Oldsurfeur (Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Mai 2013, 23:12 Sujet du message: Numéro de tél 3916 (RFM) non accessible par la box
Numéro de tél 3916 (RFM) non accessible par la box8830482195
Bonsoir,
Y-a-t-il d'autres personnes comme moi qui ne peuvent accéder par le fixe au 3916 (numéro surtaxé qui correspond au standard de la radio FM RFM) ?
A chaque fois j'ai ce message immédiatement : ce message : "vous ne pouvez pas composer ce numéro " .
C'est bizarre car d'autres numéros surtaxés fonctionnent.
Par contre, avec un portable Free, ça marche.
J'ai appelé la Hotline Free mais ça n'a pas l'air de les intéresser car je n'est pas eu de réponse depuis plus de 10 jours que j'ai signalé le problème.
J'ai la Freebox V5. Ma fille a la Freebox Révolution et c'est également le même problème.
Est ce le cas de tous les abonnées Free ?
Y a t il blocage de la part de Free ou alors bug ?
Merci d'avance pour votre aide.
Oldsurfeur (Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Mai 2013, 11:37 Sujet du message:
8830482195
Bonjour,
Ce n'est pas le cas.
L'idéal pour savoir si je suis un cas isolé ou pas est de savoir si tous les abonnés Free ont le même problème.
Pour cela, ce serait sympa que les personnes qui lisent mon message essaient de composer sur leurs lignes fixes le 3916.
Il n'y a aucun risque de ce faire facturer l'appel car si le numéro ne fonctionne pas, il y a tout de suite le message "vous ne pouvez pas composer ce numéro " et si le numéro fonctionne, il y aura le message "cet appel sera facturé..... après le bip sonore".
Je voudrais faire un mini sondage pour ensuite avoir des arguments auprès de la Hotline Free. Si je suis un cas isolé, je ne pense pas que Free résoudra mon problème.
Merci pour votre aide.
Oldsurfeur (Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Mai 2013, 15:58 Sujet du message:
8830482195
Merci d'avoir tester.
Ca commence à confirmer ce que je pense : il y a des numéros de tél qui sont bloqués chez Free.
Pour ma part, ceci n'est pas normal mais j'attends d'avoir un peu plus de retour pour relancer la Hotline de Free.
totuo2002, Posté le: Ven 24 Mai 2013, 16:11 Sujet du message:
3325729556
Je viens de trouver ceci : https://www.free.fr/pdf/tarifs-mobiles-numeros-speciaux_01012012.pdf
et ce numéro n'apparait pas dans la liste qui date un peu , mais qui apparemment reste d'actualité.
Peut être appeler Free pour faire évoluer cette liste ou plutot c'est peut être à rfm de les appeler ?
Peut être rfm sur des numéros aussi spéciaux sont obligés de payer chaque fournisseur d'accès et n'ont pas payé Free ?
il y a ceci en premiere ligne :
Citation:
Liste au 01/02/2012, susceptible d'évolution en fonction des demandes des fournisseurs de services, concernant notamment le tarif pour l'appelant.
Je vais essayer de laisser un message au webmaster d'rfm.
totuo2002, Posté le: Ven 24 Mai 2013, 16:43 Sujet du message:
3325729556
je ne sais pas vraiment, j'ai envoyé à webmaster@rfm.fr mais je ne sais déjà pas si ils vont répondre ou pas à ma question d'ordre général. Donc sur une question en rapport avec une émission de radio c'est pas sur qu'ils répondent.
Oldsurfeur (Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Mai 2013, 18:22 Sujet du message:
8830482195
Très bonne idée de contacter RFM, ça va peut être faire réagir Free §
Le mouen le plus efficace pour avertir RFM , c'est d'envoyer un mail à :
servicejeux@rfm.fr
Ce service prend généralement en compte les remarques des auditeurs.
Perso, c'est là que j'ai envoyé un mail à l'instant.
Plus il y aura de monde à se plaindre de ne pas pouvoir joindre RFM, mieux ce sera.
Oldsurfeur (Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Mai 2013, 9:15 Sujet du message:
8830482195
Miracle !
Le 3916 refonctionne aujourd'hui après plus de 15 jours.
Étonnant quand même que ça revienne comme ça en plus un dimanche. Peut être pour la fête des mères ........
Merci à tous pour votre participation et bon dimanche.
Oldsurfeur (Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Mai 2013, 20:36 Sujet du message:
8830482195
J'ai parlé trop tôt.
Le 3916 fonctionnait ce matin mais plus ce soir !
C'est vraiment bizarre cette affaire.... il n'y a rien à comprendre sauf que c'est pas normal cet affaire.
Je recontacterai la Hotline Free en début de semaine.
N'hésitez pas à me signaler si chez vous ça fonctionne ou pas.
Bonne soirée
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum