Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème de connexions

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
Asik40
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Asik40
(Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Mai 2013, 7:07    Sujet du message: Problème de connexions Problème de connexions 88121 82031
Répondre en citant

J'ai une question qui peut paraitre banale mais je n'arrive pas à trouver la solution.

Avant que certains me dise "Google et ton meilleur ami", je tiens à préciser que j'ai cherché sans trouver la solution à mon problème.

J'étais chez Free (V5) jusqu'en 2010, puis je suis passez chez Bouygues Bbox. Franchement j’étais dégouté étant donner que pour moi Free>Bouygues, mais mon frère gagnais 30 € par mois ou quelque chose comme ça.

Depuis le début avril je suis repasser chez Free avec la Freebox Révolution. Et la le choque, débit bien pourrie, je parle même par de la Wifi qui est mais tous simplement Ca-tas-tro-phique.

J'ai vu qu'il était possible de faire des réglages pour améliorer le débit que ça soit en normal ou en Wifi.

Quelqu'un peut m'aider?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
m4d d4d
Geek de L'Univers

1149 points

m4d d4d, Posté le: Mar 21 Mai 2013, 9:01    Sujet du message: 61478 55720 Répondre en citant

Bonjour,

donne nous tes caracteristiques de ligne et ton debit de synchro,ce sera plus facile de pouvoir eventuellement t'aider a trouver une solution Wink

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Mar 21 Mai 2013, 10:15    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

nettoyage de la ligne téléphonique (filtre RC, déconnexion des prises non utilisées, oxydation, etc...), remplacement du câble entre la prise téléphone et la Freebox (câble réputé de mauvaise qualité)...

connecté en Ethernet, via CPL, Wifi?

NRA dégroupé par Free?

longueur de ligne, atténuation théorique/réelle, débit de synchro?

Un minimum d'information est nécessaire pour pouvoir vous aider...
"ça marchait, ça marche plus", ce n'est pas assez...

Laurent@Nice
Dragon de L'Univers

721 points

Laurent@Nice, Posté le: Mar 21 Mai 2013, 11:44    Sujet du message: 53285 48084 Répondre en citant

Bonjour,

Bon retour chez Free Wink
En règle générale Free fait au moins aussi bien que ses concurrents, souvent mieux encore. Pour ta Freebox V6, tu as eu, par les messages précédents, de très bonne pistes :

- vérifier l'état / la qualité des connexion dans tes prises téléphone.
- faire un essai sur la prise au plus prêt de l'arrivée de la ligne téléphonique
- si doute sur le câble Désolé entre prise et Freebox Server et la prise téléphonique, le remplacer par un autre câble (par exemple un ancien câble d'un vieux téléphone)
- supprimer le filtre ADSL (surtout si tu es en dégroupé total)
- chercher / purger la présence d'un module de test FT (la bêbête qui ressemble à un condensateur)

Et je rajouterai enfin :
- ne pas accoler la Freebox Server et la Freebox Player, un espace minimum entre les 2 est nécessaire pour éviter d'interagir sur la qualité de la ligne.

Bonne Journée.

lithium_
Dragon de L'Univers

926 points

lithium_, Posté le: Mar 21 Mai 2013, 11:44    Sujet du message: 51373 46312 Répondre en citant

Pour le débit c'est juste les services Google , style Youtube le soir , parce que tu es sur le même DSLAM tu as juste changer de fai BT=>Free.

Cela m'étonne pour le reste en débit , des infos sur ta ligne pour voir déjà la synchro serait pas mal .

Asik40
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Asik40
(Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Mai 2013, 17:44    Sujet du message: 88121 82031
Répondre en citant

m4d d4d a écrit:
Bonjour,

donne nous tes caracteristiques de ligne et ton debit de synchro,ce sera plus facile de pouvoir eventuellement t'aider a trouver une solution Wink

comment fait-on ce que tu me demande?

Asik40
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Asik40
(Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Mai 2013, 17:47    Sujet du message: 88121 82031
Répondre en citant

Gregwar a écrit:
nettoyage de la ligne téléphonique (filtre RC, déconnexion des prises non utilisées, oxydation, etc...), remplacement du câble entre la prise téléphone et la Freebox (câble réputé de mauvaise qualité)...

connecté en Ethernet, via CPL, Wifi?

NRA dégroupé par Free?

longueur de ligne, atténuation théorique/réelle, débit de synchro?

Un minimum d'information est nécessaire pour pouvoir vous aider...
"ça marchait, ça marche plus", ce n'est pas assez...

Je suis connecté en Ethernet et en Wifi

Oui je suis degroupé

Peut-tu m'indiquer comment faire s'il te plait?

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Mar 21 Mai 2013, 18:09    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Asik40 a écrit:
Peut-tu m'indiquer comment faire s'il te plait?

https://www.degrouptest.com par exemple, pour avoir les infos sur la ligne et les données théoriques.

Pour le débit et l'atténuation réels : https://mafrebox.Freebox.fr
--> Connexion Internet --> ADSL --> Statistiques

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: