plus j'ai dans ma maison un étudiant à l'étage qui lui n'à aucun problème pas de perte de syncro ni de débit et sa ligne passe au méme endroit que la mienne dans la maison
quand j'ai du vent j'ai des perte immédiate je pense que cela viens de la ligne extérieur et j'était en train de résoudre sa avec eu j'ai pris contact avec Free pour venir chez eu quand le problème serais résolue mais ses con mon fait le changement tout de suite
j'avais eu aussi des problème avec Orange
la je ne sais plus comment agir pour que cela fonctionne

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Ven 19 Avr 2013, 9:09    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Free ne peut pas intervenir sur la ligne, celle-ci appartient à France Telecom.

Le raisonnement du technicien est tout à fait cohérent.
Des perturbations peuvent être engendrées par des équipements dans le logement, notamment des moteurs (VMC, donc) ou des mauvais contacts (interrupteurs).

Avez-vous vérifié l'état de votre ligne, de vos prises, etc.?
Avez-vous tenté de brancher la box sur la prise DTI?

Si rien ne change, Free ne pourra que demander une intervention de FT, mais cela risque de ne pas se faire, puisque "ça passe" de temps en temps. FT ne garantie que la continuité électrique, pas une qualité optimale de la ligne.
En tant qu'électricien, vous comprenez sans doute ce que cela implique..

Vous pouvez toujours passer chez Orange.
Là, les techniciens Orange feront le maximum pour vous fournir une bonne ligne (en principe). Une fois la ligne remise en état, vous pourrez alors reprendre un autre fournisseur (attention à ne pas prendre un abonnement avec engagement).

(un petit effort pour l'orthographe, SVP, ça pique les yeux... et pour un pro, c'est moche... j'espère que vous faites plus attention quand vous rédigez des devis pour vos clients)

MEROU63
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

19 points

MEROU63
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Avr 2013, 9:40    Sujet du message: 84433 78606
Répondre en citant

Merci
mais je suis tellement énerver Very Happy
je ne suis pas à mon compte je n'ai pas de DTI mais je vais retiré une prise et tel vers le départ de la ligne Very Happy

MEROU63
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

19 points

MEROU63
(Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Avr 2013, 23:20    Sujet du message: 84433 78606
Répondre en citant

Bonjour
je viens de tout mètre dans l'entrée vers le garage par contre je n'ai plus de Wifi dans ma salle à manger
vous me conseilliez quoi pour pouvoir la Wifi dans la salle à manger ?
Merci par avance

MEROU63
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

19 points

MEROU63
(Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Avr 2013, 23:32    Sujet du message: 84433 78606
Répondre en citant

malgré mes travaux la box viens de se déconnecter
demain je vais encore râler chez Free et ils vont trouver encore une excuse Twisted Evil

MEROU63
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

19 points

MEROU63
(Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Mai 2013, 22:55    Sujet du message: 84433 78606
Répondre en citant

voilà depuis toujours des problème de débit et synchro
j'ai fais 500 euros de frais il me disais que cela venait de la maison j'ai tout mis à l'arriver du tel et rien n'a changer méme Free la reconnu donc depuis janvier il m'ont amuser et fait faire des frais pour rien il n'ont pas tenue compte de se que leurs disais le problème c'est qui ne font rien c'est à orange de faire et la à quand sa crain
ma femme et assistante maternelle elle a des petit de 3 mois et 6 mois je me dis que si il y a un problème avec un petit il se peux qu'elle ne puisse pas appeler les secours j'ai demander à Free de nous maitre à disposition un tel portable et la aucune aide hier une des maman à essayer de nous tel pour nous dire qu'elle emmener son fils au urgence et elle n'a pas pus nous joindre
que doit on faire ?

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Mar 28 Mai 2013, 23:01    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

MEROU63 a écrit:
que doit on faire ?

- faire venir un tech iti
- prendre une ligne FT, pardon, Orange, analogique, s'il y a un risque vital ou important professionnellement
- prendre un portable avec un abonnement à 0€

Juste une question... Le Freebox déconne autant qu'avant ou pas?

MEROU63
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

19 points

MEROU63
(Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Mai 2013, 7:20    Sujet du message: 84433 78606
Répondre en citant

technicien Free passé 3 ou 4 fois ils doivent passé avec un technicien orange et Free mais quand ou elle déconnect autant voir plus quand il pleut un technicien orange m'avait dit que la ligne avait des problèmes
j'ai déjà le portable à O mais pour moi eux peuvent aussi nous en maitre un à disposition se serais la moindre des choses vu que cela dure depuis 6mois et quand c'est résolu on leur rend

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Mer 29 Mai 2013, 8:54    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

MEROU63 a écrit:
mais pour moi eux peuvent aussi nous en maitre un à disposition se serais la moindre des choses vu que cela dure depuis 6mois et quand c'est résolu on leur rend

Pour ce genre de service, il faut aller chez SFR ou Bouygues, ou Orange (et encore...).
Si vous voulez des services de pro, il faut prendre un abonnement pro, chose qui n'existe pas chez Free.

Gregwar a écrit:
Juste une question... Le Freebox déconne autant qu'avant ou pas?

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: