Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
impossible d envoyer SMS a un seul numero

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole

Auteur   Message 
nanou65
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

nanou65
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Juin 2013, 20:48    Sujet du message: impossible d envoyer SMS a un seul numero impossible d envoyer SMS a un seul numero 88644 82516
Répondre en citant

Bonjour,

je viens vers vous car je ne sais plus quoi faire .
Je suis depuis quelques mois maintenant chez Free Mobile et le mois dernier 1er problème : Impossible a ce que mon compagnon puisse me joindre il tombait directement sur la messagerie.
Après X appels au 3244 (Free) et chez Samsung (ou eux ne constataient aucuns problèmes) je me redirige chez Free et rien pas de nouvelles. Quelques semaines ça re fonctionne a nouveau.
Et depuis hier je ne peux plus lui envoyer de messages il ne reçoit rien et je n'aie aucun accusé de reception.

Bien sur j'ai appelé Free qui me dirige vers Samsung de nouveau et la surprise ni mon tel ni celui de mon compagnon peut bloquer les messages . Samsung me demande de me rediriger vers Free en demandant une nouvelle carte SIM et la Free qui me dit qu'elle est facturée 5 euros alors que le problème vient de leur service !!
Merci de me guider car je pense sincèrement a changé de fournisseur pour tous les contrats que j'ai chez Free
Merci de vos réponses bonne soiree

*** Modération *** Déplacé dans " Free Mobile " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16757 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 06 Juin 2013, 22:01    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Bonjour,

Free n' y est pour rien , j'ai vu un cas de figure semblable il n'y a pas si longtemps.

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=264200

A minima , tu prends un téléphone de base ( tu sais ceux qui marchent même sous l'eau ..) et tu fais un test avant de maudire ton opérateur chéri!

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Ven 07 Juin 2013, 0:43    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

votre compagnon est-il aussi chez Free?
si oui, chez qui était-il avant?

le problème ne pourrait-il pas venir de ce côté-là?

quels sont les modèles de vos téléphones?

nanou65
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

nanou65
(Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Juin 2013, 9:18    Sujet du message: impossible d envoyer SMS a un seul numero impossible d envoyer SMS a un seul numero 88644 82516
Répondre en citant

Bonjour je reviens vers vous , alors je peux même pas envoyé un seul texto avec comme exemple un simple " coucou" donc ce n'est pas un problème au niveau des messages longs ... et d'autre part je tiens a vous prévenir que j'ai ce problème depuis que je suis chez Free car chez Orange jamais j'ai eu ce problème la ....

alors mon compagnon a un Samsung galaxy Y pro et il est chez Orange et moi un Samsung galaxy s3 mini chez Free.

Merci Bonne Journée

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Ven 07 Juin 2013, 10:13    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Quels sont les symptômes? Que se passe-t-il exactement? Le message part mais n'arrive pas, ou il n'arrive même pas à partir?

Le problème est-il permanent ou depuis certaines antennes uniquement (antennes Free ou antennes Orange)?

Arrivez-vous à envoyer des messages vers d'autres téléphones Orange?

Utilisez-vous une application alternative pour envoyer vos SMS?
Si oui, avez-vous essayé avec l'application de base d'Android?

easybob
Hobbit de L'Univers

98 points

easybob, Posté le: Ven 07 Juin 2013, 13:19    Sujet du message: 56614 51169 Répondre en citant

Si toi ou ton copain étiez chez Orange avant (avec le même téléphone), je pense qu'il faut reconfigurer les APN dans le téléphone. Je chercherais de côté là...  
Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Ven 07 Juin 2013, 14:21    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

easybob a écrit:
Si toi ou ton copain étiez chez Orange avant (avec le même téléphone), je pense qu'il faut reconfigurer les APN dans le téléphone. Je chercherais de côté là...

Les APN ne sont utilisés que pour la DATA (Internet, MMS), pas pour les appels ni les SMS...

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: