Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Fibre Orange et Free

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
RickRoll
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

RickRoll
(Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Juin 2013, 10:09    Sujet du message: Fibre Orange et Free Fibre Orange et Free 72654 67522
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis freenaute mais je vais déménager dans un immeuble avec la Fibre orange.
Est-ce que je peux utiliser la Fibre Free avec l'installation Orange.
Franchement prendre la Livebox ne me tente pas plus que ça.

Merci d'avance les gars

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 24 Juin 2013, 11:28    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Faire un test sur le site de Free. Tous les cas sont différents suivant la mutualisation, les accords...

Tu es sur Paris ?

Argus
Hobbit de L'Univers

14 points

Argus, Posté le: Mar 25 Juin 2013, 16:45    Sujet du message: Re: Fibre Orange et Free Re: Fibre Orange et Free 89303 83112 Répondre en citant

RickRoll a écrit:
Je suis freenaute mais je vais déménager dans un immeuble avec la Fibre orange.
Est-ce que je peux utiliser la Fibre Free avec l'installation Orange.
Franchement prendre la Livebox ne me tente pas plus que ça.

Free a gelé son développement commercial et ce sujet n'a pas été abordé lors de la convention de samedi. La mutualisation garantit la compatibilité donc aucun problème pour accepter l'installation si ton propriétaire te le demande. Comme Free et Orange sont associés, tu peux signer avec Orange en attendant, mais si la qualité de ta ligne ADSL est bonne, est-ce judicieux ? Cela dit la Livebox est un excellent terminal, même s'il est probable que la version de 2014 sera nettement plus évoluée.

franki06
Geek de L'Univers

1778 points

franki06, Posté le: Lun 01 Juil 2013, 13:14    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

moi aussi, mon frere demenage dans 3 mois dans un immeuble fibré par orange, l'actuel occupant passant par eux.

quand j'ai telephoné au 3244, la personne m'a dit que orange et Free avait la meme technologie Fibre et qu'en consequence, si mon frere passait par le 1044, orange serait obligé de faire passer la ligne sous Free...

ce n'est donc pas vrai?

ps: le 3244 m'a déjà dit une betise en disant que l'appel au 1044 etait gratuit depuis une ligne non Free, alors je doute aussi de ce qu'il m'a dit sur la Fibre

zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Lun 01 Juil 2013, 19:30    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

c'est vrai SI Free a sa Fibre dans l'immeuble  
franki06
Geek de L'Univers

1778 points

franki06, Posté le: Lun 01 Juil 2013, 20:48    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

he bien, ce n'est pas ce qu'il m'a dit, mais tu me confirmes ce que j'ai lu ailleurs... le hotliner s'est donc trompé, tant pis, c'est dommage  
Argus
Hobbit de L'Univers

14 points

Argus, Posté le: Mer 03 Juil 2013, 9:49    Sujet du message: 89303 83112 Répondre en citant

franki06 a écrit:
he bien, ce n'est pas ce qu'il m'a dit, mais tu me confirmes ce que j'ai lu ailleurs... le hotliner s'est donc trompé, tant pis, c'est dommage

Il ne s'est pas trompé du tout : l'installation effectuée par un opérateur d'immeuble - ici Orange - est parfaitement compatible avec les offres de tous les opérateurs de service FTTH donc Free. Le gros hic c'est que Free vient de confirmer hier que la Fibre n'est pas dans ses priorités donc tu n'as aucune chance d'avoir son offre si tu n'as pas déjà été contacté.

zorro67
Disciple de L'Univers

145 points

zorro67, Posté le: Mer 03 Juil 2013, 10:24    Sujet du message: 89737 83517 Répondre en citant

Quelles sont tes sources ?
Citation:
Le gros hic c'est que Free vient de confirmer hier que la Fibre n'est pas dans ses priorités

Argus
Hobbit de L'Univers

14 points

Argus, Posté le: Mer 03 Juil 2013, 10:39    Sujet du message: 89303 83112 Répondre en citant

Un certain Xavier Niel :https://www.universfreebox.com/article/21673/Xavier-Niel-Free-On-n-aurait-pas-fait-le-mobile-on-aurait-vendu  
zorro67
Disciple de L'Univers

145 points

zorro67, Posté le: Mer 03 Juil 2013, 10:45    Sujet du message: 89737 83517 Répondre en citant

@Argus
je ne mettais pas en doute ta source je voulais juste voir l'article Wink

Argus
Hobbit de L'Univers

14 points

Argus, Posté le: Mer 03 Juil 2013, 10:49    Sujet du message: 89303 83112 Répondre en citant

On ne peut pas faire plus clair car évidemment pas question de dire explicitement que la FTTH a servi de monnaie d'échange avec Orange. Et avec le recul, on comprend mieux la technologie P2P initialement choisie, qui ne pouvait absolument pas être rentable ! C'était un effet d'annonce de plus, mais il reste des équipements qui serviront tôt ou tard.  
zorro67
Disciple de L'Univers

145 points

zorro67, Posté le: Mer 03 Juil 2013, 10:51    Sujet du message: 89737 83517 Répondre en citant

Tu prends un raccourci quand meme... Le deploiement ne va pas s'arreter non plus .... y'a moins de croissance mais il y en a toujours un petit peu dans le secteur ADSL Fibre
Citation:
Le gros hic c'est que Free vient de confirmer hier que la Fibre n'est pas dans ses priorités donc tu n'as aucune chance d'avoir son offre si tu n'as pas déjà été contacté.

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: