columbos (Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Aoû 2012, 11:18 Sujet du message: débit ADSL très variable
débit ADSL très variable6653260465
Salut à tous,
Je viens d'aménager et me trouve à 350 mètres d'un noeud FT (Nra ==> MOM77, 77317MOM). Le problème concerne le débit ADSL Free qui passe de 18 mo à 6 mo d'un instant à l'autre! je m'en rends compte en testant icihttps://www.degrouptest.com/test-debit.php.
red7808, Posté le: Sam 18 Aoû 2012, 12:25 Sujet du message:
6697960871
Il faut toujours se baser sur le débit indiqué par la fbx. Pour cela, tu vas sur mafreebox.freebox.fr, si tu n'as de variation à ce niveau-la. Tes variations sont peut être dûes au fait que tu regardes la TV ou que tu sois en Wifi. La TV a la priorité sur le débit.
loggoi, Posté le: Sam 18 Aoû 2012, 12:31 Sujet du message: Re: débit ADSL très variable
Re: débit ADSL très variable34583206
columbos a écrit:
Salut à tous,
Je viens d'aménager et me trouve à 350 mètres d'un noeud FT (Nra ==> MOM77, 77317MOM). Le problème concerne le débit ADSL Free qui passe de 18 mo à 6 mo d'un instant à l'autre! je m'en rends compte en testant icihttps://www.degrouptest.com/test-debit.php.
Quelqu'un aurait une idée du pourquoi ?
Merci à vous
Les tests de débit sont tout, sauf fiables... Il suffit que vous utilisiez la TV par ADSL au moment du test et déjà ce dernier est faussé...
columbos (Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Oct 2013, 13:43 Sujet du message:
6653260465
Salut à tous,
Réponse un peu tardive mais en fait un technicien Free est passé chez moi et a identifié tout de suite le problème. Dans la prise téléphonique, il y avait un condensateur (ce qu'il appelle aussi un "sucre"), il l'a enlevé et mon débit ADSL est passé aussitôt à 19,5 mo. Depuis son passage en juin 2013, je n'ai eu aucune baisse de débit.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum