antoine57 (Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Mai 2012, 20:59 Sujet du message: [Résolu] MySQL Free: connexion avec un script PHP logé
[Résolu] MySQL Free: connexion avec un script PHP logé7575270449
Problème accès MySQL Free
Bonjour à tous,
J’ai actuellement un problème assez étrange avec ma BDD MySQL :
J’arrive sans problème à accéder à phpadmin mais impossible d’effectuer la connexion de puis un script PHP logé sur le compte associé à la BDD ?
Voilà mon script :
$connexion = mysql_connect('sql.free.fr','mon_compte','MDP') OR die('Erreur de connexion');
mysql_select_db('mon_compte') OR die('Sélection de la base impossible');
lorsque je charge la page j’ai ceci 'Erreur de connexion'.
Si quelqu’un à une solution je suis preneur. Merci
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
antoine57 (Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Mai 2012, 17:06 Sujet du message:
7575270449
Bonjour,
Veuillez m’excuser pour cette réponse tardive mais j’ai eu beaucoup de boulot cette semaine.
J’ai essayé la solution de « JLRN » et celle de « Sébastien* » mais il ne se passe strictement rien sur la page quand je la recharge !
Lorsque j’ai créé les pages perso il Ya maintenant une année, j’ai aussi créé la BDD.
Mais je ne me suis pas servi de la BDD tout de suite ne connaissant pas encore le PHP et le SQL.
Il y a 3 mois environ, je me suis repenché sur le truc et là impossible de me connecter à la BDD si avec phpmyadmin ni avec un script PHP ?
Après plusieurs relances par mail à l’assistance de Free , il m’est possible de m’y connecter avec phpmyadmin mais pas via un script ?
antoine57 (Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Mai 2012, 18:05 Sujet du message:
7575270449
C'est exactement le même code que JLRN.j'ai simplement remplacé par mes identifiants !
J'ai aussi essayé de remplacé localhost par sql.free.fr.
Il y'a rien a faire.
À noter que actuellement mes pages perso sont inaccessibles.
Peut être une mise à jour de serveur ?
Je vais ressayer ce soir.
En tout cas Merci pour votre soutient .
NiQu0, Posté le: Mar 21 Mai 2013, 10:21 Sujet du message:
8812582035
Bonjour,
J'ai exactement le même problème avec des pages persos activées récemment (un mois environ), j'ai également activé en même temps la base de donnée MySQL.
J'ai crée 2 comptes secondaires depuis mon compte d'accès ADSL. L'accès au FTP fonctionne bien, si je met en place des pages HTML ça fonctionne également, j'arrive bien à me connecter à l'administration MySQL avec mes identifiants, mais impossible de me connecter à la base de donnée avec un script tout simple en PHP du style:
Code:
$db=mysql_connect("sql.free.fr", "user", "pwd")
or die("Impossible de se connecter : " . mysql_error());
echo 'Connexion réussie';
mysql_close($db);
La commande mysql_error() ne retourne rien.
J'ai ouvert un incident chez Free, mais je n'ai pas de nouvelles pour le moment.
Pour info les 2 sites de pages persos concernés sont hébergés sur le même serveur chez Free: perso153-g5.free.fr [212.27.63.153]
Antoine, peux-tu faire le test en faisant un ping de ton site perso.
NiQu0, Posté le: Lun 27 Mai 2013, 21:38 Sujet du message:
8812582035
Bonjour,
Free m'a répondu, en fait le problème pour moi venait d'un mot de passe trop long!
Pour que tout fonctionne correctement le mot de passe ne doit pas dépasser 10 caractères.
Depuis j'ai fait la modification, de mon coté il n'a plus de soucis.
antoine57 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Mai 2013, 19:22 Sujet du message:
7575270449
Bonsoir à tous,
Merci à NiQu0, en effet, après avoir changé mon mot de passe qui faisait 15 caractères, ça fonctionne sans problèmes.
C'est dommage que Free ne le précise pas lors de la création de la BDD !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum