Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Nouvelle marge de bruit cible 5 dB en mode Standard ?

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
kmf31
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers

1064 points

kmf31
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Juin 2013, 11:31    Sujet du message: Nouvelle marge de bruit cible 5 dB en mode Standard ? Nouvelle marge de bruit cible 5 dB en mode Standard ? 4764 4303
Répondre en citant

Bonjour,

je suis depuis assez longtemps en mode Standard et la Freebox V6 m'affiche toujours une marge de bruit de 6 dB et comme le debit resultant me suffit je n'ai plus utilise les modes Patates (ou la marge de bruit cible est (ou etait ?) 5 dB) ou Fastpath.

Cependant le 18 mars au matin j'ai eu droit a un longue coupure de presque 2-3 heures (comme beaucoup d'autre NRA dans le 31 et aussi ailleurs) et apres je me suis retrouve avec un debit plus eleve et une marge de bruit reduite de 5 dB. J'ai pense c'etait un effet de la coupure qu'au moment de retrouver la synchro le bruit exterieure etait plus faible et que ce n'etait qu'un effet temporaire jusqu'au prochain reboot. Cela m'est déjà arrive dans le passe, parfois avec des marges de 3 dB !
Ce matin j'ai reboote en m'attendant de retrouver la marge de 6 dB et mon ancien debit un peu plus faible (16.6 Mb/s au lieu de 18.1 Mb/s actuellement) mais c'est bien reste a 5 dB et 18.1 Mb/s !

J'ai aussi verifie dans la console qui affiche toujours le mode standard, donc pas non plus de basculement "automatique" ou "sauvage" vers le mode Patate.

Bref, est-ce que c'est possible qu'avec la coupure du martin matin Free a effectue une grande MAJ technique sur les dslams encore en ameliorant les performances (comme ils l'ont déjà fait a plusieures reprises dans le passee) et peut-être desormais la marge cible en Standard serait meme 5 dB au lieu de 6 dB et peut-être Patate passerait meme a 4 dB ou lieu de 5 dB ?

Est-ce que quelqu'un peut confirmer cette observation ? Si cela est le cas ca vaudrait quand meme une petite info.

En principe j'ai cherche sur le forum et les news si on en parle déjà de ca mais je n'ai rien trouve. Desole si toute fois j'ai rate un sujet déjà existant pour cela.

Cote stabilite de ma connexion il n'a rien a dire mais je sais qu'avant aussi Patate marchait bien pour moi. J'ai sais aussi que mon debit reel change presque d'un bon Mb/s en fonction d'un voisin de palier qui allume ou etteint son propre modem (la fameuse diaphonie entre les lignes de cuivre dans le meme immeuble) chose explicable et qu'il faut bien accepter (le voisin a bien sur aussi droit a sa connexion ADSL !) mais dans ce cas la marge cible reste la meme bien que le debit augmente. Donc je ne pense pas que mon observation serait le voisin qui aurait arrete son modem. D'ailleurs depuis des mois il n'a pas arrete son modem et mon observation (d'augmentation de debit) date d'une epoque ou son logement etait vide pendant quelques temps.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Geronimo
Esprit de L'Univers

383 points

Geronimo, Posté le: Jeu 20 Juin 2013, 19:25    Sujet du message: 13569 11981 Répondre en citant

idem pour moi le 18 juin passage de 6db a 5db, alors que je suis en Fastpath.
en cas pas de VDSL2 sur MAP33, il ne fait pas parti des NRA de test en gironde.
Débit montant : 1272 kbit/s-> 12946 kbit/s
Ping : 19 ms->17 ms

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: