Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Fr'eebox only debit maximum

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
otaket
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

37 points

otaket
(Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Juin 2013, 22:32    Sujet du message: Fr'eebox only debit maximum Fr'eebox only debit maximum 75384 70102
Répondre en citant

Bonsoir
je suis en Freebox only et je viens de demander la migration débit maximum, mais j'ai vu après qu'on ne peut pas l'annuler via la console de gestion
est ce payant ?

j'ai vu aussi qu'il y avait des pbs avec certains DSLAM, mais après avoir cherché sur la console de gestion, je n'ai pas trouvé sur quel DSLAM je suis relié

qqu'un peut m'aider ?
Merci et bonne soirée Wink

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cflo
Chevalier de L'Univers

546 points

cflo, Posté le: Ven 07 Juin 2013, 23:56    Sujet du message: 71583 66502 Répondre en citant

Bonsoir,

Vous êtes en Freebox only vous êtes donc non dégroupé et par conséquent vous êtes relié sur un DSLAM d'Orange (France Telecom)

Effectivement certains dslams d'Orange présentent des incompatibilités techniques avec l'offre l'offre Freebox only max.

Il s'agit des dslams de type ECI.

Pour connaitre le type de dslams fournis par orange dans le nra dont dépend votre ligne, il vous suffit de vous rendre sur le site degrouptest.com, de rentrer votre numéro géographique à 10 chiffres. Dès lors que le test est affiché, cliquez sur plus de détails en dessous du bandeau "haut débit par ADSL".

Ceci effectué, cliquez sur "Fiche détaillée" (ligne code commutateur local) dans la rubrique caractéristiques générales de la ligne en dessous du bandeau xDSL. Dans la nouvelle page qui s'ouvre (degroupnews) relevez le code de votre nra composé normalement de trois lettres suivies du numéro de votre département.

Enfin, ouvrez une page Google et rentrez ce code et dans la liste de liens qui s'affiche, prenez le lien vers le site stats-degroupage. Lorsque la nouvelle page s'affichera, vous verrez les infos de votre nra sur le site stats-degroupage et vous verrez en haut à gauche si les dslams d'Orange sont de type alcatel ou eci.

Précision importante : Si vous êtes éligible au palier Freebox only max 2, alors vous n'aurez pas de problèmes, le "bug" ne concernant que le palier Freebox only max

Cordialement,

otaket
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

37 points

otaket
(Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Juin 2013, 0:35    Sujet du message: 75384 70102
Répondre en citant

Merci, il est écrit ça
Citation:
Informations techniques
Caractéristiques générales de la ligne :

Etat de la ligne :
ACTIVE

Code Commutateur Local :
72244PG2 [ Fiche détaillée ]

Nom Commutateur Local :
PRECIGNE

Longueur de ligne :
4585 mètres :
6/10 sur 4517 mètres

4/10 sur 68 mètres

Affaiblissement théorique :
47.5451 dB

[Estimation] Débit descendant ADSL :
3028 kbps (379 Ko/s)

[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :
3771 kbps (471 Ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :

Plaque ADSL :
LO2

Type de DSLAM :
ALCATEL

NRA compatible ADSL FT :
Oui

NRA compatible ADSL Max FT :
Oui

NRA compatible ADSL2+ FT :
Oui

NRA compatible ReADSL FT :
Oui

donc apparemment un DSLAM Alcatel

et sinon, est ce que cette option est payante ? car il n'y a aucune info avant de cliquer dessus, un peu surprenant

cflo
Chevalier de L'Univers

546 points

cflo, Posté le: Sam 08 Juin 2013, 1:38    Sujet du message: 71583 66502 Répondre en citant

Malheureusement,

étant donné votre affaiblissement théorique qui est de 47db, le gain de débit sera minime et vous courez le risque d'avoir une connexion instable.

La migration ne me semble pas judicieuse.

Si vraiment vous voulez le tentez, il vous sera possible en cas de problèmes de revenir en arrière en cas de pannes ou dysfonctionnements.

D'après les infos que j'ai glanées, dans le cadre d'une migration en Freebox only max l'opération est gratuite

Si toutefois l'opération était payante, sachez que vous serez averti du prix et que vous pourrrez annuler le lancement de la migration.

Et de surcroit, votre secteur n'est pas prévu au dégroupage pour le moment.

Vous n'êtes pas couvert par un réseau câble ou Fibre.

En l'état actuel des choses, la seule solution qui vous est offerte pour avoir un gain significatif de débit est de souscrire une offre Internet par réception satellitaire.

otaket
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

37 points

otaket
(Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Juin 2013, 9:32    Sujet du message: 75384 70102
Répondre en citant

Merci pour votre réponse précise et détaillée 8)

si je veux annuler cette opération, il faut que j'appelle le service client alors ?

sinon, il y a aussi une autre solution, apparemment avec SFR, c'est dégroupé, si Free est trop lent, je tenterais SFR même si j'aime pas trop

cflo
Chevalier de L'Univers

546 points

cflo, Posté le: Sam 08 Juin 2013, 12:27    Sujet du message: 71583 66502 Répondre en citant

De rien,

Oui je vous recommande de contacter le service client pour annuler votre migration.

Si ce n'est pas possible de l'annuler, ne vous inquietez pas vous pourrez faire une migration dans le sens inverse comme je vous l'ai précisé.

Vous allez finir par croire que je vous en veux mais passer chez SFR ne résoudra pas le problème car la connexion ADSL s'établit toujours sur votre ligne téléphonique quelque soit le fai et comme c'est votre ligne qui pose problème avec son affaiblissement, le problème se posera encore et vous aurez donc, à peu de choses près, le même débit.

Si votre nra était dégroupé par Free, vous auriez eu un petit gain de débit. En effet, même si votre connexion aurait toujours transité par votre ligne téléphonique et son affaiblissement, votre ligne aurait été raccordée sur un DSLAM (équipement) de Free. Les dslams de Free, en s'appuyant sur des technologies d'optimisation du signal, apportent à l'utilisateur final (vous en l'occurence) un gain de débit sensible. Vous auriez eu un débit qui aurait pu avoisiner les 5Mb/s.

Malheureusement votre nra n'est pas prévu au dégroupage par Free.

Navré

otaket
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

37 points

otaket
(Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Juin 2013, 17:21    Sujet du message: 75384 70102
Répondre en citant

SFR m'a dit qu'il y aurait 4 Mb/s, après à voir dans la réalité  

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: