Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Ligne ADSL qui ne fonctionne plus
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
goldensun
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 5
 
0 points

goldensun
(Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Mai 2007, 16:25    Sujet du message: Ligne ADSL qui ne fonctionne plus Ligne ADSL qui ne fonctionne plus 3457 3205
Répondre en citant

Bonjour,
Depuis hier j'ai pu constater qu'Internet ne fonctione plus.
En utilisant la connexion bas debit de secours je suis allé consulter les caractéristiques techniques de la ligne et j'obtiens ça :

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé

NRA (1) : SAR95
Longueur : 2451 mètres
Affaiblissement (2) : 36 dB

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM sar95-6 ligne 9 / 1 / 1 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 0 kb/s (UP) 0 kb/s (Down)
Capacity occupation 0 (UP) 0 (Down)
Chan data Interleave 0 (far) 0 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 0 dB (UP) 0 dB (Down)
Noise margin 0 dB (UP) 0 dB (Down)
Output Power 0 (UP) 0 (Down)
Interleave
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Fast Path
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

Je pense donc être victime de slamming, j'aimerai avoir votre avis sur le sujet.

Je tiens à rajouter que ma ligne France telecom avait aussi coupé hier et qu'elle a été rétablie aujourd'hui suite à l'intervention d'un technicien de FT, un fil aurait été coupé.

Merci


Dernière édition par goldensun le Mar 15 Mai 2007, 20:26; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Superdingo
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Mar 2007
Messages: 9
 
0 points

Superdingo, Posté le: Sam 12 Mai 2007, 18:43    Sujet du message: 3669 3399 Répondre en citant

Bonsoir,
je sort du tunel "slamming". En effet j'ai de nouveau inernet depuis hiers. En fait il faut appeller FT pour savoir si un autre opérateur est sur ta ligne et ensuite tu télécharge le document de reconstruction de ligne sur le site de Free. Ensuite tu patientes!!! N'hesites pas à signer le second document pour autoriser Free à poursuivre en justice l'opérateur pirate.
_________________
Superdingo
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Mar 15 Mai 2007, 18:45    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Tu es à priori en dégroupage partiel.
Tu as eu une coupure totale (tél + Internet).
F.T. a identifié que tu as été victime d'un incident physique sur ta ligne (fil coupé) et F.T. et t'a rétabli le téléphone.

Mon diagnostic est que tu n'as pas été victime d'un slamming mais d'une rupture physique de ta ligne, et FT n'a fait que la moitié du boulot en ne rétablissant que ton seul accès analogique.


Selon moi ce que tu dois faire est contacter Free, leur expliquer l'ensemble des éléments, surtout le fait que F.T. a identifié puis rectifié une coupure physique sur ta ligne, mais n'a rétabli que la connexion téléphone, et pas la connexion ADSL.

Free devra alors (selon moi) envoyer un ticket Gamot à F.T. demandant le rétablissement de l'accès ADSL perdu lors du rétablissement de la ligne physique.


Ne te laisse pas embrunguer par le help-liner de Free à faire des tests au niveau de ta Freebox, et encore moins à faire un test croisé avec un voisin.
Ta Freebox n'est pas en cause. Deux éléments pour confirmer cela :
- ta perte de l'ADSL coincide avec la coupure physique survenue sur ta ligne,
- tes caractéristiques techniques toutes à zéro montrent bien qu'il y a une anomalie de cablage, le DSLAM ne voit pas ta ligne physique.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
goldensun
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 5
 
0 points

goldensun
(Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Mai 2007, 20:25    Sujet du message: 3457 3205
Répondre en citant

Merci pour vos reponsses.
Je pense que tu as raison pour le fait que FT n'ait retabli que la ligne analogique.
De même sur les Newsgroup on m'a fait par de la même reponsse.
Sinon il y'a du nouveau :
Ma Freebox affiche un PPP clignotant au lieu du chenillard lent et mon modem fast800 detecte la ligne ADSL (FT aurait donc bien retabli la ligne ?) mais impossible d'obtenir une adresse IP.
Par contre pour les caracteristiques technique, d'aprés les membres des Newsgroup ceux ci sont actualisés tout les matin à 8h et comme à 8h mon modem ne marchait j'obtient donc sa.
PS : J'en ai profité pour changer le titre du topic.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Mar 15 Mai 2007, 21:38    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

PPP ?
Arfff, je ne suis pas un expert mais du coup peut-être bien que tu as été victime d'un slamming... Confused
Car selon moi, si tu as PPP c'est que ta connexion ADSL serait de l'IP-ADSL au lieu d'être du dégroupage partiel, et donc tu serais raccordé à un autre DSLAM qu'un DSLAM Free..... Confused

Bizarre.... un coup de fil à Free t'en apprendrait peut-être plus... Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
goldensun
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 5
 
0 points

goldensun
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Mai 2007, 12:08    Sujet du message: 3457 3205
Répondre en citant

J'ai téléphoné à Free et ceux ci m'ont ouvert un ticket GAMO (qui n'apparait toujours pas dans mon interface gestion) mais ce qui m'étonne c'est que le modem fast800 se synchronise mais le PC n'obtient pas d'IP.
Je pense que je peux écarter l'hypothèse du slamming car après un appel a FT pour leur demander ceux ci m'ont répondu que je n'étais pas victime de slamming.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox