puceron (Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Mai 2013, 8:13 Sujet du message: Free Wifi: Cette connexion n'est pas certifiée
Free Wifi: Cette connexion n'est pas certifiée69026191
Bonjour à tous
depuis ce matin que ce soit avec Firefox ou Internet explorer, j'ai une erreur de certificat concernant freewifi
Voilà le message d'erreur:
Wifi.free.fr utilise un certificat de sécurité invalide.
Le certificat a expiré le 23/05/2013 01:11. La date courante est 23/05/2013 08:06.
puceron (Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Mai 2013, 8:49 Sujet du message:
69026191
Bonjour ARMAGEDDON
Je viens de vérifier et mon ordi portable est a l'heure, j'ai demandé a ma compagne de vérifier sur le sien et c'est pareil.
Cette page arrive avant la demande d’identification et mot de passe.
mraionette, Posté le: Jeu 23 Mai 2013, 9:39 Sujet du message:
3142827839
Voici le message exact sur chrome :
"Le certificat de sécurité du site a expiré !
Vous avez tenté d'accéder au domaine Wifi.free.fr, mais le serveur a présenté un certificat qui a expiré. Aucune information ne permet de savoir si ce certificat a été corrompu depuis son expiration. Google Chrome ne peut donc pas garantir que vous communiquez avec Wifi.free.fr et non avec un pirate informatique. L'horloge de votre ordinateur indique qu'il est actuellement jeudi 23 mai 2013 09:36:27. Est-ce correct ? Si ce n'est pas le cas, corrigez toute erreur, puis actualisez cette page.
Ne poursuivez pas cette opération, notamment si vous n'avez jamais vu cet avertissement concernant ce site auparavant."
je vous rassure je viens de tester donc l'heure de l'ordi est la même que la Freebox ou tout autre appareil qui m'indique l'heure correctement, conséquence il y a de forte chance à ce que ce soit une anomalie de Free pour cette fois
nipil, Posté le: Jeu 23 Mai 2013, 9:40 Sujet du message:
8828482176
Je confirme, depuis ce matin, j'obtiens l'avertissement de certificat expiré sur tous mes équipements.
C'est gênant car pour accéder au service, les utilisateurs risquent de prendre la mauvaise habitude d'accepter les exceptions permanentes proposées par leur navigateur.
PS: pour un autre serveur de Free (ftp.online.net) le certificat en TLS explicite est expiré depuis le 14/12/2012 ... certes c'est moins voyant, mais c'est pas le pied non plus !
totuo2002, Posté le: Jeu 23 Mai 2013, 9:46 Sujet du message:
3325729556
oui bon l’exception peut être mise sans grand danger puisque le service n'est disponible que depuis une Freebox.
A mon avis ce sera rectifier dans la journée.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum