ludohum (Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Mai 2013, 12:26 Sujet du message: Comment connect un dongle sur PC
Comment connect un dongle sur PC8327577533
Bonjour je viens d'acheter un dongle pour connecter en Wifi un second PC, malgré l'assistance Free en ligne je ne parviens pas à le connecter à ma box il ne capte que la box SFR du voisin...
grecbenoit, Posté le: Sam 25 Mai 2013, 14:12 Sujet du message: Re: Comment connect un dongle sur PC
Re: Comment connect un dongle sur PC8446578637
Gregwar a écrit:
ludohum a écrit:
il ne capte que la box SFR du voisin...
Le réseau Wifi de votre box est-il activé?
Bonjour,
Il parle d'un second PC, peut être que le premier utilise déjà le Wifi de la Freebox.
Il faudra qu'il précise son :
- Os utilisé par le second PC ??
- SSID contient-il Majuscule,des caractères spéciaux,... ??
- Y'a t-il un mur porteur épais entre la box et le second PC ?, A t-il testé à coté de la box pour voir si il capte le Wifi de la Freebox??
-La référence du dongle Wifi ??
Gregwar, Posté le: Sam 25 Mai 2013, 14:22 Sujet du message: Re: Comment connect un dongle sur PC
Re: Comment connect un dongle sur PC7987474329
grecbenoit a écrit:
Il parle d'un second PC, peut être que le premier utilise déjà le Wifi de la Freebox.
Il faudra qu'il précise son :
- Os utilisé par le second PC ??
- SSID contient-il des caractères spéciaux ??
- Y'a t-il un mur porteur épais entre la box et le second PC ?, A t-il testé à coté de la box pour voir si il capte le Wifi de la Freebox??
-Préciser la référence du dongle Wifi ??
Il n'est pas indiqué que le premier PC est en Wifi, j'ai donc supposé qu'il pouvait être en filaire..
Mais effectivement, on manque cruellement d'informations...
- ce que vous citez (version de Windows/Linux, SSID correct, environnement, type de dongle)
- version de Freebox?
- réseau Wifi masqué ou pas?
- mode routeur activé ou pas?
- l'autre PC est en Wifi ou en filaire.
Je ne comprends pas, avec tous les posts qu'il y a sur tous les forums, qu'on pose encore une question en donnant aussi peu d'informations...
Peut-être qu'un jour les gens comprendront que "ça ne marche pas", ça ne permet pas d'identifier la cause d'un problème, et encore moins de trouver une solution...
Il est tellement plus facile d'aider quand on a un maximum de données..
être obligé de deviner les choses, à force, ça devient pénible (par exemple, on suppose que le dongle fonctionne, puisqu'il détecte le réseau du voisin, ça ne vient donc pas du PC lui-même ni du dongle)
cillab, Posté le: Sam 25 Mai 2013, 16:37 Sujet du message:
6171555946
je rebondis la dessus ,j'en ais acheter un sur la boutique je suis sur mac osx 10.8.3 je n'ais jamais put le faire fonctionner la configuration pour mac en est encore à leopard
grecbenoit, Posté le: Sam 25 Mai 2013, 16:45 Sujet du message:
8446578637
cillab a écrit:
je rebondis la dessus ,j'en ais acheter un sur la boutique je suis sur mac osx 10.8.3 je n'ais jamais put le faire fonctionner la configuration pour mac en est encore à leopard
Bonjour,
On reproche à ludohum de ne pas donner assez d'info pour pouvoir l'aider
et toi tu fait pareil.
Si tu ne donnes pas le détail comme le précise Gregwar dans son précédent message, tu n'est pas prêt à le faire fonctionner ton dongle.
ludohum (Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Mai 2013, 16:48 Sujet du message: Re: Comment connect un dongle sur PC
Re: Comment connect un dongle sur PC8327577533
Gregwar a écrit:
ludohum a écrit:
le reseau Wifi est effectivement activé c'est pour ca que je ne comprends pas Merci
Gregwar, Posté le: Sam 25 Mai 2013, 16:50 Sujet du message:
7987474329
cillab a écrit:
Un DVD d'installation de MacOS 10.16 coute 25€ sur la boutique Apple...
En dessous de la 10.15, trop d'incompatibilités dans tous les sens pour les logiciels et matériels récents (par exemple, les dernières versions de Firefox, ou Skype)
Il n'y a plus de support Apple pour les versions inférieures à 10.16.
Gregwar, Posté le: Sam 25 Mai 2013, 16:56 Sujet du message: Re: Comment connect un dongle sur PC
Re: Comment connect un dongle sur PC7987474329
ludohum a écrit:
Gregwar a écrit:
ludohum a écrit:
le reseau Wifi est effectivement activé c'est pour ca que je ne comprends pas Merci
C'est déjà une information..
Manque plus que le reste:
- version de Windows/Linux?
- SSID correct
- environnement
- type (ou marque) de dongle
- version de Freebox?
- réseau Wifi masqué ou pas?
- mode routeur activé ou pas?
- l'autre PC est en Wifi ou en filaire.
cillab, Posté le: Sam 25 Mai 2013, 20:20 Sujet du message:
6171555946
Gregwar a écrit:
cillab a écrit:
Un DVD d'installation de MacOS 10.16 coute 25€ sur la boutique Apple...
En dessous de la 10.15, trop d'incompatibilités dans tous les sens pour les logiciels et matériels récents (par exemple, les dernières versions de Firefox, ou Skype)
Il n'y a plus de support Apple pour les versions inférieures à 10.16.
La dernière version c'est mou tain lion version 10.8.3. 10.16 ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum