Tribalx (Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Juin 2013, 13:23 Sujet du message: (V6)Interdire l'accès aux Disque dur de la Freebox à un PC ?
(V6)Interdire l'accès aux Disque dur de la Freebox à un PC ?4434339813
Bonjours,
Je voudrais connaitre la procédure pour limiter l’accès aux disque dur de la Freebox a un PC, lier en Wifi ?
J'explique plus précisément, je voudrais interdire l'accès au disque dur de la Freebox, a mon fils, afin, qu'il ne puisse pas l'explorer, donc, rien regarder comme "les films" présent dedans....
Je l'ai griller, connecter en Wifi (Merci Free pour sa) a 03H00 du mat, entrain de regarder ce qu'il sy' trouvait...
loggoi, Posté le: Dim 02 Juin 2013, 16:07 Sujet du message: Re: (V6)Interdire l'accès aux Disque dur de la Freebox à un
Re: (V6)Interdire l'accès aux Disque dur de la Freebox à un 34583206
Tribalx a écrit:
Bonjours,
Je voudrais connaitre la procédure pour limiter l’accès aux disque dur de la Freebox a un PC, lier en Wifi ?
J'explique plus précisément, je voudrais interdire l'accès au disque dur de la Freebox, a mon fils, afin, qu'il ne puisse pas l'explorer, donc, rien regarder comme "les films" présent dedans....
Je l'ai griller, connecter en Wifi (Merci Free pour sa) a 03H00 du mat, entrain de regarder ce qu'il sy' trouvait...
Merçi d'avance a ce qui m'aideront...
Cdrt
Ps: PC portable, tournant sous Seven.
Mettre un mot de passe sur le partage Windows via mafreebox.freebox.fr et ne pas le lui communiquer.
Tribalx (Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Juin 2013, 18:56 Sujet du message:
4434339813
asteph34 a écrit:
Qu'elle mentalité... d’où j'ai causé ...
Comme tout le monde, je le nie pas, je télécharge... donc, mon fils préfère regarder les films présent, au lieu dormir, et après, qui sait qui a la tête dans le cul le matin, c'est lui..
Pour le lien sur l'assistance, j'ai activer le contrôle "parental" de Seven, donc, le PC a des restrictions d'horaires d'activer maintenant.
Maintenant, dans la configuration du partage réseau, je voudrais lui interdire son cette accès, sa lui fera les "pied" et devras nous demander...
*** Modération *** Discussion nettoyée. asteph34: Merci de rester dans la Charte *** Modération ***
Scorpio, Posté le: Lun 03 Juin 2013, 1:45 Sujet du message:
6658460513
Bonjour,
Le mieu est d'intervenir sur les stratégies
Cette astuce est utile que si un réseau est installé.
Cliquez sur le bouton Démarrer et choisissez la commande Exécuter...
Dans la fenêtre qui apparaît, tapez Regedit et validez en cliquant sur le bouton OK
Ouvrez la branche HKEY_CURRENT_USER
Sur Windows XP PRO
Cherchez la clé :Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Network[/u]
NoEntireNetwork
Masque l'icône Réseau global dans le Voisinage réseau
NoPrintSharing
Désactive le partage des imprimantes
NoFileSharing
Désactive le partage des fichiers
NoWorkgroupContents
Dans le Voisinage réseau, le nom des autres membres est masqué
NoNetSetup
Le module Réseau du Panneau de configuration est masqué mais tout les partages fonctionnent
NoNetSetupSecurityPage
L'onglet contrôle d'accès du Panneau de configuration est masqué
NoNetSetupIDPage
L'onglet identification du Panneau de configuration est masqué
DisabledPwdCaching
Les mots de passe dont on a coché la case Enregistrez automatiquement le mot de passe ne seront plus stockés dans la liste des mots de passe et devront être à chaque fois ré entrés
NoFileSharingControl
Le bouton Partage de fichiers et d'imprimantes est masqué dans le Panneau de configuration et le Partager est masqué dans le menu contextuel de l'explorateur
NoPrintSharingControl
Les imprimantes ne peuvent plus être partagées
et pour Windows 7 la il faudrait une confirmation, mais il me semble que c'est
Cherchez la clé :Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer
Apres deuxieme méthode
Tu exécute gpedit.msc pour ouvrir la stratégie de groupe
Tu ouvres Configuration utilisateur / modèles d'administration / et Click sur l'enveloppe de Explorateur Windows.
Dans la liste, choisis ne pas afficher dans favoris réseau, et paramètre le.
Perso faire de la stratégie de sécurité sans serveur c'est pas le TOP[/u]
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum