Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
montée de ping tous les soir ou presque...
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
pesylone
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

pesylone
(Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Juin 2013, 9:19    Sujet du message: montée de ping tous les soir ou presque... montée de ping tous les soir ou presque... 89568 83364
Répondre en citant

Bonjour

Voila depuis quelques semaines , le soir il devient impossible de jouer... il me reste le surf... des montées de ping de fou et ejection des serveurs de jeu de (20h30/21h00 à 23h00, mais la je ne suis pas un hibou Désolé....); nous somme une famille de gamer (5 personnes jouent en même temps le soir), tout a toujours très fonctionner jusqu'a maintenant.

Biensur, j'ai appelé la Hotline, ils m'ont "envoyé du rêve" (dixit ma fille), changement de canal, le 11 bug, tout va rentrer dans l'ordre.... pfffff, je suis fatiguée de ce genre d'infos qui n'en sont pa
J'ai pas de solution, pas de réponse non plus. bridage de la ligne ou autre, je suis désolée mais je n'ai pas à supporter ce genre de problème, je paye pour une prestation et c'est tout.

Freenaute depuis le début (et offre mobile pour les enfants aussi), et tenace malgré le harcèlement que Free rencontre de la part de orange ou autre SFR, j'aimerai juste ne pas faire parti de ceux qui passent après parce qu'habitant une commune de 1000 habitants. Le dégroupage c'est arrêté à 5kms de chez moi et depuis plus de projet... fin... et pas d'espoir non plus. c'est lassant, je veux juste une solution
Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 29 Juin 2013, 10:19    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Et si ça venait d'un serveur de jeux + un lien trop étroit hors du réseau Free.

Tu es en Wifi vu l'histoire du canal. Le surf marche correctement, même niveau téléchargement ? Ça pourrait être des perturbations à ce niveau si le surf plante aussi.

loggoi
Geek de L'Univers

6569 points

loggoi, Posté le: Sam 29 Juin 2013, 11:30    Sujet du message: Re: montée de ping tous les soir ou presque... Re: montée de ping tous les soir ou presque... 3458 3206 Répondre en citant

pesylone a écrit:
Bonjour

Voila depuis quelques semaines , le soir il devient impossible de jouer... il me reste le surf... des montées de ping de fou et ejection des serveurs de jeu de (20h30/21h00 à 23h00, mais la je ne suis pas un hibou Désolé....); nous somme une famille de gamer (5 personnes jouent en même temps le soir), tout a toujours très fonctionner jusqu'a maintenant.

Biensur, j'ai appelé la Hotline, ils m'ont "envoyé du rêve" (dixit ma fille), changement de canal, le 11 bug, tout va rentrer dans l'ordre.... pfffff, je suis fatiguée de ce genre d'infos qui n'en sont pa
J'ai pas de solution, pas de réponse non plus. bridage de la ligne ou autre, je suis désolée mais je n'ai pas à supporter ce genre de problème, je paye pour une prestation et c'est tout.

Freenaute depuis le début (et offre mobile pour les enfants aussi), et tenace malgré le harcèlement que Free rencontre de la part de orange ou autre SFR, j'aimerai juste ne pas faire parti de ceux qui passent après parce qu'habitant une commune de 1000 habitants. Le dégroupage c'est arrêté à 5kms de chez moi et depuis plus de projet... fin... et pas d'espoir non plus. c'est lassant, je veux juste une solution
Merci

Et évidemment le soucis ne peut *que* se situer chez Free selon vous...

Free vous fournit un accès à Internet, et vous payez pour. Par contre Free est incapable de vous garantir un accès à tout à 100% du temps dans des conditions 100% optimales, tout simplement car il leur est impossible de maitriser tout Internet, notamment les réseaux gérés par d'autres... Si le réseau des serveurs de jeux sur lesquels vous vous connectez sont sous-dimensionnés et ne peuvent répondre à toutes les demandes aux heures de pointes, ce sont eux qu'il faut blâmer.

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Sam 29 Juin 2013, 11:54    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Citation:

Pourtant l'info était tout ce qu'il y a de pertinent.

Et puis bon, du jeu nécessitant un bon ping en Wifi c'est une hérésie. Première chose à faire : tester en Ethernet.

lithium_
Dragon de L'Univers

926 points

lithium_, Posté le: Sam 29 Juin 2013, 12:42    Sujet du message: 51373 46312 Répondre en citant

Jouer en Wifi c'est pas top pour le ping, le mieux c'est en Ethernet , et sur quel jeux il y a un problème pour le ping.  
pesylone
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

pesylone
(Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Juin 2013, 13:04    Sujet du message: 89568 83364
Répondre en citant

non, je ne suis pas en Wifi... mais cablé!! le probleme ne se produit pas sur une connexion Free en degroupé a 15 kms d'ici testé biensur aussi .. même jeu... même serveur... même heure et même jour... j'ai changé toute ma config réseau ce qui n'a rien changé... testé d'autres câbles aussi.. reboot et reset freebex et j 'en passe...  
Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Sam 29 Juin 2013, 13:13    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

pesylone a écrit:
non, je ne suis pas en Wifi... mais cablé!!

On avance.

As-tu essayé avec un seul ordi sur le réseau ?
Quel jeu ? Quel serveur ?

Il faudrait contacter Free pendant les perturbations pour qu'ils puissent vérifier si le problème vient de la ligne ADSL ou pas.

pesylone
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

pesylone
(Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Juin 2013, 13:19    Sujet du message: 89568 83364
Répondre en citant

le probleme pour contacter Free c'est horraire, entre 21h00 et 23h00.... et j'ai essayé avec un seul PC branché sur le réseau aussi... même probleme.. biensur anti-spyware et la total passée sur les PC... j'ai même laissé la Freebox gérer les adresse PC...  
Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Sam 29 Juin 2013, 13:20    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

pesylone a écrit:
le probleme pour contacter Free c'est horraire, entre 21h00 et 23h00....

Oui et ? Généralement vers 22h00 ça décroche vite.

Citation:
et j'ai essayé avec un seul PC branché sur le réseau aussi... même probleme.. biensur anti-spyware et la total passée sur les PC... j'ai même laissé la Freebox gérer les adresse PC...

On avance.

T'aurais pas pu donner ces infos plus tôt ? Là j'ai l'impression de jouer aux devinettes.

lithium_
Dragon de L'Univers

926 points

lithium_, Posté le: Sam 29 Juin 2013, 13:33    Sujet du message: 51373 46312 Répondre en citant

Sur quel jeux on a pas ta réponse la!!!!  
pesylone
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

pesylone
(Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Juin 2013, 13:34    Sujet du message: 89568 83364
Répondre en citant

bah c'est la base essayer tout ce qui est possible non ? et quand on a éliminé toutes les solutions logiques à un probleme, une solution illogique aussi invraisemblable qu'elle paraisse s'impose toujours non,....
mais là, j'ai le nez dedans depuis un moment et je tourne en rond et comme je suis en "Freebox only" je ne peux plus exprimer mon envie de revolte chez Orange.. parceque le probleme c'est eux, j'en ai l'intime conviction...

lithium_
Dragon de L'Univers

926 points

lithium_, Posté le: Sam 29 Juin 2013, 13:37    Sujet du message: 51373 46312 Répondre en citant

C'est que le jeux ou le ping augmente, pas le surf et le débit etc.

C'est bizarre quand même ton truc

pesylone
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

pesylone
(Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Juin 2013, 13:41    Sujet du message: 89568 83364
Répondre en citant

pour les jeux... y' a un refus d'accès a la plateforme Steam...les jeux battle.net (starcraft, wow)... pour battle. net on se retrouve avec des ping a de 2800 et plus (la journée c'est du 25/30 grand max)
Turbine et Lotro des lags de fous.... c'est injouable mais pas deco du serveur...
"Laughing" tourne mais c'est pas une réference pour moi, c'est un bouffe bande passante...
le surf c'est impecable.... mais personnellement c'est pas une reference non plus.

lithium_
Dragon de L'Univers

926 points

lithium_, Posté le: Sam 29 Juin 2013, 13:46    Sujet du message: 51373 46312 Répondre en citant

Sur Steam j'ai pas de problème de ping le soir, après sur battlenet je pensais que le problème était résolu .

A ce que j'ai lu et vu sur différent forum et site.

pesylone
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

pesylone
(Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Juin 2013, 13:50    Sujet du message: 89568 83364
Répondre en citant

mais j'ai jamais eu de probleme avant, et Steam c'est même pas un probleme de ping.. c'est juste une impossibilité de se co... connexion inexistante... j'ai modifier les DNS en passant par un serveur Free DNS.. je suis en panne d'idée...  

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: