Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Forfait 2 euros = pas de réseau en Suisse

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)

Auteur   Message 
Mambobuzzz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

Mambobuzzz
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Mai 2013, 11:13    Sujet du message: Forfait 2 euros = pas de réseau en Suisse Forfait 2 euros = pas de réseau en Suisse 88480 82362
Répondre en citant

Bonjour,

je suis récemment passé du forfait illimité Free Mobile au forfait 2 euros. Vu que je vais souvent en Suisse, j’ai activé l’option voyage histoire d’avoir du réseau et de recevoir mes appels/SMS.

Problème, avec les réseaux suisses (Swisscom et Orange CH), ça ne marche pas. Les réseau me sont verrouillés. Pourtant j’arrive à chopper les réseaux allemands (E-Plus), l’option est donc bel et bien active, mais je les ai de manière extrêmement chaotique.

Avec le forfait illimité, tout marchait nickel. J’arrivais à avoir Swisscom. Comment se fait-ce que je n’y arrive pas avec le forfait 2 euros ? Dans les CGV l’itinérance en Suisse est pourtant autorisée sur ce forfait…

A+

*** Modération *** Déplacé dans " Le Réseau " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ranxerox1
Hobbit de L'Univers

2 points

ranxerox1, Posté le: Lun 26 Aoû 2013, 9:35    Sujet du message: 91532 85180 Répondre en citant

Bonjour,

Même problème pour moi : pas de connexion sur le réseau Orange CH (ou autre comme Swisscom) avec le forfait Free 2€ malgré l'activation de l'option "voyage". D'autres personnes sont dans le même cas ou ont résolu ce problème ?

Merci,
Frédéric

Pato49
Hobbit de L'Univers

55 points

Pato49, Posté le: Lun 02 Sep 2013, 11:57    Sujet du message: 87036 81034 Répondre en citant

Si vous n'avez pas de réseau en Suisse, la seule chose à faire est de contacter Free. Il n'y a pas de raisons que ça ne marche pas, sauf à une panne sur le réseau et seul Free peut rétablir ses services avec son partenaire Suisse. Cependant, vous pouvez essayer de redémarrer votre téléphone pour tenter de vous ré-enregistrer auprès du réseau si le problème est déjà résolu.  
ranxerox1
Hobbit de L'Univers

2 points

ranxerox1, Posté le: Mar 03 Sep 2013, 10:35    Sujet du message: 91532 85180 Répondre en citant

Bonjour,

Merci de votre réponse. J'ai appelé le service client Free, et après 3 appels, dont les 2 premiers furent vraiment désagréables, nous avons refait les manipulations de connexion en réseau manuel et la solution était la suivante. 3 réseaux suisses apparaissaient : Orange CH, Sunrise et Swisscom, les 2 derniers étant suivis de la mention "Interdit". Et bien pourtant, surprise, c'est sur Swisscom que j'ai réussi à me connecter ! A bon entendeur pour les autres usagers de Free en Suisse Romande !

Frédéric

asgard77
Esprit de L'Univers

863 points

asgard77, Posté le: Ven 13 Sep 2013, 11:33    Sujet du message: 80096 74540 Répondre en citant

Je connais cela d'autres operateurs.

Ce n'est pas tres grave mais cela peut être chiant quand on ne connait pas.
Certains mobiles vont faire un balayage unique, et si il voit reseau interdit une fois, il ne cherche meme plus a s'y connecter.

Or, en Roaming il arrive tres souvent qu'une requete d'utilisation d'un autre reseau prenne entre 5secondes et 2min , rarement 5min A Macau j'ai galerer 10min avec 3 puces de 3 operateurs Portugais avant de m'enregistrer sur un des reseaux de Macau.
A Hong Kong , ça a ete quasi immediat par contre.

Donc, il faut faire une recherche manuel forcee sur l'opérateur partenaire si on le connais ( d'ailleur ce serait bien une liste des operateurs partenaires ) , et ensuite attendre quelques 2min au moins avant de relancer sur l'opérateur suivant.

Si ça ne marche pas au bout de 30min d'essais c'est qu'il y a un probleme de droits qui ne sont pas bien activee chez l'opérateur mere.

nono_0176
Esprit de L'Univers

519 points

nono_0176, Posté le: Ven 13 Sep 2013, 20:32    Sujet du message: 32080 28437 Répondre en citant

Bonjour, moi j'ai le forfait à 15 € et en suisse Free bascule sur SWISSCOM. Ca marche bien. Pour le 2€....je ne sais pas.

Free utilise Swisscom en suisse et non Orange (qui je crois a été vendu et n'appartient, plus à Orange France)

paul74
Hobbit de L'Univers

3 points

paul74, Posté le: Jeu 03 Oct 2013, 18:39    Sujet du message: 92739 86307 Répondre en citant

Bonjour, normalement votre réseau national s'affiche en premier dans la liste, et le réseau partenaire du réseau préférentiel à l'étranger doit normalement s'afficher en deuxième dans la liste. Pour les réseaux suivants dans la liste de recherche, normalement ils sont ordonnés du signal le plus fort au signal le plus faible.
En tout cas ça a toujours été comme-ça sur tous les téléphones que j'ai eus.

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: