Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Résiliation DT -> RTC (Orange) en conservant l'ancien N°

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
franki06
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

1785 points

franki06
(Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Juin 2013, 16:38    Sujet du message: Résiliation DT -> RTC (Orange) en conservant l'ancien N° Résiliation DT -> RTC (Orange) en conservant l'ancien N° 7059 6300
Répondre en citant

Bonjour

ma tante est abonnée en degroupage total avec une v5 (offre vente privee) mais voudrait revenir chez Orange, sans Internet, du fixe RTC.

1. elle voudrait garder son numero fixe en 04 qu'elle avait avant de passer chez Free en DT; est ce realisable, et ceci sans problemes possibles de perte de ce numero?

2. comment faire? parce que, si elle passait chez SFR par exemple, je sais (enfin, je crois savoir) qu'elle devrait s'inscrire chez eux et apres, lorsque la ligne SFR est active, demander la resiliation a Free... mais, est ce la meme operation dans le cas où elle veut passer en RTC?

j'avais d'autres questions mais elles ne me reviennent pas, donc je me permettrai de les poser plus tard.

Merci d'avance pour vos reponses

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Lun 10 Juin 2013, 17:37    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Pour récupérer son numéro de fixe

- il ne faut au départ pas résilier l'abonnement ADSL chez Free , sinon le numéro est perdu.

- Il faut demander à revenir au dégroupage partiel comme expliqué depuis ce lien de l'assistance Free
https://www.free.fr/assistance/665.html

- Donc allez voir Orange /FT (en boutique c'est mieux) et demander la réouverture de ligne fixe avec le même numéro de téléphone géographique.

- La ligne fixe ouverte, il y aura perte d'accès ADSL (c'est dans les choses logiques)

- Alors à ce moment là après avoir bien vérifié la ligne fixe, que les appels fonctionnement bien en émission et réception et que la ligne fixe RTC est bien revenue sur le bon numéro

- On peut alors demander la résiliation de l'abonnement ADSL chez Free si on ne souhaite plus avoir Internet du tout. Il faudra à ce moment là et surtout pas avant avertir Free du désir de ne plus avoir Internet et de résilier en envoyant une LR/AR et en retournant dans les délais impartis le matériel chez Free comme c'est expliqué sur le formulaire de résiliation que l'on pourra charger à ce moment là (pas avant)

.

franki06
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

1785 points

franki06
(Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Juin 2013, 18:20    Sujet du message: 7059 6300
Répondre en citant

Merci pour ta reponse, c'est bien ce que je pensais

question annexe: ma tante ne doit pas, chez Free, s'attendre a un appel de leur part pour la retenir avec une offre promo, comme le font les autres operateurs, nous sommes bien d'accord?

zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Lun 10 Juin 2013, 18:42    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour, cela peut arrive mais c'est tres rare  
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Lun 10 Juin 2013, 18:43    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Elle va recevoir une info pour la perte de la ligne ADSL çà c'est certain... ne pas y répondre dans un premier temps. Car sinon Free pourrait lui proposer un recablage en partiel et comme ce n'est pas ce qu'elle veut.

Un appel ?? je ne pense pas, mais sinon qu'elle explique bien à ce moment là ce qu'elle souhaite faire et surtout qu'on ne lui résilie pas l'offre prématurément... ni qu'on lui refasse un recablage en partiel.

Sinon moi, je ne suis d'accord sur rien, je ne bosse pas chez Free Wink

franki06
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

1785 points

franki06
(Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Juin 2013, 10:49    Sujet du message: 7059 6300
Répondre en citant

j'ai toujours entendu dire qu'il vallait mieux demander a sa banque de faire un bloquage (je ne me rappelle plus le mot exact) du prelevement car ca arrivait que Free continue a prelever pendant des mois.

ma question est: il y a le prelevement des 49€ qui va arriver (je ne sais quand) alors quand faire la demande de rejet de prelevement?

a moins qu'il ne soit possible de payer les 49€ par cheque, ou meme virement?

ps: je pose cette question alors que la ligne fixe Orange de ma tante a ete reconstruite, que j'ai eu le mail de Free pour la perte de connexion, auquelle je ne repondrais pas suivant un des conseils recus... mais que je n'ai pas encore fait la demande de resiliation a Free. Merci pour vos avis en tt cas.

franki06
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

1785 points

franki06
(Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Juin 2013, 9:58    Sujet du message: 7059 6300
Répondre en citant

alors que la ligne de ma tante n'est plus chez Free, etant donné qu'elle voulait garder son numero, je suis allé sur son compte pour resilier Free... et voici ce qu'ils me proposent:

" je souhaite profiter de ma connexion jusqu'au dernier jour du mois de la reception de ce formulaire de resiliation "

ou

" je souhaite que ma ligne soit recablée dès reception de ce formulaire de resiliation "

que dois je choisir? je ne trouve pas ces formulations tres claires... et je ne voudrais pas que Free recable la ligne chez eux!

zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Ven 21 Juin 2013, 15:49    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

puisque vous n'avez plus de ligne (chez eux) vous pouvez resilier immediatement  
franki06
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

1785 points

franki06
(Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Juin 2013, 17:12    Sujet du message: 7059 6300
Répondre en citant

Citation:
vous pouvez resilier immediatement

vous me dites là que je peux cocher la 2e reponse (puisque c'est celle qui parle de resiliation immediate)?

mais mon probleme c'est qu'il y est dit aussi, dans cette 2e reponse, que je veux que ma ligne soit recablée, et j'ai peur que Free redemande un cablage chez eux, puisque je suis chez Orange maintenant, en RTC.

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: