Asik40 (Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Mai 2013, 7:07 Sujet du message: Problème de connexions
Problème de connexions8812182031
J'ai une question qui peut paraitre banale mais je n'arrive pas à trouver la solution.
Avant que certains me dise "Google et ton meilleur ami", je tiens à préciser que j'ai cherché sans trouver la solution à mon problème.
J'étais chez Free (V5) jusqu'en 2010, puis je suis passez chez Bouygues Bbox. Franchement j’étais dégouté étant donner que pour moi Free>Bouygues, mais mon frère gagnais 30 € par mois ou quelque chose comme ça.
Depuis le début avril je suis repasser chez Free avec la Freebox Révolution. Et la le choque, débit bien pourrie, je parle même par de la Wifi qui est mais tous simplement Ca-tas-tro-phique.
J'ai vu qu'il était possible de faire des réglages pour améliorer le débit que ça soit en normal ou en Wifi.
Gregwar, Posté le: Mar 21 Mai 2013, 10:15 Sujet du message:
7987474329
nettoyage de la ligne téléphonique (filtre RC, déconnexion des prises non utilisées, oxydation, etc...), remplacement du câble entre la prise téléphone et la Freebox (câble réputé de mauvaise qualité)...
connecté en Ethernet, via CPL, Wifi?
NRA dégroupé par Free?
longueur de ligne, atténuation théorique/réelle, débit de synchro?
Un minimum d'information est nécessaire pour pouvoir vous aider...
"ça marchait, ça marche plus", ce n'est pas assez...
Laurent@Nice, Posté le: Mar 21 Mai 2013, 11:44 Sujet du message:
5328548084
Bonjour,
Bon retour chez Free
En règle générale Free fait au moins aussi bien que ses concurrents, souvent mieux encore. Pour ta Freebox V6, tu as eu, par les messages précédents, de très bonne pistes :
- vérifier l'état / la qualité des connexion dans tes prises téléphone.
- faire un essai sur la prise au plus prêt de l'arrivée de la ligne téléphonique
- si doute sur le câble Désolé entre prise et Freebox Server et la prise téléphonique, le remplacer par un autre câble (par exemple un ancien câble d'un vieux téléphone)
- supprimer le filtre ADSL (surtout si tu es en dégroupé total)
- chercher / purger la présence d'un module de test FT (la bêbête qui ressemble à un condensateur)
Et je rajouterai enfin :
- ne pas accoler la Freebox Server et la Freebox Player, un espace minimum entre les 2 est nécessaire pour éviter d'interagir sur la qualité de la ligne.
Asik40 (Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Mai 2013, 17:47 Sujet du message:
8812182031
Gregwar a écrit:
nettoyage de la ligne téléphonique (filtre RC, déconnexion des prises non utilisées, oxydation, etc...), remplacement du câble entre la prise téléphone et la Freebox (câble réputé de mauvaise qualité)...
connecté en Ethernet, via CPL, Wifi?
NRA dégroupé par Free?
longueur de ligne, atténuation théorique/réelle, débit de synchro?
Un minimum d'information est nécessaire pour pouvoir vous aider...
"ça marchait, ça marche plus", ce n'est pas assez...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum