Homer54 (Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Juin 2013, 19:16 Sujet du message: [Résolu] Mise à jour galaxy S2 Free Mobile VS officieuse
[Résolu] Mise à jour galaxy S2 Free Mobile VS officieuse6791161734
Bonjour,
j'ai mon galaxy S2 acheté chez Free donc avec la version 4.0.4 d'Android.
J'aimerai mettre la version suivante mais elle n'est (toujours) pas disponible chez Free...
Je me tâte pour passer par Odin, mais j'ai peur de perdre l'avantage de la connexion data en itinérance Orange automatique et bloquée sur les réseaux étrangers. En effet, à l'heure actuelle, sans rien changer, lorsque je suis sur Orange, la data est autorisée, sur un réseau étranger elle est bloquée (activable au besoin en activant l'itinérance).
Ma question est donc : est-il possible de retrouver ce réglage (l'appli MobileConfig semble le faire mais je n'en suis pas sûr, si quelqu'un pouvait confirmer ou infirmer) avec une Rom installée par Odin ou dois-je plutôt attendre (espérer ?) la MAJ via Free ?
Merci de vos réponses.
Dernière édition par Homer54 le Mar 04 Juin 2013, 18:49; édité 1 fois
Homer54 (Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Juin 2013, 21:22 Sujet du message:
6791161734
Merci pour ta réponse.
Pour l'EAP-SIM, c'est pas trop compliqué avec les applis pour le réactiver et c'est pas le plus important pour moi.
En revanche la data, j'avais un Samsung Wave (acheté ailleurs) et j'etais sans cesse embeté sur l'itinérance. Etant frontalié, mon téléphone a tendance à se connecter au réseau étranger dès que je ne capte plus le réseau Orange (ou Free lorsqu'il y aura une antenne installée). Mais le problème c'est que si je désactive l'itinérance (pour éviter la data en hors forfait), ça désactive aussi l'itinérance sur le réseau Orange quand je reviens en France. Je me suis déjà fait avoir en laissant l'itinérance pour avoir la data en France, quand je suis arrivé à l'étranger, toutes mes notifications/mails avaient été synchronisés me coutant cher en itinérance...
Donc est-il possible de retrouver ce blocage de l'itinérance étrangère et non sur Orange en automatique comme avec la "surcouche" Free (avec un appli ou en faisant un réglage) ?
Gregwar, Posté le: Lun 03 Juin 2013, 21:26 Sujet du message:
7987474329
a priori, l'application MobileConfig joue bien son rôle..
Je n'ai jamais été confronté à ce problème, ayant (volontairement) laissé la data quand je suis parti à l'étranger (Italie).
Mais si elle ne fonctionnait pas, je pense qu'on en aurait entendu parlé...
Homer54 (Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Juin 2013, 18:49 Sujet du message:
6791161734
Encore Merci, comme promis mon retour :
Déjà j'ai fait une installation par dessus ce que j'avais déjà (j'avais la ROM 4.0.4 Free, surlaquelle il ne faut pas faire de retour usine, au risque de faire un Hard Brick... (bug emmc)
Donc j'ai installé la version 4.1.2 et il a gardé tous mes contacts, réglages et applis (j'avais bien sûr fait une sauvegarde avant).
Voila mes remarques :
- mon fond d'écran a été redimensionné (pas bien gênant)
- mon fond d'écran de verrouillage/dévérouillage est revenu à celui par défaut (pas gênant non plus)
- Le widget infos+météo que j'avais a disparu, impossible de le retrouver (dommage, je l'aimais bien)
- système beaucoup plus fluide et qui rame encore moins (que du bonheur)
- des petites améliorations appréciables (genre pouvoir couper les notifs la nuit, quel bonheur !)
- L'itinérance est toujours reglée comme j'en revais
- FreeWifi Secure toujours configuré...
Bref, je recommande à tous ceux qui hésitent, de passer à cette dernière version de la ROM, très facile et sans bug. Pour les Roms customs, je la laisse aux Geeks et aux bidouilleurs.
Gregwar, Posté le: Mar 04 Juin 2013, 19:04 Sujet du message:
7987474329
Merci pour ces retours intéressants.
Il y a en effet eu pas mal d'évolutions entre la 4.0.4 et la 4.1.2, l'équipe Android a bien travaillé.
Perso, je préfère ma 4.2.2 AOSP (Android pur, sans surchouche, à la Vraie sauce Google )
Il y a certaines choses que je n'ai plus (tout ce qui venait de Samsung, et l'EAP-SIM), mais ça ne me manque pas. J'ai gagné grandement en fluidité et en autonomie de la batterie.
Absolute, Posté le: Mer 05 Juin 2013, 9:58 Sujet du message:
101819092
La mise à jour officielle Free vers la 4.1.2 du Samsung S2 est actuellement téléchargeable
Je viens d'installer la version, je découvre les nouveautés.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum