Yojim (Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Juin 2013, 8:01 Sujet du message: Perte de connexion et chenillard toutes les 5 minutes
Perte de connexion et chenillard toutes les 5 minutes8854982426
Bonjour,
Depuis un peu près 3 mois, j'ai régulièrement des problèmes avec ma Freebox.
En effet, pendant certaines périodes, elle affiche un chenillard un peu près toutes les 5 minutes et je suis déconnecté du Wifi.
J'ai essayé plusieurs fois de la débrancher puis de la rebrancher mais j'ai toujours le même problème.
Merci par avance à ceux qui pourront m'aider pour résoudre mon problème.
*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***
Gregwar, Posté le: Lun 03 Juin 2013, 9:25 Sujet du message:
7987474329
Avec les caractéristiques de la ligne, notamment l'atténuation (théorique et réelle), les débits de synchro (théoriques et réels), etc.. ce serait plus facile de vous aider..
Vérifiez l'environnement électrique de votre installation (présence d'appareils perturbateurs, type micro-onde, ascenseur, VMC, etc) à proximité de la box ou de la ligne téléphonique.
Vérifiez les prises téléphoniques (présence de filtres, oxydation, qualité des contacts, etc...).
loggoi, Posté le: Lun 03 Juin 2013, 10:36 Sujet du message: Re: Perte de connexion et chenillard toutes les 5 minutes
Re: Perte de connexion et chenillard toutes les 5 minutes34583206
Yojim a écrit:
Bonjour,
Depuis un peu près 3 mois, j'ai régulièrement des problèmes avec ma Freebox.
En effet, pendant certaines périodes, elle affiche un chenillard un peu près toutes les 5 minutes et je suis déconnecté du Wifi.
J'ai essayé plusieurs fois de la débrancher puis de la rebrancher mais j'ai toujours le même problème.
Merci par avance à ceux qui pourront m'aider pour résoudre mon problème.
*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***
ARMAGEDDON
Si elle affiche le chenillard, c'est qu'il y un soucis avec votre ligne. Donc commencez par vérifier votre installation, et si vous ne trouvez rien, contactez Free et demandez le passage d'un technicien.
Yojim (Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Juin 2013, 11:36 Sujet du message:
8854982426
Merci pour vos réponses, voici les informations que j'ai trouvé en me connectant sur le site de Free :
Citation:
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : ARL57
Longueur : 1859 mètres
Affaiblissement : 27 dB
Votre adresse IP/masque : 82.241.97.165 / 24
Votre préfixe IPv6 : 2a01:e35:2f16:1a50::/64
Passerelle (gateway) : 82.241.97.254
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Pour les débits de synchronisation, si j'ai bien compris il faut y accéder à partir de la télévision. Mais le problème c'est que actuellement le boitier TV de ma Freebox reste constamment bloqué sur "Réseau", donc il m'est impossible d'accéder à ces informations.
Sinon, j'ai vérifié mon installation et il n'y a pas l'air d'y avoir de problème de ce coté là.
Pour la vitesse du chenillard, c'est difficile à évaluer, mais je pense qu'il est assez rapide, malgré des ralentissements à certains moments.
guess172, Posté le: Lun 03 Juin 2013, 11:40 Sujet du message:
7291267765
Yojim a écrit:
Merci pour vos réponses, voici les informations que j'ai trouvé en me connectant sur le site de Free :
Citation:
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : ARL57
Longueur : 1859 mètres
Affaiblissement : 27 dB
Votre adresse IP/masque : 82.241.97.165 / 24
Votre préfixe IPv6 : 2a01:e35:2f16:1a50::/64
Passerelle (gateway) : 82.241.97.254
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Pour les débits de synchronisation, si j'ai bien compris il faut y accéder à partir de la télévision. Mais le problème c'est que actuellement le boitier TV de ma Freebox reste constamment bloqué sur "Réseau", donc il m'est impossible d'accéder à ces informations.
Sinon, j'ai vérifié mon installation et il n'y a pas l'air d'y avoir de problème de ce coté là.
Pour la vitesse du chenillard, c'est difficile à évaluer, mais je pense qu'il est assez rapide, malgré des ralentissements à certains moments.
Pour ton pb de désynchro toute les 5 minutes, tu peux aussi regarder du coté de tes frigos/congélateurs. Le problème venait de là chez moi, dès que je débranchais les 2 je n'avais plus de pb!
guess172, Posté le: Lun 03 Juin 2013, 15:49 Sujet du message:
7291267765
Yojim a écrit:
Mais ce genre de problème peut apparaître d'un coup ? même si on a pas changé de matériel électroménager, ou déplacé quelque chose ?
Dans mon cas, le problème apparaissait dès qu'il faisait un peu plus chaud (tient c'est bizzare aujourd'hui c'est la journée la plus chaude depuis plusieurs semaines).
En gros dès qu'il faisait un peu plus chaud, le compresseur de mes friogos/congelos se mettait plus souvent en marche, et je suppose qu'il devaient chauffer plus et se mettre a déconner. De mon coté le problème a été résolu avec le changement de mon frigo et de mon congelo (mais bons ils avaient tout les 2 une quinzaine d'année..).
Mais effectivement si tu es en appartement, c'est possible que le problème ne vienne pas de chez toi, mais de chez un de tes voisins!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum