Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problemes chaines manquantes (TNT) dans le menu Freebox TV

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Christoliquide
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

1267 points

Christoliquide
(Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Juin 2013, 15:55    Sujet du message: Problemes chaines manquantes (TNT) dans le menu Freebox TV Problemes chaines manquantes (TNT) dans le menu Freebox TV 714 736
Répondre en citant

Voila mon problème qui perdure depuis plus d'un an et je n'arrive pas a trouver la solution. Peut être qu'il y a des gens dans mon cas.

La Freebox Player me trouve bien toutes les chaines TNT, quand je vais dans le menu "TNT" de la Freebox j'ai bien toutes la liste des chaines et les regarder.

Petit souci quand même dans le menu TNT : Il m'affiche par exemple "France 3 Nice" du coup pas de guide TV dans l'interface et bizarrement pas de Guide pour France 2HD et M6 HD

En photo >

Mais le vrai sujet de mon souci : Lorsque je vais dans le menu principale "Freebox TV" pour quelques chaines comme France 2, il ne me propose pas "France 2 (TNT HD)". Idem pour France 3 ou je n'ai pas de choix du tout de la version (TNT).

En fait pour résumer, Il n'y a que la chaines France 2, France 3, M6 qui posent problèmes.
- France 2 > Manque juste la version TNT HD
- France 3 > Manque juste la version TNT
- M6 > Manque juste la version TNT HD

Quelqu’un a t-il une idée pour résoudre ceci?

Merci Wink

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kmf31
Geek de L'Univers

1061 points

kmf31, Posté le: Lun 10 Juin 2013, 1:20    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

Plusieures pistes:

1) Essaie de rebooter le Serveur avec le Player allume (ou en veille simple, mais pas veille profonde). Apres des scans TNT ou il y a de nouvelles chaines le Serveur n'a pas toutes les infos sur les nouvelles chaines TNT, chose importante pour programmer les enregistrements TNT ou regarder la TNT par le Multiposte et peut-être aussi pour autre chose (comme les menus ?) et c'est avec le reboot du Serveur qu'il recoit les infos sur les nouvelles chaines.
Relie a ca: mettre un bail DHCP permanent pour le Player dans l'interface http du serveur car le numero IP local du Player apparait dans la playlist Multiposte (=> on a interet de la fixer en "dur") et qui sait ce qu'un changement sauvage de l'IP locale du Player peut causer comme probleme ?

2) Refaire un scan TNT en soigneusement effacant TOUT. S'ils ont change de parametres de diffusion TNT (relie a l'arrive de nouvelles chaines HD etc.) ca peut aussi avoir un effet.

3) Sinon, FR2HD et M6HD marchent bien depuis le menu "TNT" ? TF1HD marche encore (c'est sur le meme multiplexe !!) ?
Il se peut que tu aies un probleme de reception du multiplexe HD, peut-être pas un probleme permanent mais seulement de temps en temps (reception limite). Dans ce cas essayer d'ameliorer la reception TNT genre: meilleure antenne, meilleur reglage ampli ou preampli antenne, surtout meilleurs câbles antenns (VATC 17 !!) etc.
Regarder sur le forum tvnt.net pour plus de details la dessus.

4) Si on recoit la TNT depuis differents emetteurs certains decodeurs/tuners TNT boguent aussi, en particulier pour FR3 qui peut-être different selon emetteur (differentes editions regionales).

Ne pas oublier que FR3 par ADSL est special:
Sur la chaine 3 on doit fixer si on souhaite une edition regionale (=> on n'a que le flux standard et encore en mpeg2) ou l'edition nationale (=> on a tous les flux, bas-debit, standard-mpeg4, HD mais pas de vraies infos regionales).

Christoliquide
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

1267 points

Christoliquide
(Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Juin 2013, 15:24    Sujet du message: 714 736
Répondre en citant

Merci pour votre réponse Smile
J'ai déjà tout rebooté et même fait le mode Usine pour la Freebox Serveur.

D’ailleurs même VLC ne m'affiche même plus les adresses des chaines que j'ai cité, pourtant bien scanné par le Player. il doit avoir un souci quelques part mais lequel.

Citation:
2) Refaire un scan TNT en soigneusement effacant TOUT. S'ils ont change de parametres de diffusion TNT (relie a l'arrive de nouvelles chaines HD etc.) ca peut aussi avoir un effet.

Comment effacer tout ?

Citation:
3) Sinon, FR2HD et M6HD marchent bien depuis le menu "TNT" ? TF1HD marche encore (c'est sur le meme multiplexe !!) ?

Oui je reçois parfaitement toutes les chaines TNT sans saccade, sans pixel.

Je pense que le souci est déjà visible lors du scan TNT. La Freebox me trouvent les chaines dans le désordre et non pas par Multiplex comme il devrait le faire normalement. LA Freebox pourrait peut être mal gérer ce cas de figure
Voir ma vidéo > https://youtu.be/fAAw4xj44dU

Est-ce que cela peut provenir du câble ou des filtres de l'antenne ?

rc42
Geek de L'Univers

2453 points

rc42, Posté le: Lun 10 Juin 2013, 17:06    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

Sur la vidéo , les chaines correspondantes s'affichent bien lorsque chaque multiplex est trouvé  
Christoliquide
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

1267 points

Christoliquide
(Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Juin 2013, 18:41    Sujet du message: 714 736
Répondre en citant

non, je pense pas

Voici les bon multiplex >
R1 >
France 2
France 3
France 5
ARTE
LCP
Chaîne locale ou France Ô

Voici ce qu'il me trouve pour le R1 >
France 2
France 5
LCP
France Ô

Ensuite il me trouve >
M6
D8
W9
NT1
France 4
Itélé

Aucun multiplexe se compose de cette façon
Liste des multiplex > https://www.tvnt.net/multiplex_frequences.htm

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: