Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Perte de connexion et chenillard toutes les 5 minutes
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Yojim
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2013
Messages: 8
 
8 points

Yojim
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Juin 2013, 8:01    Sujet du message: Perte de connexion et chenillard toutes les 5 minutes Perte de connexion et chenillard toutes les 5 minutes 88549 82426
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis un peu près 3 mois, j'ai régulièrement des problèmes avec ma Freebox.

En effet, pendant certaines périodes, elle affiche un chenillard un peu près toutes les 5 minutes et je suis déconnecté du Wifi.

J'ai essayé plusieurs fois de la débrancher puis de la rebrancher mais j'ai toujours le même problème.

Merci par avance à ceux qui pourront m'aider pour résoudre mon problème.



*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***

ARMAGEDDON
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5196
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Lun 03 Juin 2013, 9:25    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Avec les caractéristiques de la ligne, notamment l'atténuation (théorique et réelle), les débits de synchro (théoriques et réels), etc.. ce serait plus facile de vous aider..

Vérifiez l'environnement électrique de votre installation (présence d'appareils perturbateurs, type micro-onde, ascenseur, VMC, etc) à proximité de la box ou de la ligne téléphonique.
Vérifiez les prises téléphoniques (présence de filtres, oxydation, qualité des contacts, etc...).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9730
 
6557 points

loggoi, Posté le: Lun 03 Juin 2013, 10:36    Sujet du message: Re: Perte de connexion et chenillard toutes les 5 minutes Re: Perte de connexion et chenillard toutes les 5 minutes 3458 3206 Répondre en citant

Yojim a écrit:
Bonjour,

Depuis un peu près 3 mois, j'ai régulièrement des problèmes avec ma Freebox.

En effet, pendant certaines périodes, elle affiche un chenillard un peu près toutes les 5 minutes et je suis déconnecté du Wifi.

J'ai essayé plusieurs fois de la débrancher puis de la rebrancher mais j'ai toujours le même problème.

Merci par avance à ceux qui pourront m'aider pour résoudre mon problème.



*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***

ARMAGEDDON


Si elle affiche le chenillard, c'est qu'il y un soucis avec votre ligne. Donc commencez par vérifier votre installation, et si vous ne trouvez rien, contactez Free et demandez le passage d'un technicien.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ARMAGEDDON
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2012
Messages: 788
 
2536 points

ARMAGEDDON, Posté le: Lun 03 Juin 2013, 10:46    Sujet du message: 81840 76182 Répondre en citant

Bonjour,

Chenillard lent, rapide, ou lent puis rapide ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yojim
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2013
Messages: 8
 
8 points

Yojim
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Juin 2013, 11:36    Sujet du message: 88549 82426
Répondre en citant

Merci pour vos réponses, voici les informations que j'ai trouvé en me connectant sur le site de Free :

Citation:
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : ARL57
Longueur : 1859 mètres
Affaiblissement : 27 dB
Votre adresse IP/masque : 82.241.97.165 / 24
Votre préfixe IPv6 : 2a01:e35:2f16:1a50::/64
Passerelle (gateway) : 82.241.97.254
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+


Pour les débits de synchronisation, si j'ai bien compris il faut y accéder à partir de la télévision. Mais le problème c'est que actuellement le boitier TV de ma Freebox reste constamment bloqué sur "Réseau", donc il m'est impossible d'accéder à ces informations.

Sinon, j'ai vérifié mon installation et il n'y a pas l'air d'y avoir de problème de ce coté là.

Pour la vitesse du chenillard, c'est difficile à évaluer, mais je pense qu'il est assez rapide, malgré des ralentissements à certains moments.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guess172
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mar 2012
Messages: 49
 
143 points

guess172, Posté le: Lun 03 Juin 2013, 11:40    Sujet du message: 72912 67765 Répondre en citant

Yojim a écrit:
Merci pour vos réponses, voici les informations que j'ai trouvé en me connectant sur le site de Free :

Citation:
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : ARL57
Longueur : 1859 mètres
Affaiblissement : 27 dB
Votre adresse IP/masque : 82.241.97.165 / 24
Votre préfixe IPv6 : 2a01:e35:2f16:1a50::/64
Passerelle (gateway) : 82.241.97.254
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+


Pour les débits de synchronisation, si j'ai bien compris il faut y accéder à partir de la télévision. Mais le problème c'est que actuellement le boitier TV de ma Freebox reste constamment bloqué sur "Réseau", donc il m'est impossible d'accéder à ces informations.

Sinon, j'ai vérifié mon installation et il n'y a pas l'air d'y avoir de problème de ce coté là.

Pour la vitesse du chenillard, c'est difficile à évaluer, mais je pense qu'il est assez rapide, malgré des ralentissements à certains moments.


Pour ton pb de désynchro toute les 5 minutes, tu peux aussi regarder du coté de tes frigos/congélateurs. Le problème venait de là chez moi, dès que je débranchais les 2 je n'avais plus de pb!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yojim
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2013
Messages: 8
 
8 points

Yojim
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Juin 2013, 15:06    Sujet du message: 88549 82426
Répondre en citant

Mais ce genre de problème peut apparaître d'un coup ? même si on a pas changé de matériel électroménager, ou déplacé quelque chose ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57404
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 03 Juin 2013, 15:15    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Qui te dis que ça ne vient pas de chez un voisin qui a changé quelque chose ?

Ou d'un de tes appareils qui aurait vieilli ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guess172
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mar 2012
Messages: 49
 
143 points

guess172, Posté le: Lun 03 Juin 2013, 15:49    Sujet du message: 72912 67765 Répondre en citant

Yojim a écrit:
Mais ce genre de problème peut apparaître d'un coup ? même si on a pas changé de matériel électroménager, ou déplacé quelque chose ?

Dans mon cas, le problème apparaissait dès qu'il faisait un peu plus chaud (tient c'est bizzare aujourd'hui c'est la journée la plus chaude depuis plusieurs semaines).

En gros dès qu'il faisait un peu plus chaud, le compresseur de mes friogos/congelos se mettait plus souvent en marche, et je suppose qu'il devaient chauffer plus et se mettre a déconner. De mon coté le problème a été résolu avec le changement de mon frigo et de mon congelo (mais bons ils avaient tout les 2 une quinzaine d'année..).

Mais effectivement si tu es en appartement, c'est possible que le problème ne vienne pas de chez toi, mais de chez un de tes voisins!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yojim
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2013
Messages: 8
 
8 points

Yojim
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Juin 2013, 16:22    Sujet du message: 88549 82426
Répondre en citant

Oui, c'est vrai que je n'avais pas pensé à cette éventualité.

Mais comment je peux faire pour savoir si ça vient d'un de mes appareil qui aurait vieillit ou de chez le voisin ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57404
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 03 Juin 2013, 16:43    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu éteins tout chez toi. Le congélateur tient un bon moment sans courant.

Pour les voisins, si tu es en bon terme, tu peux poser la question.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yojim
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2013
Messages: 8
 
8 points

Yojim
(Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Juin 2013, 18:34    Sujet du message: 88549 82426
Répondre en citant

J'ai débrancher mon grille pain et ma télévision et ça fait un jour que ça remarche correctement, Merci à vous Smile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57404
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 05 Juin 2013, 11:53    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Et donc, c'est le grille-pain ou la TV ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5196
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Mer 05 Juin 2013, 12:04    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Et donc, c'est le grille-pain ou la TV ?

Je me posais la même question...
J'opterais plutôt pour la TV.. Sauf si le grille-pain grille du pain toute la journée...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yojim
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2013
Messages: 8
 
8 points

Yojim
(Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Juin 2013, 13:21    Sujet du message: 88549 82426
Répondre en citant

Oui, c'est la TV, mais ça parait bizarre vu qu'elle à que deux ans.
En tout cas, Merci de m'avoir aidé à résoudre mon problème.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox