Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Dysfonctionnement des appels entrants
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
zizou
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 03 Avr 2008
Messages: 836
 
2209 points

zizou
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Juin 2013, 12:06    Sujet du message: Dysfonctionnement des appels entrants Dysfonctionnement des appels entrants 10294 9183
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis le mois de mai, lorsqu'on m'appelle, parfois (6 fois ce mois-ci) les personnes sont automatiquement redirigées sur ma messagerie. 1/4 d'heure plus tard, je reçoit une notification "appels manqués".
Ce matin, j'ai reçus 4 appels manqués et le 5 ème a fonctionné.

Avec le 3244 ( connecté en moins de 1mn), on a vérifié le filtrages des options sur ma consoles.
On a vérifié les paramètres d'appels dont le transfert d'appel.
Tout semble correct

La conclusion de l'assistance, mettre la puce sur un autre téléphone pendant 48h. Si bout de 48h les appels sont tous reçus cela veut dire que c'est mon gnote 2 qui déconne et que je dois le renvoyer à Samsung.
J'ai un peu de mal à avaler cette réponse.

Le redémarrage du téléphone est fait régulièrement.
Le paramétrage est fait par l'application Free Mobile config.

Si quelqu'un a une meilleure réponse que celle de l’assistance, je suis preneur.

*** Modération *** Déplacé dans " Free Mobile " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xterminator
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 253
 
8008 points

xterminator, Posté le: Lun 03 Juin 2013, 13:30    Sujet du message: 13778 12168 Répondre en citant

ça arrive souvent sur les antennes orange.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xterminator
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 253
 
8008 points

xterminator, Posté le: Lun 03 Juin 2013, 17:33    Sujet du message: 13778 12168 Répondre en citant

Ton téléphone est-il à jour ?

J'ai trouvé un topic sur un autre site, apparemment c'était le téléphone

https://forum.frandroid.com/topic/136029-note-2-recoit-pas-dappelsms/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zizou
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 03 Avr 2008
Messages: 836
 
2209 points

zizou
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Juin 2013, 21:41    Sujet du message: 10294 9183
Répondre en citant

xterminator a écrit:
Ton téléphone est-il à jour ?

J'ai trouvé un topic sur un autre site, apparemment c'était le téléphone

https://forum.frandroid.com/topic/136029-note-2-recoit-pas-dappelsms/


Oui le téléphone est toujours à jour. Si c'est le galaxy note je serai vraiment dégoûté.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wsaintcr
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 25 Fév 2012
Messages: 371
 
624 points

wsaintcr, Posté le: Mar 04 Juin 2013, 7:13    Sujet du message: 72668 67535 Répondre en citant

Ce bug est fréquent et pas que chez Free Mobile.

Pour le SAV des opérateurs c'est tellement plus simple de faire changer un mobile comme cela on écarte une source de problème possible mais au frais du client.

Soit vous faites avec, soit vous quitter l'opérateur pour aller chez un autre en espérant que le bug soit moins fréquent.
_________________
Multi-opérateurs, multi-mobiles, multi-utilisateurs
Internet Fixe Perso : Fibre Free FB4K
Mobile Perso : Free Mobile, Sosh, B&You
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zizou
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 03 Avr 2008
Messages: 836
 
2209 points

zizou
(Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Juin 2013, 7:37    Sujet du message: 10294 9183
Répondre en citant

Je vais faire avec dans ce cas.
C'est un détail important que je n'avais pas vu en cherchant un smartphone.

En tout cas Merci pour votre aide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PoilàGratter
Maître de L'Univers


Inscrit le: 08 Juil 2011
Messages: 878
 
3542 points

PoilàGratter, Posté le: Mar 04 Juin 2013, 8:44    Sujet du message: 60588 54876 Répondre en citant

La sensibilité radio (capacité du terminal à recevoir des de faibles signaux) des Smartphones n'est généralement pas très bonne. Ça passe le plus souvent inaperçu lorsque la couverture radio de l'opérateur n'a pas de trous.

Cela dit, si l'usage pro ou perso de votre terminal est très important pour votre quotidien, mieux vaut privilégier un opérateur dont le réseau est fiable et performant.
Afin de ne pas additionner les handicaps.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wsaintcr
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 25 Fév 2012
Messages: 371
 
624 points

wsaintcr, Posté le: Sam 08 Juin 2013, 10:41    Sujet du message: 72668 67535 Répondre en citant

Encore une fois, appel sur mon mobile et le correspondant tombe directement sur le répondeur alors que je ne suis pas en ligne et que la réception réseau est parfaite.

....


Excusez, je me suis trompé d'opérateur, ce bug est sur ma ligne Pro SFR à plus de 40 € HT/mois... Twisted Evil

....

Comme quoi même en payant fort un contrat pro, on se retrouve avec les mêmes bugs que Free Mobile à 2 € ! Confused
_________________
Multi-opérateurs, multi-mobiles, multi-utilisateurs
Internet Fixe Perso : Fibre Free FB4K
Mobile Perso : Free Mobile, Sosh, B&You
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10507
 
16757 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 08 Juin 2013, 11:58    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

wsaintcr a écrit:
Encore une fois, appel sur mon mobile et le correspondant tombe directement sur le répondeur alors que je ne suis pas en ligne et que la réception réseau est parfaite.

....


Excusez, je me suis trompé d'opérateur, ce bug est sur ma ligne Pro SFR à plus de 40 € HT/mois... Twisted Evil

....

Comme quoi même en payant fort un contrat pro, on se retrouve avec les mêmes bugs que Free Mobile à 2 € ! Confused


Correctif : "avec encore plus de bugs que Free Mobile à 2€/ mois " Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wsaintcr
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 25 Fév 2012
Messages: 371
 
624 points

wsaintcr, Posté le: Sam 08 Juin 2013, 12:03    Sujet du message: 72668 67535 Répondre en citant

Ben les bugs étant aléatoires, vu que l'on n'est pas 24h/24 en appel et sur toutes les antennes du réseau de l'opérateur, difficile de dire si l'un ou l'autre a plus ou moins de bugs.

Ce qui est sur c'est le prix que l'on est prêt à payer pour un service souhaité. Et le service rendu n'est pas toujours à la hauteur que l'on s'est fixé Wink

Mais heureusement que les offres sans engagement (grand public) sont arrivées. Comme cela si on n'est pas content, on part.
_________________
Multi-opérateurs, multi-mobiles, multi-utilisateurs
Internet Fixe Perso : Fibre Free FB4K
Mobile Perso : Free Mobile, Sosh, B&You
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox