viola_chisto (Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Mai 2013, 19:53 Sujet du message: 2 tickets d'incident après, le probleme persite
2 tickets d'incident après, le probleme persite8824882146
Bonjour à tous,
Je vais vous résumer les problèmes de déconnexion depuis le début pour vous demander de l'aide ...
J'ai commencé à avoir un nombre hallucinant de déconnexions tous les jour à partir de la fin du mois de mars. Pendant certaines heures (rarement les mêmes), la box se déconnecte chaque minute, puis se reconnecte, déconnecte, etc. le manège peut durer pendant des heures et des heures.
J'ai donc ouvert un ticket d'incident auprès de Free et rapidement (début avril) un technicien est venu chez moi. J'étais présent et nous avons essayé de diagnostiquer ensemble le problème. Tout d'abord il se branche directement à la prise avec son petit modem, les mêmes erreurs apparaissent, donc ce n'est pas la box.
Nous avons ensuite vérifier le câblage de mon appartement tout neuf, câblage parfait d'après le technicien (en effet c'est super propre vu que c'est tout neuf ...). Il a aussi fait les tests électricité coupée (pour les interférences avec mes autres appareils). Même résultat.
Nous sommes donc allé ensuite dans le couloir, dans les armoires EDF. Toujours aucune piste, sinon quelques idées : il y a des problèmes d'interférence dans certaines résidences neuves avec ascenseur ou l'interphone. Nous testons donc cette piste, j'appelle l’ascenseur pendant qu'il vérifie le débit, ce n'est pas lié. Pareil pour l'interphone.
Le technicien fait donc le compte rendu disant que Free va passer le relais à France Telecom.
Quelques jours plus tard, je reçoit un mail de Free disant que, suite au compte rendu de France Telecom, aucune anomalie n'a été trouvé, le problème vient donc de mon logement ! Ticket d'incident refermé ...
Je rappelle donc le service client Free et explique que ce n'est pas possible, même LEUR technicien disait que mon installation téléphonique était parfaite ... De plus, rien n'a changé dans mon appartement depuis la fin du mois de mars, vraiment rien n'indique que ça viendrait de mon installation.
Free m'a donc réouvert le jour même un ticket d'incident.
Hier, actualisation du ticket d'incident : France Telecom n'a trouvé aucune anomalie.
Je commence a perdre énormément patience, je pense donc changer d'opérateur ... Free m'assure que ça sera la même chose, ça reste à voir.
Pour info mes voisins n'ont aucun problème (Freenautes et les autres).
loggoi, Posté le: Mer 22 Mai 2013, 21:20 Sujet du message: Re: 2 tickets d'incident après, le probleme persite
Re: 2 tickets d'incident après, le probleme persite34583206
viola_chisto a écrit:
Bonjour à tous,
Je vais vous résumer les problèmes de déconnexion depuis le début pour vous demander de l'aide ...
J'ai commencé à avoir un nombre hallucinant de déconnexions tous les jour à partir de la fin du mois de mars. Pendant certaines heures (rarement les mêmes), la box se déconnecte chaque minute, puis se reconnecte, déconnecte, etc. le manège peut durer pendant des heures et des heures.
J'ai donc ouvert un ticket d'incident auprès de Free et rapidement (début avril) un technicien est venu chez moi. J'étais présent et nous avons essayé de diagnostiquer ensemble le problème. Tout d'abord il se branche directement à la prise avec son petit modem, les mêmes erreurs apparaissent, donc ce n'est pas la box.
Nous avons ensuite vérifier le câblage de mon appartement tout neuf, câblage parfait d'après le technicien (en effet c'est super propre vu que c'est tout neuf ...). Il a aussi fait les tests électricité coupée (pour les interférences avec mes autres appareils). Même résultat.
Nous sommes donc allé ensuite dans le couloir, dans les armoires EDF. Toujours aucune piste, sinon quelques idées : il y a des problèmes d'interférence dans certaines résidences neuves avec ascenseur ou l'interphone. Nous testons donc cette piste, j'appelle l’ascenseur pendant qu'il vérifie le débit, ce n'est pas lié. Pareil pour l'interphone.
Le technicien fait donc le compte rendu disant que Free va passer le relais à France Telecom.
Quelques jours plus tard, je reçoit un mail de Free disant que, suite au compte rendu de France Telecom, aucune anomalie n'a été trouvé, le problème vient donc de mon logement ! Ticket d'incident refermé ...
Je rappelle donc le service client Free et explique que ce n'est pas possible, même LEUR technicien disait que mon installation téléphonique était parfaite ... De plus, rien n'a changé dans mon appartement depuis la fin du mois de mars, vraiment rien n'indique que ça viendrait de mon installation.
Free m'a donc réouvert le jour même un ticket d'incident.
Hier, actualisation du ticket d'incident : France Telecom n'a trouvé aucune anomalie.
Je commence a perdre énormément patience, je pense donc changer d'opérateur ... Free m'assure que ça sera la même chose, ça reste à voir.
Pour info mes voisins n'ont aucun problème (Freenautes et les autres).
Alors que me conseillez vous ?
Merci !
PS : je suis sur Toulouse
Surtout ne résiliez pas car non seulement vous aurez exactement le même soucis mais en plus vous devrez reprendre toute la procédure du début....
Il faut savoir que FT ne fait pas grand chose lors des premiers Gamot (ils ne font que vérifier à distance, sans envoyer de technicien. Et s'ils détectent une synchro, tout est OK pour eux). Il faut continuer à mener les investigations avec Free jusqu'à obtenir une expertise commune avec un technicien Free ET un technicien FT. Ils vérifieront alors ensemble votre ligne du central téléphonique jusqu'à votre logement.
FBL13, Posté le: Mer 22 Mai 2013, 23:52 Sujet du message:
8467478827
Loggoi a raison, changer d'opérateur te fera perdre du temps, as-tu une V6? si oui poste en réponse les valeurs de marge de bruit sur l'interface de la Freebox, si c'est une V5 alors verifie la marge de bruit en Down et UP directement aprés une désynchro/resynchro
xterminator, Posté le: Jeu 23 Mai 2013, 0:52 Sujet du message:
1377812168
Essai de te procurer une autre Freebox par un voisin, branche la et voit si elle fait pareil, si elle ne le fait pas (erreur 80 fixe sans désynchronisation) c'est ta box, c'est déjà arrivé à mon grand père exactement les mêmes symptômes. Au pire va chez le voisin avec ta box et essai, si elle se desynchro chez lui (erreur 80 puis reboot auto puis erreur 80 puis reboot auto)
L'erreur 80 est normale, ça signifie que la box n'est pas sur la bonne ligne.
Au mieux essai chez toi et chez le voisin (oubli pas d'essayer non plus d'échanger les Freeplugs)
Et le jour ou le technicien passe chez toi ai absolument une deuxième Freebox pour lui montrer (si toute fois mon conseil c'est avéré correct).
Les techniciens sont passés 2 fois même constat que toi. La troisième fois j'ai testé moi même avant et je me suis libéré le jour de son passage pour lui montrer. Le lendemain la nouvelle box est arrivé et tout refonctionne depuis.
Mnack, Posté le: Jeu 23 Mai 2013, 1:56 Sujet du message:
4535840760
J'ai déjà eu ce problème, il a été réglé lors de l'expertise de ma ligne par un technicien Free ET France télécom. La ligne avait un problème entre le central et la maison.
Par contre moi ils n'ont pas fermé le ticket après le retour de FT, ils sont passés automatiquement à l'expertise commune.
Eiffel, Posté le: Jeu 23 Mai 2013, 10:30 Sujet du message:
6382857940
Bonjour,
Ayant eu ce genre de problème, je l'ai résolu ... en changeant l'alimentation de la Freebox.
En vente pour 4.99€ sur la boutique Free, tout le monde devrait en avoir une d'avance chez lui, au cas où.
Chaque cas est particulier, mais un bon test à faire est d'emprunter une alim Freebox (ou un Freeplug, selon le cas) pour lever le doute.
Surtout si l'alim (Freeplug) a plusieurs années. La mienne s'est mise à dérailler après 3 ans environ.
viola_chisto (Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Mai 2013, 14:40 Sujet du message:
8824882146
Suite de mes mésaventures :
Voyant qu'ils m'ont refermé le ticket d'incident et que le problème n'a absolument rien change, j'ai toujours 50 déconnexions par jour, chaque 3 minutes à peu près, je rappelle le service assistance de Free.
Conclusion : "Monsieur nous ne pouvons faire rien d'autres dez plus pour vous, Free est passé sur la ligne, France Telecom aussi, et ils n'ont trouvé aucun dysfonctionnement, votre ligne devra rester telle quelle" !
La je suis super agacé, j'ai un appartement construit en 2010, à Toulouse, et je n'ai donc pas accès au téléphone ni a Internet ? ça me parait juste hallucinant !!!
Il m'a donc conseillé d'écrire un courrier au service abonné de Free en demandant une contre expertise ...
En réalité, je suis quasiment convaincu que ni le technicien de Free, ni celui de FT a trouvé le problème, et n'a donc pas bien travaillé ... Puisque par contre le suis sur a 100% que mon installation du logement est PARFAITE.
Bon là c'est clair, même si je n'ai pas la certitude que ça changera quelque chose, je vais changer de FAI puis nous verrons bien ...
C'est quand même super énervant surtout quand je lis d'autres sujets sur ce forum de quelqu'un qui à les mêmes problèmes que moi, mêmes symptomes, etc ... Ils n'ont jamais trouvé la solution jusqu'au jour ou son voisin à déménager. Ce jour la France Telecom ce sont rendu compte que le boitier commun était fichu depuis longtemps, du jour au lendemin, le problème qui persistait depuis plus de 1 an a été réglé ...
D'où mes sérieux doutes sur le travail des techniciens !
Là je suis vraiment embêté ... je sais pas quoi faire dans l’immédiat, même si j'ai entendu du bien de Darty Box.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum