axelmontera (Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Juin 2013, 10:46 Sujet du message: [Résolu] problème nom réseau Internet
[Résolu] problème nom réseau Internet8870682572
Bonjour !
J'ai une Freebox depuis 3 ans et je viens de la changer pour une Révolution. Tout fonctionne très bien, à part un petit soucis avec le nom de mon réseau. Mon ordinateur me dit qu'il est connecté à Internet grâce au "Réseau 2" que je ne connais pas du tout. Mon réseau "maison" n'apparait nulle part et mon ordinateur est connecté en éthernet (donc pas possible de choisir un réseau différent comme en Wifi). Par conte, mes appareil en Wifi fonctionnent parfaitement et ont trouvé mon réseau "maison" sans problème. Ce n'est pas très gênant en soit, mais je ne peux plus communiquer entre mon iPhone et mon ordinateur parce qu'il faut qu'ils soient connecté aux même réseau Internet pour certaines applis...
Est-ce que quelqu'un peut m'aider à résoudre ce problème ?
axelmontera (Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Juin 2013, 11:01 Sujet du message:
8870682572
Merci pour la réponse.
Je ne suis pas sûr de comprendre. Quand je vais dans "connexions réseau" du panneau de configuration, j'ai bien ma carte réseau qui a le même nom qu'avant. Il y a trois lignes à côté de l'icône :
- La première avec le nom de la connexion
- La deuxième avec le nom du réseau auquel elle est connectée (c'est là que j'ai "réseau 2" au lieu de "maison"
- La troisième avec le nom de ma carte 'Realtek PCIe etc.)
Je n'ai pas la possibilité de changer la ligne "Réseau 2"... ou alors je ne vois pas où. J'ai pourtant fait le tour des propriétés...
CurtisNewton, Posté le: Dim 09 Juin 2013, 11:35 Sujet du message:
1346111885
O.K. Au niveau des réglages de la box et des IP sur le réseau domestique, tu as touché quelque chose ? Il y a eu des mises à jour automatiques du système ?
axelmontera (Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Juin 2013, 11:43 Sujet du message:
8870682572
Non, je n'ai rien modifié au niveau de la box.
Pour la mise à jour, c'est quand je suis passé de la V5 à la Révolution, il y a 3 jours. J'ai essayé de débrancher et rebrancher la box pour voir si ça changeait quelque chose mais non.
Pour les changements IP, il n'y en a pas eu non plus.
J'ai essayé d'effacer les miens en mettant IP automatique, mais ça n'a rien changé. Alors j'ai remis les miens.
Inscrit le: 01 Jan 2007 Messages: 42 Localisation: Brive-La-Gaillarde
35 points
dadou19, Posté le: Dim 09 Juin 2013, 14:41 Sujet du message:
32372991
C'est simplement le deuxième réseau Ethernet que ton PC rencontre(réseau 2:Freebox v6),le premier étant ta Freebox v5.C'est Windows 7 qui donne automatiquement cette dénomination.
Tu vas dans les connexions réseaux,carte réseau filaire et tu modifie le nom.
axelmontera (Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Juin 2013, 15:02 Sujet du message:
8870682572
Merci à tous ! J'ai donc pu régler mon problème
MIIP --> c'était ça mon problème en fait. Et, comme dit dans le lien que tu m'a filé, c'était pas évident à trouver ! Encore faut-il savoir qu'on peut cliquer à cet endroit .
En espérant pouvoir filer un coup de main à quelqu'un d'autre un jour...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum