zonzon32 (Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Mai 2013, 13:48 Sujet du message: Gros soucis de débit depuis quelques mois
Gros soucis de débit depuis quelques mois8605580126
Bonjour a toutes et a tous,
je viens pousser une "gueulante" contre la façon de faire de l 'argent avec un service mini!,je m'explique:
je suis un fervent défenseur de Free, et depuis le début de son aventure, j 'ai déménager depuis et j'ai aussi été voir ailleurs si l herbe était meilleur, mais Free faisait toujours mieux.
Depuis quelque mois, mon débit de 18 est passé a 3 ou 4, le pip de la TV n' en parlons pas, quand parfois, meme plus de TV !!! c'est pire le week-end, et des fois, même plus de "UP".
je me décide a laisser un ticket d'intervention.
le lendemain, appel de la Hotline : on me demande plusieurs précisions, rallonge, changer de prise, débrancher et rebrancher la révo ... on me précise aussi que si cela viens de moi, je devrais payer le déplacement de technico, sur ce je réponds: aucun problème. puis on me dit , je cite :" j'ai oublié de prendre mon planning pour un RDV avec un technicien je vous rappel !!!
depuis? rien ( 3 jours)
je dois penser quoi ?
Free par manque de moyen, limite les débits ?
ça manque de sérieux tout cela !!!
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
MIIP MIIP, Posté le: Ven 24 Mai 2013, 14:50 Sujet du message:
6249856683
Bonjour ,
rappel les et demande un nouveaux RDV aux techniciens
l'appel est gratuit depuis une ligne Free ça ne coute
rien de les relancer !
bon courage ! _________________ le coyote na toujours pas réussit a m’attraper
FreeServer 2.1.0 FreePlayer 1.2.15
Freenaute depuis 2008
NRA : pot44
longueur de ligne :3.2km
Freebox V6 dégroupé total
zonzon32 (Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Mai 2013, 15:48 Sujet du message:
8605580126
les differents test :
Votre FAI : Free ADSL (Free Proxad)
Débit descendant : 9579 kbps (1197.4 Ko/s) - Débit montant : 862 kbps (107.8 Ko/s) - Ping : 58 ms
Testé sur https://www.degrouptest.com/test-debit.php - 24/05/2013 15:41:59 - Test n°34762582
Date du test : 24/05/2013 15:40:46
Version : QualiServ 2.0.6
Fournisseur d'accès : Free SAS
Lieu : Auch - France
Navigateur : Google Chrome
Adresse IP :**.**.**.***.
Ping : 100 tests avec une moyenne de 49 ms.
Latence applicative : 50 ms
Gigue : 1 ms
Débit descendant : Le débit instantané varie entre 2,988 Mbps et 4,643 Mbps.
Débit descendant : Le débit moyen est de 3,937 Mbps.
Débit montant : Le débit instantané varie entre 679,6 Kbps et 751 Kbps.
Débit montant : Le débit moyen est de 730,5 Kbps.
debit descendant : testadsl : 9579 kbps
: 60 m de consommateurs 4643 kbps
?????????
Informations techniques
central téléphonique : GASCOGNE
longueur de ligne : 642 mètres
affaiblissement théorique : 9.63 dB
état de la ligne : ACTIVE
Sébastien*, Posté le: Ven 24 Mai 2013, 16:08 Sujet du message:
30712823
zonzon32 a écrit:
Débit brut 12354 kbit/s 1022 kbit/s
Atténuation 15 dB 26 dB
Marge de bruit 6 dB 11 dB
C'est médiocre pour 600 mètre de ligne. Accessoirement cela concorde avec tes tests de débit, hormis celui de 60M de cons. mais on a l'habitude de voir ce dernier à la ramasse (ça leur fournit des adhérents à moindre frais).
Le défaut ne vient pas de Free ou de son réseau mais de ton environnement, de ton installation, ou de ta ligne téléphonique.
Si le boitier TV est proche du boitier ADSL alors mets le boitier TV hors-secteur (débranché du courant) et redémarre électriquement le boitier ADSL, vérifie si le débit remonte.
Sinon teste ta Freebox ADSL sur les différentes prises téléphoniques de ton logement, vérifie à chaque fois si le débit remonte ou pas.
Sébastien*, Posté le: Ven 24 Mai 2013, 16:12 Sujet du message:
30712823
zonzon32 a écrit:
Merci pour les infos, mais comme je n'ai rien touché depuis, cela m'etonne, mais bon !
Je suis prêt à parier que personne n'a rien touché, ni chez toi, ni nul part ailleurs. Cependant le débit médiocre est bien là, alors en attendant que Free intervienne fais ces quelques tests, ça peut te dépanner
fredprince, Posté le: Ven 24 Mai 2013, 16:25 Sujet du message:
8832582215
Bonjour,
J'ai le même problème depuis deux semaine.
je suis a 85 mètres du NRA avant 20 mega et depuis 4/5 megas....
Problème arrivé du jour au lendemain, j'etait certain de ma ligne, de mon installation ...(pour info je suis admin system/reseau...)
Je me décide donc à appeler le 3244, 6 fois sans réponse...
en dépit je fais des test et conclusion c'est les boitier CPL qui font chuter mon débit !!!
Si tu as des CPL peux tu tester en les débranchant ???
zonzon32 (Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Mai 2013, 16:40 Sujet du message:
8605580126
je viens de refaire les connexions au boitier de raccordement, et là, je viens de recâbler avec des "bombons", peut pas mieux faire.
il ne reste plus que dehors mais là c'est FT ... pour le moment, j'ai 10.41 pas degrouptest. mais les 18 du départ ??? ils sont partie je ne sais où !!!
j'ai refais les manips, RJ45 par RJ45, meme débit.
le pire dans l'histoire, c'est que j'ai la Fibre a 5 m de mon poteau. mais c'est pour le conseille général qui est au bout de la rue. pas pour les "gueux" que nous sommes.
un petit dernier pour la route :
Débit descendant : 382 kbps (47.8 Ko/s) - Débit montant : 863 kbps (107.9 Ko/s) - Ping : 52 ms
Testé sur https://www.degrouptest.com/test-debit.php - 24/05/2013 16:46:11 - Test n°34764298
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum