thodu62360 (Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Juin 2013, 10:41 Sujet du message: Longueur de ligne étrange
Longueur de ligne étrange8870582571
Bonjour,
Je viens ici pour vous faire part d'un problème qui me trotte dans la tête depuis quelques temps, il est question de ma longueur de ligne:
Elle est raccordée sur le NRA "PDB62"
Il y a 3281 mètres entre mon adresse et le NRA. La ligne est composée de 2980 mètres de paire de cuivre de diamètre 0.6 mm et 301 mètres de paire de cuivre de diamètre 0.4 mm.
J'atteins donc un débit de 9260 kbit/s en voie descendante, seulement il y a comme un léger problème, "physiquement" je ne suis qu'a moins de 1Km de mon NRA, comment se fait t-il que j'ai 3,2Km de ligne ? Surtout que le trajet pour aller à mon NRA est assez direct !
Il n'y a aucun moyen en contactant l'opérateur historique de réduire cette longueur et est ce normal ?
Merci pour vos réponse *** Modération *** Capture éditée *** Modération ***
CurtisNewton, Posté le: Dim 09 Juin 2013, 10:45 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
Il n'y a rien à faire auprès d'Orange.
Par contre, ça peut être une erreur dans la base de données ou alors, à l'époque des débuts du téléphone, ça a été fait de cette façon. N'ayant pas le trajet de la ligne, on ne peut pas savoir.
thodu62360 (Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Juin 2013, 10:50 Sujet du message:
8870582571
C'est tout de même bête, j'aurais aimé profiter du VDSL2 mais ça ne sera pas possible, Merci pour votre réponse,
J'ai une autre question pour vous
Concernant les intention de fibrage c'est SFR qui s'occupe de mon quartier en FTTH, les travaux débutent avant la fin 2014, pourrais-je en bénéficier avec Free ? Il me semble qu'il y a un co-investissement ?
CurtisNewton, Posté le: Dim 09 Juin 2013, 10:58 Sujet du message:
1346111885
Il pourra peut-être y avoir une mutualisation quand ça sera opérationnel. Si ça débute avant fin 2014, ce n'est pas encore fait.
Tu parles de mutualisation ou de co-investissements comme SFR avec Bouygues ? Je n'ai pas vu Free et SFR signé de co-investissement. J'ai peut-être raté quelque chose.
thodu62360 (Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Juin 2013, 11:15 Sujet du message:
8870582571
Je pense que c'est un co-financement ?
La Voix du Nord a écrit:
Free et Bouygues Telecom participent au co-financement avec Orange et SFR et les 4 opérateurs devraient proposer des offres FTTH dans ces zones.
62 PAS-DE-CALAIS - Saint-Étienne-au-Mont : Déploiement du FTTH par SFR
cillab, Posté le: Dim 09 Juin 2013, 13:16 Sujet du message:
6171555946
Bonjour avant tout
tu pense charles les pubs sur la 4 Gsont sur tout les écrands
LE CHATELAIN ( petit martin alias BOUYGUE et France TÉLECOM
je pensais que cette societée payer par les français tous méme ceux qui
appeler le 22 a ANIERES rebaptiser du nom d'un AGRUME TRÉS CONNU
L'ORANGE il faut bien avoir quelque chose à presser
pauvre France on est vraimen pris pour des C***
haykick, Posté le: Dim 09 Juin 2013, 14:18 Sujet du message:
1790015476
cillab a écrit:
Bonjour avant tout
tu pense charles les pubs sur la 4 Gsont sur tout les écrands
LE CHATELAIN ( petit martin alias BOUYGUE et France TÉLECOM
je pensais que cette societée payer par les français tous méme ceux qui
appeler le 22 a ANIERES rebaptiser du nom d'un AGRUME TRÉS CONNU
L'ORANGE il faut bien avoir quelque chose à presser
pauvre France on est vraimen pris pour des C***
Busyspider, Posté le: Dim 09 Juin 2013, 15:27 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Pour répondre sur la longueur de ligne, il n'est pas rare qu'une ligne fasse le tour du pays avant d'arriver jusqu'à notre domicile. C'est lié à l'historique des installations qui se font au fil du temps... Cela peut arriver aussi qu'un voisin soit raccordé de manière plus rapide si le branchement part dans l'autre sens par exemple pour rejoindre le NRA.
On ne peut pas demander à Orange/ FT de refaire le déploiement de la ligne , aucune demande à titre individuelle n'est retenue. Les travaux de génie civil qui en découleraient seraient bien trop important.
Il arrive que les lignes soient réorganisées sur un nouveau NRA, mais c'est à l'initiative d'Orange qui dans ce cas fait la migration des lignes concernées par lot sur le nouveau NRA.
Donc là il faut faire avec la ligne que tu as et sa longueur
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum