papajuju (Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Avr 2013, 22:51 Sujet du message: [Résolu] Disque externe USB invisible du réseau
[Résolu] Disque externe USB invisible du réseau8699881001
Bonjour,
J'ai branché un HDD USB FAT32 auto-alimenté sur l'arrière de ma Freebox Player.
Je voudrais le voir sur mon PC ( Windows 7 Edition Familiale ).
Le partage de fichiers est activé sur ma Freebox. "WORKGROUP" partout.
Dans Outil > Connexion réseau > ... je vois bien le dossier Freebox, mais les sous-dossiers sont ceux du HDD de la Freebox, et pas mon disque externe.
Une idée ? Merci d'avance.
*** Modération *** Topics fusionnés *** Modération ***
kmf31, Posté le: Sam 13 Avr 2013, 23:24 Sujet du message: Re: Disque externe USB invisible du réseau
Re: Disque externe USB invisible du réseau47644303
papajuju a écrit:
Bonjour,
J'ai branché un HDD USB FAT32 auto-alimenté sur l'arrière de ma Freebox Player.
...
Une idée ?
Il faut brancher le disque sur le Freebox serveur (et pas le "Player" !!) et alors ca devrait aller pour la visibilite comme 2eme disque NAS et aussi pour permettre des enregistrements (des chaines non-verrouillees) la dessus.
Seule petite restriction: si on veut enregistrer sur le disque USB il faut programmer l'enregistrement depuis la console Free et pas depuis le Player.
papajuju (Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Avr 2013, 23:51 Sujet du message:
8699881001
Ah of course. J'ai fait ça et ça marche.
Je peux donc accéder à mon disque dur USB externe connecté au Freebox Server :
- depuis ma TV
- depuis mon PC avec Filezilla
Cependant, quand, dans l'explorateur de fichiers, j'ajoute un lecteur réseau, et que je parcoure le réseau, je vois bien la Freebox, mais pas on disque externe
robertox, Posté le: Dim 14 Avr 2013, 1:41 Sujet du message:
8402678230
papajuju a écrit:
Ah of course. J'ai fait ça et ça marche.
Je peux donc accéder à mon disque dur USB externe connecté au Freebox Server :
- depuis ma TV
- depuis mon PC avec Filezilla
Cependant, quand, dans l'explorateur de fichiers, j'ajoute un lecteur réseau, et que je parcoure le réseau, je vois bien la Freebox, mais pas on disque externe
Bonjour,
Tu peux y'acceder avec \\Freebox\no name
No name est le nom du disque, si ce n'est pas no name utilise le nom qui apparait sur la TV.
Pour accès depuis extérieur, via le Web,
Activer accès à distance (http),
. du disque interne de la Freebox Server.
. des disques externes reliés via ports USB à la Freebox Server.
papajuju (Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Avr 2013, 23:38 Sujet du message:
8699881001
Merci de vos réponses.
OK ça marche now avec Filezilla, avec Server : mafreebox.freebox.fr en anonymous ( hd1.Freebox.fr ne fonctionnant pas, ou plus. ).
L'accès Web : pas testé
Mais je me demandais pourquoi, quand j'ajoute la Freebox en tant que ressource Réseau dans l'explorateur de fichiers de W7, je vois le dossier "Disque dur" mais pas le dossier "NO NAME" que je vois dans Filezilla ...
robertox, Posté le: Dim 14 Avr 2013, 23:52 Sujet du message:
8402678230
papajuju a écrit:
Merci de vos réponses.
OK ça marche now avec Filezilla, avec Server : mafreebox.freebox.fr en anonymous ( hd1.Freebox.fr ne fonctionnant pas, ou plus. ).
Mais je me demandais pourquoi, quand j'ajoute la Freebox en tant que ressource Réseau dans l'explorateur de fichiers de W7, je vois le dossier "Disque dur" mais pas le dossier "NO NAME" que je vois dans Filezilla ...
Tu peux le monter avec le bouton connecter un lecteur réseau et utiliser l'adresse \\Freebox\no name
Chtimimi, Posté le: Mar 16 Avr 2013, 20:52 Sujet du message:
7954374016
robertox a écrit:
papajuju a écrit:
Merci de vos réponses.
Tu peux le monter avec le bouton connecter un lecteur réseau et utiliser l'adresse \\Freebox\no name
Bonjour à tous,
J'ai 2 disques externes,
reliés chacun sur un des 2 ports USB de la Freebox Server.
Suite à arrêt-redémmarrage normale de la FB Server depuis la FB Server
l'un de ces 2 disques ("le capricieux") devient invisible
depuis mon PC , malgrè le partage réseau et l'action (rappelée par Robertox, Merci) :
\\Freebox\no name[/quote]
Moimoi75, Posté le: Sam 01 Juin 2013, 1:41 Sujet du message: Disque Dur Externe sur Freebox Server
Disque Dur Externe sur Freebox Server8851582395
Bonsoir,
En effet vous aviez raison.
Si votre disque dur externe, une fois connecté sur le Freebox Server n'apparait pas dans le Finder (ou explorateur sous Windows) malgré qu'il soit présent sur le Player et l'interface "https://mafreebox.freebox.fr" il suffit tout simplement :
De redémarrer le Freebox Server (depuis l'interface ou le boitier, peu importe).
Une fois le Freebox Server redémarré, le disque dur externe apparaitra dans le Finder (ou explorateur sous Windows) avec le disque dur du Freebox Server.
Moimoi75, Posté le: Sam 01 Juin 2013, 1:43 Sujet du message:
8851582395
Bonsoir,
En effet vous aviez raison.
Si votre disque dur externe, une fois connecté sur le Freebox Server n'apparait pas dans le Finder (ou explorateur sous Windows) malgré qu'il soit présent sur le Player et l'interface "https://mafreebox.freebox.fr" il suffit tout simplement :
De redémarrer le Freebox Server (depuis l'interface ou le boitier, peu importe).
Une fois le Freebox Server redémarré, le disque dur externe apparaitra dans le Finder (ou explorateur sous Windows) avec le disque dur du Freebox Server.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum