Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Perte de débit = plus de TV et Internet tres lent

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
pepete59240
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

pepete59240
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Juin 2013, 11:32    Sujet du message: Perte de débit = plus de TV et Internet tres lent Perte de débit = plus de TV et Internet tres lent 20384 17540
Répondre en citant

Bonjour,

alors j'ai regarder sur le forum et je m'aperçois que je ne suis pas la seule avec ce probleme.

je fais essayer de vous donner le plus d'info possible
debit annoncé par Free (au top du top) : 11Mo

nous avons emménager il y a un peu plus de deux ans dans cette maison. Debit 8Mo avec chaine HD

1 ans plus tard, perte de débit et donc nous tombons a 4Mo avec des freeze, des redemarrages auto de la box, etc... De temps en temps cela se stabilise à 4Mo et nous pouvons regarder la TV
plusieurs passage de differents techniciens, qui font les tests habituels. Un passage de France Telecom qui ne detecte aucun soucis.
Aucunes améliorations. Et puis d'un coup, plus de freeze, mais toujours a 4Mo. Nous nous en satisfaisons au bout de 3 mois avec soucis !!

puis ce mois d'avril 2013, baisse de débit à ......... 200 ko, quelques remontées à 1.8Mo
Passage de Free, changement de la box (la box TV a ete changé l'année dernière) et me dit que ce débit qui varie n'est pas normal, que nous devrions au moins avoir 8Mo.
Pas d'améliorations après changement de la box
Second passage de Free, tests habituels effectués. cloture du ticket
Je le réouvre, passage Free et puis je recois un courrier indiquant la fermeture de ce ticket "ligne totalement operationnelle"

Pourtant le probleme est toujours présent.
J'appele la Hotline Free qui m'annonce que FT dit que ma ligne est "trop vieille" et qu'aucune réparation ne sera faites"
La Hotline me propose de résilier, d'ouvrir une nouvelle ligne FT et ensuite revenir chez Free et ma ligne sera opérationnelle, tout ca bien sur à ma charge

Solution non retenue car FT m'a dit que cela ne reglerai pas le probleme

vers la mi-mai, nous avons réussi à récupérer 3Mo de débit au mieux (comment? aucune idées) mais depuis hier le débit est retombée et plus de TV et Internet s'est remis à ramer.

il y a beaucoup de choses que je ne comprends pas
on a du débit, puis ca baisse, puis ca revient (mais moins qu'à la base) puis ca replante, etc...
et pourquoi aucune réparation ne peut être effectué sur notre ligne ??

j'envisage d'aller chez Orange, est ce que ca reglera mon probleme, je ne sais pas.
J'aimerai vraiment rester chez Free mais payer un abonnement et ne pas pouvoir profiter du contenu, ca a des limites
(ah oui et pour un dysfontionnement totale pendant un mois, mais avec en moyenne 1Mo de débit dont nous ne pouvons pas faire grand chose, Free nous rembourse 1.99€, mais là c'est un autre probleme)

Merci de m'avoir lu,
en esperant avoir quelques conseils

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jj35
Chevalier de L'Univers

723 points

jj35, Posté le: Lun 03 Juin 2013, 13:39    Sujet du message: 4483 4070 Répondre en citant

Si je comprends bien, la ligne ADSL (anciennement ligne téléphonique) est de mauvaise qualité et Orange (propriétaire de la ligne) refuse de la réparer. Dans ce cas, malheureusement, Free ne peut rien faire.

Dans un tel cas, une solution possible est de :
- prendre un abonnement ADSL chez Orange,
- cet abonnement fonctionnera mal si le pb vient effectivement de la ligne (c'est ce que t'a répondu Orange).
- emm.. Orange jusqu'à ce que tu ait un ADSL qui fonctionne correctement (bien sur sans leur dire que tu veux revenir ensuite chez un autre opérateur).
- Orange se démènera probablement plus pour un des ses propres clients qui pour celui d'un autre FAI. Autre avantage, tu auras probablement un interlocuteur unique qui prendra en charge tous les problèmes, ce qui devrait faciliter les choses.
- lorsque les choses se seront arrangées, tu peux changer de nouveau d'opérateur ou rester chez Orange.

Autre possibilité :
- tu vas voir Orange en expliquant que ton abonnement ADSL fonctionne très mal avec un autre FAI.
- tu expliques que tu souhaites aller chez Orange car ils ont le meilleur réseau et que tu veux de la qualité.
Si la ligne n'est pas bonne d'entrée, tu les emm... jusqu'à ce que cela soit réparé en précisant bien que tu es venu justement chez eux pour bénéficier d'un réseau de qualité. Que s'ils ne sont pas meilleurs que les autres, ce n'est pas la peine qu'ils soient plus chers. Éventuellement, que tu feras savoir autour de toi que le réseau Orange ne vaut pas un clou. Enfin tous les arguments que tu pourras trouver pour les décider à réparer (ou à remplacer) ta ligne.

Si, au bout du compte, Orange n'arrive pas à résoudre le problème, il faudra te tourner vers des solutions alternatives (numéricable, satellite, Wifi, GSM...).

pepete59240
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

pepete59240
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Juin 2013, 15:28    Sujet du message: 20384 17540
Répondre en citant

oui tu as bien compris
donc je dois vraiment partir de Free pour esperer retrouver une connexion !!?

tu crois qu'Orange prendra la peine de changer des mètres de câbles pour améliorer la ligne
(on se trouve à 200mètres d'un "échangeur" qui lui se trouve a 2500m de la borne)

Je viens de regarder Numericable, je ne peux bénéficier d'une offre mais sans TV, j'ai chatter avec une conseillère qui me dit que je ne suis pas éligible à la Fibre optique et a fermer la fenêtre ...

Autres questions, car j'ai eu deux sons de cloches aussi.
J'ai l'option Canalsat à 9.90€/mois
en cas de changement FAI :
- canalsat me dit de voir avec Orange mais que ca l’étonnerait que l'option soit garder
- et Orange me dit que comme je suis facturée indépendamment de Free, je pourrai bénéficier de la meme option

pepete59240
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

pepete59240
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Juin 2013, 15:39    Sujet du message: 20384 17540
Répondre en citant

une chose qui me revient aussi,
quand j'ai appeler Orange pour ouvrir une nouvelle ligne tel et que j'ai expliqué mon probleme. Elle m'a dit que FT n'etait plus propriétaire des lignes téléphoniques et que tous les FAI peuvent intervenir dessus !!!

jj35
Chevalier de L'Univers

723 points

jj35, Posté le: Lun 03 Juin 2013, 15:48    Sujet du message: 4483 4070 Répondre en citant

Orange est propriétaire des lignes. Les FAI payent suffisament cher la location : 8,90€ HT/mois. Maintenant peut-être jouent-ils sur les mots du style, ce n'est pas Orange qui est propriétaire des lignes mais FranceTélécom.

Tous les FAI peuvent intervenir, ce serait une grande nouveauté. Perso je n'y crois pas. Le seul cas connu est l'expertise : un technicien FT et un technicien du FAI analysent ensemble la totalité de la ligne.

pepete59240
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

pepete59240
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Juin 2013, 15:51    Sujet du message: 20384 17540
Répondre en citant

c'est pourtant ce qu'elle m'a dit. Mais cela me semble bizarre aussi ...

FT et Free ensemble, je connais, ils sont déjà passé aussi et rien n'a changé

jj35
Chevalier de L'Univers

723 points

jj35, Posté le: Lun 03 Juin 2013, 15:55    Sujet du message: 4483 4070 Répondre en citant

pepete59240 a écrit:
tu crois qu'Orange prendra la peine de changer des mètres de câbles pour améliorer la ligne
(on se trouve à 200mètres d'un "échangeur" qui lui se trouve a 2500m de la borne)
Ce n'est pas gagné. Toutefois si tu présente les bons arguments, je pense que c'est jouable.
Quelques exemples de bons arguments :
- je fais confiance à Orange (anciennement FranceTelecom) pour la qualité de son réseau.
- Orange est cher mais ne se moque pas du client.
- J'ai vraiment besoin d'un Internet qui fonctionne chez moi.
- Quand même chez Orange, vous êtes des pro du réseau. Vous devriez savoir réparer cela.
- c'est vrai la réparation coute cher, mais c'est aussi ça la qualité du service
- ...

pepete59240
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

pepete59240
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Juin 2013, 16:03    Sujet du message: 20384 17540
Répondre en citant

j'espère que ca sera aussi simple que ca
j'irai faire un tour en boutique Orange en quittant du boulot pour prendre la temperature

jj35
Chevalier de L'Univers

723 points

jj35, Posté le: Lun 03 Juin 2013, 16:05    Sujet du message: 4483 4070 Répondre en citant

pepete59240 a écrit:
FT et Free ensemble, je connais, ils sont déjà passé aussi et rien n'a changé
A ma connaissance, la seule chose pour laquelle FT s'engage vis à vis du FAI est de fournir une ligne capable de supporter l'ancien téléphone (les basses fréquences), qui correspond au téléphone FT pour les abonnés dégroupés partiels ou non dégroupés. L'ADSL fonctionne dans l'immense majorité des cas, mais peut-être pas pour toutes les lignes.
C'est tout l'intérêt de prendre Orange comme FAI, normalement ils s'engagent à te fournir de l'ADSL.

jj35
Chevalier de L'Univers

723 points

jj35, Posté le: Lun 03 Juin 2013, 16:10    Sujet du message: 4483 4070 Répondre en citant

pepete59240 a écrit:
j'espère que ca sera aussi simple que ca
Çà ne sera probablement pas simple. Attends toi à de nombreux échanges. Réparer ta ligne doit probablement être compliqué ou couteux, sinon cela aurait déjà été fait.
Une autre possibilité qu'a FT, utiliser une ligne surnuméraire s'il y en a encore et qui sont en bon état.

Maintenant il est aussi possible que le problème soit chez Free. C'est peu probable mais on ne peut pas l'exclure. Auquel cas ta ligne fonctionnera du premier coup.

pepete59240
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

pepete59240
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Juin 2013, 18:43    Sujet du message: 20384 17540
Répondre en citant

et voila, passage chez Orange vers la mi juin
ils me garantissent 8Mo, sans probleme de debit et que si probleme, ils feront le necessaire (intervention, changement de câbles, etc..)

elle m'a dit que c'est fréquent que Free ne font rien et envoie les clients chez Orange pcque Free ne veut pas faire les réparations (trop cher)

donc on verra d'ici 2semaines

Merci pour tes reponses

jj35
Chevalier de L'Univers

723 points

jj35, Posté le: Lun 03 Juin 2013, 18:52    Sujet du message: 4483 4070 Répondre en citant

pepete59240 a écrit:
ils me garantissent 8Mo, sans probleme de debit et que si probleme, ils feront le necessaire (intervention, changement de câbles, etc..)
Avec ça, tu devrais avoir des arguments pour discuter si cela ne fonctionne pas.
pepete59240 a écrit:
elle m'a dit que c'est fréquent que Free ne font rien et envoie les clients chez Orange pcque Free ne veut pas faire les réparations (trop cher)
J'adore ce genre de remarque. C'est quand même Orange le propriétaire de la ligne. Ils servent à quoi les 8,90€ HT/mois que lui verse Free ?
Effectivement, je pense que c'est malheureusement fréquent, pour le client, il n'y a pas d'autre solution.

Arnaud78
Disciple de L'Univers

1402 points

Arnaud78, Posté le: Lun 03 Juin 2013, 19:56    Sujet du message: 12920 11406 Répondre en citant

pepete59240 a écrit:

Déjà c'est faux car la boucle locale cuivre appartient à FT donc ce n'est pas à Free de payer les "réparations" de cette boucle locale, mais à FT.
Les opérateurs payent UN FORFAIT d'entretien (8,90 € par mois et par ligne).
C'est un forfait donc Free que les opérateurs alternatifs payent quoiqu'il arrive (même quand il n'y a pas d'opérations de maintenances effectives) donc la ligne doit être entretenue en toute circonstances par FT

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: