Runa (Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Mai 2013, 10:33 Sujet du message: [Résolu] Grosse perte de débit en soirée
[Résolu] Grosse perte de débit en soirée8488779025
Bonjour,
Cela fait quelque mois maintenant que je suis chez Free, en journée je Synchronise à 10M ATM (Récupérer directement depuis l'interface de la Freebox) Mais vient le soir ou elle se déconnecte d'elle même pour se resynchroniser à 7M ATM, Je sais que l'on perd un peu de débit en soirée mais 3M C'est un peu abusé, De plus je perd souvent le protocole ADSL 2+ qui se remet tout le temps en soirée en ADSL 2, le problème vient il de la?
Le plus problèmatique c'est que le matin cela reste en ADSL 2 et reste à 7M :S
En débit théorique je devrais tourner dans les 10 - 11 M
*** Modération *** Captures éditées. Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***
CurtisNewton, Posté le: Jeu 09 Mai 2013, 10:36 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
En ADSL2, la synchro est plus basse. Le 2+ étant très sensible au parasites, est-ce qu'il n'y a pas un appareil qui démarre dans le logement et peut-être même chez un voisin.
Runa (Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Mai 2013, 10:42 Sujet du message:
8488779025
Et bien je ne pense pas, cela me fait tout les soirs, (seulement si je redémarre ma Freebox pour revenir à 10M, Les erreurs montes un peu plus avant la resynchro, C'est vraiment très variables, sa peut venir aussi bien à 18h qu'a Minuit etc, Le câble téléphonique est directement branché sur celui d'Orange, qui est brancher via la seul prise téléphonique (Neuve installer lors du passage à l'ADSL il y a quelque temps) le problème est venu dès le début chez Free (J'était par le câbles avant avec numéricable).
OK La synchro en ADSL 2 est limiter à 8M si je me souvient bien, mais pourquoi sa me l'enleve comme sa tout les soirs (Voir même en journée Banale pas d'orage rien)
Runa (Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Mai 2013, 10:51 Sujet du message:
8488779025
Pense tu qu'il faut que je change les câbles de couleur?? au lieux du blanc gris, sur ma prise et au niveau du câble Orange? je parle bien sur à l'intérieur, Pas toucher au blanc gris d'Orange
Oui j'ai déjà inverser les boitiers CPL, Mais vraiment que le boitier pas les câbles qui vont avec.
CurtisNewton, Posté le: Jeu 09 Mai 2013, 10:55 Sujet du message:
1346111885
Non, pas changé les branchements (gris, blanc). Faire un test avec un autre " filtre " ADSL sur la prise en T. Dans le petit boitier, tu as une partie pour l'analogique (inutile dans ton cas, dégroupage total) et une pour l'ADSL (utile).
Si la parie ADSL à un problème, la box perd les pédales.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum