urbanlegend20 (Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Juin 2013, 20:09 Sujet du message: ligne non installée mais déjà mon futur numéro de téléphone
ligne non installée mais déjà mon futur numéro de téléphone8458178738
Bonjour,
Je suis actuellement abonné chez Free en Freebox V6 en dégroupage total.
Je déménage fin juin 2013 dans un logement qui ne dispose pas de prise téléphonique. Je me suis rendu dans une agence France Télécom afin de prendre un rendez vous avec un technicien afin de faire tirer une ligne à mes frais et installer une prise de téléphone dans mon nouveau domicile.
France télécom m'a déjà communiqué mon nouveau numéro et quand je le test tout est OK. (696 mètres en dégroupage total Free)
Etat de la ligne : ACTIVE
Longueur de ligne : 696 mètres :
6/10 sur 696 mètres
Affaiblissement théorique : 7.1688 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8192 kbps (1024 Ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 20679 kbps (2585 Ko/s)
Ma question est toute simple :
Puis je déjà lancer la migration Free de ma futur ligne sur le nouveau numéro France Telecom bien que la ligne ne soit pas encore tirée du poteau ?
totuo2002, Posté le: Ven 07 Juin 2013, 22:06 Sujet du message:
3325729556
Moi par précaution j'attendrais le câblage. J'éviterez même de leur parler de Free.
Lorsque j'avais fait la même chose il se sont aperçu que ma ligne n’était pas optimale et avait fait par la suite le nécessaire pour la rendre optimale.
Si j'avais été chez Free directement je ne doute pas qu'il se serait pas emm..der.
Donc un conseil attends que tout marche.
zebu13, Posté le: Ven 07 Juin 2013, 23:08 Sujet du message:
2102818117
Bonjour
pour eviter tout probleme pour la suite (vu dans de nombreux forum), je vous conseille fortement d'attendre de tester la tonalite sur la ligne avant de faire quoique ce soit
Busyspider, Posté le: Sam 08 Juin 2013, 7:15 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Pour compléter la réponse je dirais qu'en plus de la tonalité il faut absolument tester la ligne en branchant un téléphone sur la prise murale et faire des appels en émission et réception.
Et pour recopier ma réponse faites sur un autre forum
De plus il faut s'assurer de la bonne qualité audio de la ligne : pas de grésillements lors des appels. Car tant que l'on est abonné Ligne fixe Orange on peut faire controler (et réparer) la ligne en appelant le SAV ligne fixe au 1013.
C'est seulement après avoir fait cette indispensable vérification que tu peux demander un abonnement ADSL.
Si jamais la ligne n'était pas câblée au bon endroit (çà peut arriver) les procédures ensuite en dégroupage total sont longues et passent obligatoirement par le FAI avec le lancement de Gamot (SAV entre opérateurs Tiers et Opérateur Historique). Si on peut : il est préférable d'éviter... d'où les vérifications indispensables .. avant
Un détail, mais tu le sais probablement, lors de la souscription de l'abonnement ADSL pour un dégroupage total, c'est le FAI qui se charge de la demande de désactivation de la ligne fixe .. toi surtout tu ne fais rien à ce niveau.
urbanlegend20 (Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Juin 2013, 9:05 Sujet du message:
8458178738
Bonjour,
Je vous remercie pour vos réponses, effectivement je n'avais pas pensé à ces différents problèmes.
Donc je vais laisser installer la ligne, puis l'a tester quelques jours et ensuite lancer une migration de mon abonnement Free.
Et normalement sous une dizaine de jours, ma nouvelle ligne sera active.
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