RickRoll (Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Juin 2013, 10:09 Sujet du message: Fibre Orange et Free
Fibre Orange et Free7265467522
Bonjour à tous,
Je suis freenaute mais je vais déménager dans un immeuble avec la Fibre orange.
Est-ce que je peux utiliser la Fibre Free avec l'installation Orange.
Franchement prendre la Livebox ne me tente pas plus que ça.
Argus, Posté le: Mar 25 Juin 2013, 16:45 Sujet du message: Re: Fibre Orange et Free
Re: Fibre Orange et Free8930383112
RickRoll a écrit:
Je suis freenaute mais je vais déménager dans un immeuble avec la Fibre orange.
Est-ce que je peux utiliser la Fibre Free avec l'installation Orange.
Franchement prendre la Livebox ne me tente pas plus que ça.
Free a gelé son développement commercial et ce sujet n'a pas été abordé lors de la convention de samedi. La mutualisation garantit la compatibilité donc aucun problème pour accepter l'installation si ton propriétaire te le demande. Comme Free et Orange sont associés, tu peux signer avec Orange en attendant, mais si la qualité de ta ligne ADSL est bonne, est-ce judicieux ? Cela dit la Livebox est un excellent terminal, même s'il est probable que la version de 2014 sera nettement plus évoluée.
moi aussi, mon frere demenage dans 3 mois dans un immeuble fibré par orange, l'actuel occupant passant par eux.
quand j'ai telephoné au 3244, la personne m'a dit que orange et Free avait la meme technologie Fibre et qu'en consequence, si mon frere passait par le 1044, orange serait obligé de faire passer la ligne sous Free...
ce n'est donc pas vrai?
ps: le 3244 m'a déjà dit une betise en disant que l'appel au 1044 etait gratuit depuis une ligne non Free, alors je doute aussi de ce qu'il m'a dit sur la Fibre
Argus, Posté le: Mer 03 Juil 2013, 9:49 Sujet du message:
8930383112
franki06 a écrit:
he bien, ce n'est pas ce qu'il m'a dit, mais tu me confirmes ce que j'ai lu ailleurs... le hotliner s'est donc trompé, tant pis, c'est dommage
Il ne s'est pas trompé du tout : l'installation effectuée par un opérateur d'immeuble - ici Orange - est parfaitement compatible avec les offres de tous les opérateurs de service FTTH donc Free. Le gros hic c'est que Free vient de confirmer hier que la Fibre n'est pas dans ses priorités donc tu n'as aucune chance d'avoir son offre si tu n'as pas déjà été contacté.
Argus, Posté le: Mer 03 Juil 2013, 10:49 Sujet du message:
8930383112
On ne peut pas faire plus clair car évidemment pas question de dire explicitement que la FTTH a servi de monnaie d'échange avec Orange. Et avec le recul, on comprend mieux la technologie P2P initialement choisie, qui ne pouvait absolument pas être rentable ! C'était un effet d'annonce de plus, mais il reste des équipements qui serviront tôt ou tard.
zorro67, Posté le: Mer 03 Juil 2013, 10:51 Sujet du message:
8973783517
Tu prends un raccourci quand meme... Le deploiement ne va pas s'arreter non plus .... y'a moins de croissance mais il y en a toujours un petit peu dans le secteur ADSL Fibre
Citation:
Le gros hic c'est que Free vient de confirmer hier que la Fibre n'est pas dans ses priorités donc tu n'as aucune chance d'avoir son offre si tu n'as pas déjà été contacté.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum