couse80 (Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Avr 2013, 13:42 Sujet du message: Multiposte avec tablette Androïd
Multiposte avec tablette Androïd5452049238
Bonjour tout le monde,juste une question.pour ceux qui s'en servent,êtes-vous satisfait du Multiposte avec une tablette Androïd?
j'en suis satisfait avec mon PC dans mon bureau avec VLC media Player,mais il peut y avoir des soucis avec Androïd
voilà.et quel est la meilleur appli:daroon Player,bs Player.....
Jemetsplusun, Posté le: Ven 12 Avr 2013, 16:07 Sujet du message: Re: Multiposte avec tablette Androïd
Re: Multiposte avec tablette Androïd8608480153
couse80 a écrit:
Bonjour tout le monde,juste une question.pour ceux qui s'en servent,êtes-vous satisfait du Multiposte avec une tablette Androïd?
j'en suis satisfait avec mon PC dans mon bureau avec VLC media Player,mais il peut y avoir des soucis avec Androïd
voilà.et quel est la meilleur appli:daroon Player,bs Player.....
Je te conseille fortement XBMC pour Android. Attention il n'est pas sur le market, mais tu peux le télécharger ici :
https://xbmc.org/Download/
Pour regarder les chaines Multiposte, il te suffit de sauvegarder la playliste de ta Freebox et de la charger sous XBMC.
En plus tu pourras aussi lire directement les autres fichiers situes sur ta Freebox.
De toutes les solutions que j'ai tentées, c'est de très loin la meilleure.
circitor, Posté le: Sam 13 Avr 2013, 10:34 Sujet du message: Re: Multiposte avec tablette Androïd
Re: Multiposte avec tablette Androïd1949116743
Jemetsplusun a écrit:
Je te conseille fortement XBMC pour Android. Attention il n'est pas sur le market, mais tu peux le télécharger ici :
Pour regarder les chaines Multiposte, il te suffit de sauvegarder la playliste de ta Freebox et de la charger sous XBMC.
En plus tu pourras aussi lire directement les autres fichiers situes sur ta Freebox.
XBMC est certainement intéressant , suite à ce message je l'ai installé mais ne peux pas visualiser les fichiers de type m2ts de la Freebox v6.
Pour les TV , ça semble être du Replay pour certaines chaînes non françaises.
C'est probablement un pb de paramètrage, si tu peux donner plus d'infos , ça pourrait être utile
J'utilise :
Pour la TV voici 4 applis testées : FreeboxTV ( ADSL + TNT ) , TV Box Facile, TV France , Regarder la TV ( graphisme nul et non pratique ) .
Pour lire tout y compris les enregistrements de la v6 ESExplorateur ( voir la réponse qui m'a été faite sur ce forum ) ,
Pour lire tout sauf les m2ts : MediaHouse. _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
circitor, Posté le: Sam 13 Avr 2013, 10:58 Sujet du message:
1949116743
En realite France TV Live &Free est le nom de Regarder la TV , c'est peut être une astuce pour limiter les effacements de cette appli !!! _________________ Fibre ftth Révolution
Win11
Jemetsplusun, Posté le: Dim 14 Avr 2013, 18:29 Sujet du message: Re: Multiposte avec tablette Androïd
Re: Multiposte avec tablette Androïd8608480153
circitor a écrit:
Jemetsplusun a écrit:
XBMC est certainement intéressant , suite à ce message je l'ai installé mais ne peux pas visualiser les fichiers de type m2ts de la Freebox v6.
Pour les TV , ça semble être du Replay pour certaines chaînes non françaises.
C'est probablement un pb de paramètrage, si tu peux donner plus d'infos , ça pourrait être utile
J'utilise :
Pour la TV voici 4 applis testées : FreeboxTV ( ADSL + TNT ) , TV Box Facile, TV France , Regarder la TV ( graphisme nul et non pratique ) .
Pour lire tout y compris les enregistrements de la v6 ESExplorateur ( voir la réponse qui m'a été faite sur ce forum ) ,
Pour lire tout sauf les m2ts : MediaHouse.
Excuses moi, je n'avais pas vu la notification de message.
Pour la TV, je t'indique la manip que tu n'auras à faire qu'une seule fois :
quelque part (par exemple sur le disque de ta Freebox).
Ensuite il suffit de le lire comme un autre fichier sous XBMC.
Pour voir le disque de ta Freebox sous XBMC (pour lire ta playlist) , tu vas dans vidéos, fichiers, ajouter une source vidéo, parcourir, reseau Windows (SMB), le "groupe" de ta maison (WORKGROUP si tu ne l'as jamais touché) , Freebox , Disque Dur
Tu fais OK partout.
Desormais ton disque Dur Freebox apparait dans vidéos - Fichiers (définitivement).
Il ne te reste plus qu'a cliquer sur ton fichier playlist.m3u et hop tu as toutes les chaines.
NB : tu peux éditer ce fichier et virer les chaines dont tu ne te sers pas.
Je vais tester pour les m2ts et je reviens vers toi (je n'en ai pas sous la main).
circitor, Posté le: Dim 14 Avr 2013, 20:47 Sujet du message:
1949116743
Bonsoir,
Merci de tes conseils .
J'ai réussi à "copier" playlist.m3u ainsi:
1) connexion à ma Freebox
2) copier / coller de l'adresse que tu donnes
3) copie du contenu du fichier dans un fichier de type txt que j'ai renommé ensuite en playlist.m3u
4) sur le disque de la Freebox j'ai créé un répertoire PlayListe ( au hasard !) dans lequel j'ai copié le fichier playlist.m3u
5) retour sous XBMC avec qui j'ai réalisé les manips que tu préconises
6) j'ai désormais la visibilité du répertoire PlayList , mais là s'arrête la progression car j'ai fait diverses manips et je n'arrive pas à voir le fichier playlist.m3u et je ne peux donc pas cliquer dessus.
J'ai insisté sur le format car contrairement à la FB V5 qui génére des fichiers 2TS , la FB V6 génère des fichier M2TS , ce qui pour conséquence majeure de nécessiter de nouveaux codecs , ce qui remet en cause beaucoup d'applis existantes sous Android et IOS ( explorateurs, lecteurs vidéo, etc ... ) ; idem pour certains boitiers multimédia autonomes.
Pour l'instant , je n'ai pas encore perçu l'intérêt de ce nouveau format ! _________________ Fibre ftth Révolution
Win11
Pour Jemetsplusun,
Ca y est je vois le fichier playlist , le pb venait du fait que mon "explorer" de win7 ne modifie plus l'extension du fichier , j'avais donc un fichier en txt !
Pour l'instant ça ne m'a pas changé grand chose au niveau chaines TV.
Pour le fichier M2TS , j'ai fait un enregistrement de 1mn sur frrance 5 , taille 34.3Mo , s'il t'intéresse contacte moi par MP , je te le metrtrai à dispo via sur le système de Free pour les gros fichiers . _________________ Fibre ftth Révolution
Win11
Pour Jemetsplusun,
Ca y est je vois le fichier playlist , le pb venait du fait que mon "explorer" de win7 ne modifie plus l'extension du fichier , j'avais donc un fichier en txt !
Ah oui, blague usuelle -)
Citation:
Pour l'instant ça ne m'a pas changé grand chose au niveau chaines TV.
Que veux tu dire ?
Citation:
Pour le fichier M2TS , j'ai fait un enregistrement de 1mn sur frrance 5 , taille 34.3Mo , s'il t'intéresse contacte moi par MP , je te le metrtrai à dispo via sur le système de Free pour les gros fichiers .
Ce sera plus simple pour moi de faire un enregistrement directement de quelques secondes.
As-tu essayé de renommer ton fichier tout simplement en .ts ?
Pour le fichier M2TS , j'ai fait un enregistrement de 1mn sur frrance 5 , taille 34.3Mo , s'il t'intéresse contacte moi par MP , je te le metrtrai à dispo via sur le système de Free pour les gros fichiers .
Re Salut.
Je viens de tenter la lecture directe d'un m2ts depuis xbmc sur une nexus 7 : ça fonctionne mais c'est un peu chaud (saccades) mais c'est peut-être un souci de débit.
(fichier enregistrement France 2 il y a quelques minutes).
J'ai une tablette de 7 pouces , le graphisme semble plutôt adapté aux grands modèles . Compte tenu de la taille , je ne peux y aller au doigt sur l'écran !
Pour accéder à la TV je suppose qu'il faut cliquer sur la ligne correspondante dans playlist.m3u. Quoi que je fasse je suis verrouillé sur TF1 HD et ça rame tellement que ça pixelise
Quant aux fichiers m2ts , il n'est pas question de les renommer ; il faut que l'opération soit transparente pour l'utilisateur.
D'autant que ça fonctionne avec d'autres applis . _________________ Fibre ftth Révolution
Win11
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum