Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Section Polonaise
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 17, 18, 19  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Le Collectif

Auteur   Message 
Jeff UF
Disciple de L'Univers

33 points

Jeff UF, Posté le: Lun 13 Fév 2006, 20:49    Sujet du message: 10 29 Répondre en citant

Je viens d’actualiser la liste complète des chaînes polonaises que l’on va contacter, en y rajoutant les logos et les mails de contact :

4 Fun TV : musicale - 4fun@4fun.tv
Edusat : service - serwisweb@wsseuczelnia.edu.pl
Hippika TV : sport - biurostwk@wyscigi.pl
ITV : musicale - kontakt@itv.net.pl & itv@itv.net.pl
Kino Polska : cinéma - sekretariat@kinopolska.pl & info@kinopolska.pl
Mango 24 : services - mango@mango.com.pl
Podroze TV : services - podroze@podroze.tv & widzowie@podroze.tv
Polonia 1 : généraliste - info@fincast.com.pl
Polsat 2 Int. : généraliste - polsat@multiwizja.com.pl & sekretariat@paimedia.polsat.com.pl & polsat@teleaudio.com.pl & paimedia@polsat-media.com.pl
Puls TV : religieuse - info@pulstv.pl & kontakt@tvpuls.pl & info@tvpuls.pl
Romantica : divertissement - redakcja@romantica.pl & info@romantica.pl & romantica@romantica.pl & zonevision@home.pl
Tele 5 : divertissement - info@fincast.com.pl
TMT : généraliste - sekretariat@tmt.pl
TV Biznes : information - sekretariat@tvbiznes.pl & info@tvbiznes.pl & reklama@tvbiznes.pl
TRWAM : religieuse - sekretariat@tv-trwam.pl
TV4 : généraliste - dziennik@tv4.pl & info@tv4.pl & informatyka@tv4.pl & sekretariat@tv4.pl & technika@tv4.pl & promocja@tv4.pl
iTVN : généraliste - info@itvn.pl
TVP Kultura : culture & découverte - tvpkultura@waw.tvp.pl & feedback@tvp.com.pl & admpat@wor.tvp.com.pl & postmaster@wor.tvp.com.pl
VIVA Polska : musicale - viva@viva-tv.pl & viva@officemedia.pl

Ce qui fait donc un total de 19 chaines.

Dernière édition par Jeff UF le Mar 14 Fév 2006, 0:02; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomek_pl
Hobbit de L'Univers

0 points

tomek_pl, Posté le: Lun 13 Fév 2006, 22:22    Sujet du message: 693 715 Répondre en citant

jeff a écrit:
Je viens d’actualiser la liste complète des chaînes polonaises que l’on va contacter, en y rajoutant les logos et les mails de contact :
Du super boulot jeff Very Happy !!

Ci-dessous mes pronostics quant aux réponses...

4 Fun TV : musicale
Chances de réussite : 80%
Edusat : service
Chances de réussite : 50% - chaine éducative tres spécifique (inadaptée à un "regardage" classique...)
Hippika TV : sport
ITV : musicale
Kino Polska : cinéma
Chances de réussite : 10% - cf. messages précédents --> pas rentable malheuresement sauf si changement soudain de politique
Mango 24 : services
Chances de réussite : 95% - chaine de téléachat (est-ce vraiment intéressant ? de toute manière, dans le cas extreme où cela intéress quelqu'un il ne pourra commander car Mango ne livre qu'en Pologne...
Podroze TV : services
Chances de réussite : 80% - idem. Mango (téléachat de voyages --> offres valables uniquement en Pologne)
Polonia 1 : généraliste
Polsat 2 Int. : généraliste
Chances de réussite : <5% - chaine payante (droits TV), même problème que Kino Polska et iTVN...
Puls TV : religieuse
Chances de réussite : 95% - quasi certain qu'ils soient d'accord mais franchement le programme est en-dessous de tout... excusez-moi il y a encore TV Trwam
Romantica : divertissement
Chances de réussite : 50% - problemes de droits eventuels
Tele 5 : divertissement
Chances de réussite : 80% - appartient au même groupe que Polonia1 !
TMT : généraliste
Chances de réussite : 50%
TV Biznes : information
Chances de réussite : 80% - produit l'essentiel de son contenu
TRWAM : religieuse
Chances de réussite : 95% - Programme: No comment !!
TV4 : généraliste
Chances de réussite : 50% - appartient à Polsat...
iTVN : généraliste
Chances de réussite : <5% - chaine payante (droits TV), même problème que Kino Polska et Polsat2... ils ne veulent pas investir dans quelquechos de pas (ou trés peu) rentable Sad
TVP Kultura : culture & découverte
Chances de réussite : 80% - chaine publique, devrait donc normalement répondre
VIVA Polska : musicale
Chances de réussite : 50% car appartient désormais à Viacom (MTV) --> pas facile ou payant (d'où de nouveau le problème de ROI...)

Sur les 19 chaines ci-dessus si on arrive à en avoir 4 ou 5 au final ce sera deja pas mal...

Jeff UF
Disciple de L'Univers

33 points

Jeff UF, Posté le: Lun 13 Fév 2006, 23:52    Sujet du message: 10 29 Répondre en citant

C'est vrai que concernant Mango24 et Podroze TV, ça ne sert de les avoir sur FreeboxTV, mais je les ai rajoutées par principe car elles sont en clair.

Concernant TVN/Polsat/KinoPL, ça ne coute rien d'essayer car ces chaines sont diffusées dans plusieurs pays différents, de plus on a jamais eu de retours d'expérience de personnes qui ont contactés Kino Polska.

Romantica & TMT diffusent déjà dans d'autres pays que la Pologne, donc peut-être une chance en plus de les voir arriver.

Je ne connais pas du tout Edusat donc si tu pouvais m'en parler stp. ça n'a pas l'air dêtre une chaine à déstination de la Pologne.

Les chaines religieuses Puls & TRWAM sont très moyennes (surtout quand on voit le site web de TRWAM !!!! Shocked ) mais il en faut pour tout le monde. Donc je pense qu'on peut quand même contacter ces chaines.

Il y aura sans doute un problème pour Viva vu qu'elle appartient au même groupe qu'MTV. On peut également essayer de contacter cette chaine.

Donc pour finir, je pense que les chaines qui ont le plus de chances d'arriver sur FreeboxTV sont 4 Fun TV, ITV, Puls TV, TV Biznes, TRWAM et dans une moindre mesure (ce sera plus difficile, mais j'attend d'autant plus les chaines suivantes) Hippika TV, Romantica, Tele5, Polonia1 et TMT.

veilleurnuit
Hobbit de L'Univers

1 points

veilleurnuit, Posté le: Mar 14 Fév 2006, 12:19    Sujet du message: probleme de rentabilite ??? probleme de rentabilite ??? 728 750 Répondre en citant

il y a un truc que je comprend pas les chaines n'on pas de frais pour venir sur l'offre freebox tv
il suffit k'elle soient disponible par satellite en france
il n'y a donc aucun frais supplementaire alors ou est ce probleme de rentabilite vu que la chaine de debourse rien au mieu pour eux elle peuvent se faire remunerer...
si kkun peut m'expliker
merci Shocked

Eliaz
Administrateur UF

30 points

Eliaz, Posté le: Mar 14 Fév 2006, 20:03    Sujet du message: 3 22 Répondre en citant

oui j'allais poser la même question.
elles peuvent même constituer des packs pour vendre toutes leurs chaînes en même tps.

Jeff UF
Disciple de L'Univers

33 points

Jeff UF, Posté le: Mar 14 Fév 2006, 21:05    Sujet du message: 10 29 Répondre en citant

Oui, mais ce n'est pas dans leur "politique" de ce lancer sur le marché français, de plus elles ne savent peut-être pas qu'il ne faut pas payer pour être sur FreeboxTV donc il serait peut-être judicieux de le rajouter avant d'envoyer la lettre à ces chaines.  
tomek_pl
Hobbit de L'Univers

0 points

tomek_pl, Posté le: Mer 15 Fév 2006, 0:21    Sujet du message: 693 715 Répondre en citant

Eliaz a écrit:
elles peuvent même constituer des packs pour vendre toutes leurs chaînes en même tps.

Je réexplique une fois de plus Twisted Evil

J'ai contacté TVN, Polsat et Kino Polska l'été dernier afin de leur proposer la diffusion de leurs chaines sur Freebox (dans un "pack polonais" par ex.).
Aucune de ces chaines n'est intéresée par le marché français car celui-ci est trop petit pour des chaines polonaises payantes. Ces chaines n'ont pas envie de se bouger (investir dans un système de facturation en France, gérer le support, etc...) pour des profits dérisoires si le pack coûte 8-10€ --> pas rentable.

Pour info (cf. un de mes messages précédents) aux US alors même qu'il y a beaucoup plus de polonais le pack polonais DishNetwork coûte
près de 40$$/mois pour avoir iTVN, Polsat 2, TVN 24 et Kino Polska et "seulement" 30$$ sans Kino Polska !
A ce prix là (30€ env.), j'ai de trés gros doutes quant à l'éventuel interêt de freenautes polonophones pour un tel pack.

Ainsi, on arrive à un effet de seuil négatif:
le marché est petit, si on fixe des prix bas on a sature rapidement le marché mais on est pas rentable (faible revenu par abonné), si on a des prix élevé trop peu de gens s'abonnent (faible nombre d'abonnés).
Ce qui peut se résumer simplement par l'équation nbre d'abonnés x revenu par abonné < seuil de rentabilité.

La seule solution que je vois au problème, c'est que les plombiers polonais émigrent massivement en France et agrandissent le marché Wink

Ainsi concernant les chaines qui ont une "chance" d'arriver je confirme l'analyse de jeff, je pense que ce sera:
4funTV, ITV, TV Biznes, Polonia1, Tele5 et TMT.
Pour Romantica cela peut être plus compliqué mais ça parait possible.
Je pense que l'on devrait se concentrer sur le lobbying des chaines qui ont une probabilité d'arriver sur Freebox > 1/2 !

jeff:
Concernant Edusat, c'est un peu comme le CNED en France donc par conséquent ça n'a vraiment aucun interêt de surcroit il faut signer un contrat spécial (réservé à des écoles). Plus d'infos sur Edusat

Eliaz
Administrateur UF

30 points

Eliaz, Posté le: Mer 15 Fév 2006, 18:46    Sujet du message: 3 22 Répondre en citant

tomek_pl a écrit:
Eliaz a écrit:

Ces chaines n'ont pas envie de se bouger (investir dans un système de facturation en France, gérer le support, etc...) pour des profits dérisoires si le pack coûte 8-10€ --> pas rentable.

les frais a engager sont pourtant très faible parce que le système de facturation est assuré par free et il n'y a pas de support a mettre en place puisque tout est repris par satellite. Bon il ya surement d'autres frais à engager, mais honnetement, ce n'est vraiment pas énorme.

Jeff UF
Disciple de L'Univers

33 points

Jeff UF, Posté le: Jeu 16 Fév 2006, 21:15    Sujet du message: 10 29 Répondre en citant

Alors, est-ce que quelqu'un a eu le temps d'améliorer la lettre ou d'en faire une autre, est-ce que est en train de traduire ? Sinon, on peut toujours envoyer la mienne, même si elle n'est pas terrible (enfin en dernier recours bien sûr, si personne n'a le temps de bosser sur la traduction).
Donc si quelqu'un est en train de traduire la lettre, qu'il nous tienne au courant. Wink

Jeff UF
Disciple de L'Univers

33 points

Jeff UF, Posté le: Jeu 02 Mar 2006, 21:31    Sujet du message: 10 29 Répondre en citant

Même question qu'avant, quelqu'un a-t-il fait une nouvelle lettre type ? (tomek, stefek ou veilleurdenuit ?), Sinon, je crois que les choses n'avanceront pas. J'ai fait de mon mieux pour la lettre, et je l'ai envoyée à TVPuls pour voir s'ils la comprenaient, mais j'ai pas reçu de réponse. Donc je pense que c'est mal parti si personne d'autre veut s'y mettre. Crying or Very sad  
stefek
Hobbit de L'Univers

0 points

stefek, Posté le: Jeu 16 Mar 2006, 13:01    Sujet du message: 681 703 Répondre en citant

ca bouge beaucoup à l'Est et dans les balkans '(nouvelles chaines russes et balkaniques)... mais pas beaucoup pour la Pologne (pour l'instant).

Est-ce que tu aurais l'original de la lettre en francais. Je pense qu'il faut rajouter des choses (que free a déjà repris TV Polonia) par exemple. Je vais voir si par la suite je pourrais demander une traduction à un personne connaisant bien l'internet.

Stefek

Goran
Chevalier de L'Univers

419 points

Goran, Posté le: Jeu 16 Mar 2006, 15:31    Sujet du message: 500 521 Répondre en citant

relancez les chaines qui repondent pas n'hésitez pas ; ont a du relancer certaines chaines 5-6fois avant d'obtenir une reponse: regardez le collectif des chaines de l'ex-yougoslavie.
Cool

Jeff UF
Disciple de L'Univers

33 points

Jeff UF, Posté le: Jeu 16 Mar 2006, 17:12    Sujet du message: 10 29 Répondre en citant

La lettre type en français est là :
Citation:
Bonjour,

Free, filiale d’Iliad ( https://adsl.free.fr/ - https://www.iliad.fr/ / https://www.iliad.fr/en/ ), est le premier fournisseur alternatif d’accès à Internet en France avec 1.500.000 d’abonnés Haut Débit. Mais Free a également une position de leader grâce à des services innovants. En effet, il fut le premier en France à développer la TV par ADSL, qui permet d’acheminer des chaînes TV via la prise téléphonique. Celles-ci sont envoyées vers un boîtier Tri-play, la Freebox, qui fait office de décodeur et qui permet alors de recevoir les chaînes sur le téléviseur (cette technologie n’a rien à voir avec la télévision par Internet, qui elle rend accessible les chaînes TV directement sur l’ordinateur, comme les webTV). Ainsi FreeboxTV est le premier bouquet de télévision par ADSL en Europe avec plus de 200 chaînes dont plus de 100 gratuites en qualité numérique. De plus, Free propose depuis peu un service de vidéos à la demande qui a déjà franchi la barre des 150 000 films visionnés en un mois ce qui fait de ce service la première offre de vidéos à la demande en Europe. Enfin Free propose plus d’une trentaine de radios en qualité numérique. Free est ainsi le premier opérateur de télévision par ADSL en Europe avec plus de 1 million de foyers qui bénéficient de ces services.
Free étant à l'écoute de ses abonnés, un regroupement d'utilisateurs s'est constitué dans le but de démarcher les chaînes TV/radios qui ne font pas encore partie de l'offre FreeboxTV. Nous sommes la section polonaise du collectif et souhaitons par notre action satisfaire les téléspectateurs polonais abonnés à FreeboxTV et qui sont nombreux à attendre d'autres chaînes de leur nationalité/langue. Nous vous demandons donc s’il serait envisageable que votre chaîne soit également diffusée sur ce bouquet car il nous semble indispensable de voir une chaîne comme la votre sur FreeboxTV. De plus, Free ne demande aucune rétribution pour la diffusion de chaînes TV dans son bouquet ni même pour les chaînes payantes. La chaîne peut donc être soit gratuite, payante, ou encore incluse dans un pack payant si vous avez plusieurs chaînes à proposer.
Comme il vous a été montré, Free est le FAI alternatif leader de la télévision par ADSL, et c’est pour cela que nous, le Collectif Univers Freebox, vous contactons afin de vous inviter à prendre contact avec Free pour engager des discussions et nous pouvons si vous le souhaitez, vous accompagner dans ces démarches.

Merci de bien vouloir prêter attention à cette lettre car nous insistons vraiment sur l'importance de nos propos.

En espérant avoir une réponse favorable de votre part.

veilleurnuit
Hobbit de L'Univers

1 points

veilleurnuit, Posté le: Lun 27 Mar 2006, 16:49    Sujet du message: a priori c en bonne voix a priori c en bonne voix 728 750 Répondre en citant

bonjour tout le monde alors j'ai contacter un certain nombre de chaine et g une repoonse favorable mais suis pas sur de mon polonais si g bien comprit elle attend un contact de ma part pour faire le line avec free pour un pack tv polonia tvp kultura et tvp3 ?? si quelqu'un peut me confirmer et me dire comment je doit faire ....

ci joint le mail que j'ai eu :

Szanowni Państwo,
uprzejmie dziękujemy za informacje.
Telewizja Polska S.A. współpracuje już z firmą FREE w zakresie reemisji
programu TV Polonia.
Oczywiście jeteśmy zainteresowani rozszerzeniem naszej działalności we
Francji.
Z przyjemnością zaproponujemy Państwu możliwość włączenia do oferty tzw.
"pakietu polskiego", który zawierałby 3 polskojęzyczne kanały: TV Polonia,
TVP Kultura oraz TVP3.
Jesteśmy gotowi do podjęcia rozmów na temat warunków współpracy.

Oczekując na kontakt z Państwa strony, łączę wyrazy poważania.

Joanna Świątkowska
TELEWIZJA POLSKA S.A.
Biuro Współpracy Międzynarodowej i Handlu
Dział Reemisji
tel. 547-60-69
tel./fax 547-77-97
joanna.swiatkowska@waw.tvp.pl

Goran
Chevalier de L'Univers

419 points

Goran, Posté le: Lun 27 Mar 2006, 17:00    Sujet du message: 500 521 Répondre en citant

ces chaines semblent etres gratuites sur le sat.  

Univers Freebox Index du Forum -> Le Collectif
Page 3 sur 19
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 17, 18, 19  Suivante 

Sauter vers: