manchette (Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Aoû 2013, 15:00 Sujet du message: Accés au Wifi ko
Accés au Wifi ko1358811997
Hello ;=)
Lors de ma connexion au Web en Wifi (Windows 7) j'ai un message d'erreur qui me dit que 'Windows n'a pas réussi à établir la connexion'
Puis j'ai une erreur : ' les paramètres de l'ordinateur ne collent pas avec ceux du réseau' .
Là j'ai fait clic droit sur le Wifi de Free en bas à droite du bureau , puis 'propriétés' et là je ne sais plus quoi utiliser : est ce wpa2 personnel ? faut t'il mettre en asp, tkip pour le chiffrement ?
Que faut 'il renseigner et où le paramétrer ? (fallait t'il passer par cette option 'propriétés' ou ailleurs ?)
grecbenoit, Posté le: Lun 19 Aoû 2013, 16:49 Sujet du message: Re: Accés au Wifi ko
Re: Accés au Wifi ko8446578637
manchette a écrit:
Hello ;=)
Lors de ma connexion au Web en Wifi (Windows 7) j'ai un message d'erreur qui me dit que 'Windows n'a pas réussi à établir la connexion'
Puis j'ai une erreur : ' les paramètres de l'ordinateur ne collent pas avec ceux du réseau' .
Là j'ai fait clic droit sur le Wifi de Free en bas à droite du bureau , puis 'propriétés' et là je ne sais plus quoi utiliser : est ce wpa2 personnel ? faut t'il mettre en asp, tkip pour le chiffrement ?
Que faut 'il renseigner et où le paramétrer ? (fallait t'il passer par cette option 'propriétés' ou ailleurs ?)
Merci
Bonjour,
il faut mettre les même paramètre que tu as choisis lors de la création du réseau Wifi.
si tu possède une Freebox v6, c'est dans Freebox OS qu'il faut aller voir
sinon c'est sur le site de Free au niveau de ton compte.
manchette (Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Aoû 2013, 23:02 Sujet du message:
1358811997
ma question c'est plutôt dans Seven en fait : où ca se gère ?
J'ai essayé mais sans succés _________________ Gnu/Linux openSUSE 12.3, Freebox v5 "Crystal", ADSL 2+
ovils, Posté le: Mar 20 Aoû 2013, 9:30 Sujet du message:
5476149466
Bonjour,
Avec le nouveaux logiciel 1.2.08 du serveur le système de cryptage est le seul WPA2-PSQ/AES.
Il faut vérifier ce point dans les caractéristiques Wifi d'une part dans Freebox OS -paramètres Freebox-assistant Wifi-mode avancé-Wifi-configuration
et d'autre par dans la gestion réseaux du PC W7 panneau de configuration- réseau et Internet-afficher l'état et la gestion réseau-gérer les réseaux sans fil et la vérifier et modifier les caractéristiques de votre réseau. elles doivent être identiques à celle de la Freebox.
manchette (Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Aoû 2013, 14:14 Sujet du message:
1358811997
j'ai une box Crystal : faut t'il changer la config aussi ?
dans la console de Free il est conseillé le wpa tkip/aes sauf erreur. _________________ Gnu/Linux openSUSE 12.3, Freebox v5 "Crystal", ADSL 2+
ovils, Posté le: Mer 21 Aoû 2013, 9:26 Sujet du message:
5476149466
Je vous ai indiqué la procédure qui m'a permis de résoudre ce PB avec une box V6. Je ne connais pas la box Crystal mais il faut de mon point de vue faire également cette mise à jour.
Le cryptage WPA2 est d'un niveau plus élevé que WPA.
manchette (Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Aoû 2013, 13:03 Sujet du message:
1358811997
;=)
j'ai supprimé le réseau Wifi précédent du PC et l'ai renommé sur la box pour éviter toute ambiguité.
puis j'ai rebooté le PC et connecté sur le nouveau réseau Wifi et là ca marche.
Par défaut c'est en WPA Personnel et AES dans les propriétés du réseau sans fil.
Quel intérêt y a t'il de passer en WPA2 ?
Comment procéder ?
manchette (Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Aoû 2013, 15:40 Sujet du message:
1358811997
est ce une fonction que seule la v6 offre le wpa2 ? (j'ai une box Crystal, alias v5 ) _________________ Gnu/Linux openSUSE 12.3, Freebox v5 "Crystal", ADSL 2+
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum