Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] différences entre bande passante et débit

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
rija
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

rija
(Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Juin 2013, 13:13    Sujet du message: [Résolu] différences entre bande passante et débit [Résolu] différences entre bande passante et débit 88520 82399
Répondre en citant

Bonjour à tous.

Je suis chez Free depuis 5 ans environ, j'ai une Freebox révolution depuis quelques mois.
Ma Freebox m'indique que j'ai un débit ADSL en UP de 1022 Ko/s
et en Down 14002 Ko/s

Je ne comprend pas pourquoi je suis limité en Download à 1.5 Mo/s et en Upload à 116 Ko/s

J'ai appelé par deux fois la hotligne pour leur demander des explications, on m'a répondu que tout été normal

Avant d’éventuellement changer d'opérateur, ce qui m’embêterait, pouvez vous m'expliquez la différence entre la bande passante et le débit réel et est ce que chez la concurrence on rencontre le même problème

Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Araknos
Hobbit de L'Univers

61 points

Araknos, Posté le: Sam 01 Juin 2013, 13:30    Sujet du message: 77233 71839 Répondre en citant

La Freebox indique (je crois) des débits en kb/s et pas Ko/s.

14002kb/s = 1,75Mo/s
1002kb/s = 125ko/s

C'est à peu près ce que tu as..

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16749 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 01 Juin 2013, 13:33    Sujet du message: Re: différences entre bande passante et débit Re: différences entre bande passante et débit 70618 65579 Répondre en citant

rija a écrit:
Bonjour à tous.

Je suis chez Free depuis 5 ans environ, j'ai une Freebox révolution depuis quelques mois.
Ma Freebox m'indique que j'ai un débit ADSL en UP de 1022 Ko/s
et en Down 14002 Ko/s

Je ne comprend pas pourquoi je suis limité en Download à 1.5 Mo/s et en Upload à 116 Ko/s

J'ai appelé par deux fois la hotligne pour leur demander des explications, on m'a répondu que tout été normal

Avant d’éventuellement changer d'opérateur, ce qui m’embêterait, pouvez vous m'expliquez la différence entre la bande passante et le débit réel et est ce que chez la concurrence on rencontre le même problème

Merci

Tu as , je pense , une très bonne ligne , je ne vois pas où est le problème..

rija
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

rija
(Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Juin 2013, 14:22    Sujet du message: 88520 82399
Répondre en citant

Merci pour vos réponse

OK je pensais que c'était 14 Mo/s et 1 Mo/s par ce que dans les statistiques ADSL c'est marqué Mbit, j'ai pas fait attention, je pensais que Mo et Mb c'était pareil, et aussi par ce que dans l'offre ADSL c'est marqué jusqu’à 20 Mégas (maintenant je comprend que c'est de 20 mégas bits)

Le problème est que je n'ai qu'un ordinateur, avec plusieurs écrans de brancher et que je rame, par ce que mon activité sur Internet devient peu à peu plus intense. Et au vu de mes projets je vais avoir besoin de plus de débit

Je précise que je n'ai pas de souci avec Free

Donc pour avoir plus de débit il me faut la Fibre c'est ça?

Araknos
Hobbit de L'Univers

61 points

Araknos, Posté le: Sam 01 Juin 2013, 14:31    Sujet du message: 77233 71839 Répondre en citant

rija a écrit:
OK je pensais que c'était 14 Mo/s et 1 Mo/s par ce que dans les statistiques ADSL c'est marqué Mbit, j'ai pas fait attention, je pensais que Mo et Mb c'était pareil, et aussi par ce que dans l'offre ADSL c'est marqué jusqu’à 20 Mégas (maintenant je comprend que c'est de 20 mégas bits)

1 Mo (méga octet) = 1MB (méga byte)
8 Mb (méga bit)= 1 Mo = 1 MB

Donc tu divises les débits données par Free (en mb ou kb) par 8 afin d'avoir ton débit réel.

Pour avoir un meilleur débit, il faut soit la Fibre, soit le VDSL2+ qui sera activé fin d'année (augmentera le débit des logements situées à moins de 1km du NRA)

rija
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

rija
(Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Juin 2013, 14:46    Sujet du message: 88520 82399
Répondre en citant

OK, Merci

Je vais attendre autant que possible, fin d'année c'est pas si loin

J'aurais au moins appris à lire les infos de ma ligne

Bon weekend à vous

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: