chassonj (Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Juin 2013, 11:46 Sujet du message: Numéro inactif pour 2 logements différents
Numéro inactif pour 2 logements différents8865982530
Bonjour,
en faisant les tests de l'éligibilité au VDSL2+, je me suis rendu compte que mon numéro de téléphone existe aussi pour un autre logement.
Je suis arrivé en 2008 et ai fait la demande d'une création de ligne par Free sur numéro inactif.
J'aibite Oullins et et sur OVH (pour éligibilité au VDSL2), je constate qu'une autre personne à Irigny (non loin de moi) à aussi ce numéro.
Est-ce que cela peut interférer nos débits.
Je me pose des questions car à mon arrivée, je pouvais regarder des chaines HD et en enregistrer aussi en HD.
Mais maintenant (depuis 1an environ), ce n'est plus possible.
totuo2002, Posté le: Ven 07 Juin 2013, 13:32 Sujet du message:
3325729556
Rien à voir, la majorité des lignes sur numéro inactif sont réattribuées à une autre ligne.
Si votre débit a chuté commencez par regarder si la perturbation ne vient pas de chez vous. postez nous vos caractéristique de ligne, on pourra mieux vous aider.
Nettoyez également votre ligne (voir les différents sujet sur le forum).
Et surtout évitez les appareils électriques autour de la box serveur.
chassonj (Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Juin 2013, 15:28 Sujet du message:
8865982530
oui, la ligne est OK car justement, il y a 2-3 ans, j'ai été coupé pendant 15 jours.
Justement à cause du logement à Irigny, FT m'avait déconnecté pour connecter l'autre logement.
voici les caractéristique de ma ligne
Ligne téléphonique : ***
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : OUL69
Longueur : 1311 mètres
Affaiblissement : 19 dB
Votre adresse IP/masque : ******* (je sais pas si c'est dangereux de le diffuser)
Votre préfixe IPv6 : ********* idem
Passerelle (gateway) : ******* idem
Votre numéro de téléphone Freebox est le ***
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
*** Modération *** Numéros de téléphone effacés " *** Modération ***
totuo2002, Posté le: Ven 07 Juin 2013, 15:34 Sujet du message:
3325729556
OK les infos données sur la ligne sont suffisante, et tu as bien fait d'enlever les IP.
Par contre il manque surtout les débits de synchro qui se trouve sur la page d'accueil mafreebox.fr si tu es en v6 ou sur la TV (je me rappelle plus dans quel menu) si tu es en v5.
Mais il est déjà clair que le 19db est beaucoup trop haut vu la distance.
totuo2002, Posté le: Ven 07 Juin 2013, 21:33 Sujet du message:
3325729556
Comme je l'ai dit plus haut il n'y a rien comme transfo trop prêt de la box serveur ? le socle téléphone par exemple, il faut laisser la box serveur seule et écarter d'au moins 50 cm tout autre objet électrique.
évites les multiprises sur le serveur et si tu ne peux pas, fais en sorte que le serveur soit sur la prise coté fil.
Ton débit est loin d’être désastreux mais il pourrait être meilleur.
Penses aussi à brancher la box sur la prise la plus proche de l'arrivée ft.
totuo2002, Posté le: Sam 08 Juin 2013, 10:45 Sujet du message:
3325729556
il parait qu'on gagne un petit peu, a voir.
Mais a moins de 1500m je regarderai à ta place les débits que l'on pourra éventuellement obtenir en vdsl.
Si quelqu'un est dans les mêmes distances affaiblissement que toi et qui habite en dordogne ou en gironde.
tu peux aussi faire un test vdsl chez ovh.
Et du coup attends peut être septembre pour passer en v6. Quitte a payer plus cher autant que ce soit pour avoir plus de débit.
voir ici : https://www.universfreebox.com/article/21336/Free-offre-le-VDSL2-a-tous-ses-abonnes-sans-surcout
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum