matcat7 (Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Juin 2013, 0:14 Sujet du message: Partage de connexion sur forfait 2€
Partage de connexion sur forfait 2€5380048557
Bonjours à tous.
J'aimerai savoir s'il est possible d'utiliser le,partage de connexion avec un forfait 2€ + 1€ pour l'option data.
Avant de me répondre de prendre un forfait illimité parce que ce je demande ne sert à rien, je précise que c'est pour appairer mon smartphone avec un GPS et que sur ce modèle, ça passe uniquement par un partage de connexion Bluetooth.
Comme la consommation data du GPS est relativement faible, le forfait 2€ avec 20mo suffirait mais je ne sais pas si c'est possible.
Merci de vos retours d'experience.
Dernière édition par matcat7 le Lun 10 Juin 2013, 8:06; édité 1 fois
matcat7 (Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Juin 2013, 8:19 Sujet du message:
5380048557
Gregwar a écrit:
il n'y a pas de raisons que ca ne fonctionne pas..
Le partage est géré par le smartphone, pas par Free..
Pour Free, que ce soit le smartphone directement ou un autre appareil connecté au smartphone, c'est pareil..
Tant qu'il y a une connexion data, rien n'empêche de l'utiliser comme on veut.
Pendant longtemps, cette fonction à été réservée aux forfaits illimités pour inciter à migrer sur cette offre. Free bloquait bel et bien la fonction sur le forfait 2€.
matcat7 (Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Juin 2013, 8:28 Sujet du message:
5380048557
Gregwar a écrit:
Free ne pouvait pas bloquer le partage de connexion... c'est une fonction gérée par le smartphone..
Sur mon iPhone, l'option n'était tout simplement pas présente dans les réglages au lancement de Free (illimité). Ce n'est que lorsque Free à lancé l'option (qui devait y être des le premier jour) que cette option est apparue. Donc visiblement ils doivent pouvoir envoyer une sorte de signal aux téléphone pour activer ou pas cette option.
matcat7 (Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Juin 2013, 8:38 Sujet du message:
5380048557
Gregwar a écrit:
Certaines versions de l'iPhone avaient besoin d'une mise à jour d'iOS pour permettre le partage de connexion.
Sous Android, j'ai toujours pu partager ma connexion (chez SFR, avant Free, puis chez Free (illimité), puis avec le forfait à 0/2€ de Free).
Oui c'était peut-être ça le problème. Généralement je fait les mises à jours des qu'elles sont dispo mais en attendant, certaines fonctions n'étaient peut-être pas présentes. Je ne me souviens plus si ça correspond.
Le principal pour moi étant que ça fonctionne sur le forfait 2€.
En espérant que mon GPS ne consomme pas plus qu'annoncé. Je n'ai pas encore pu le tester.
Laurent@Nice, Posté le: Lun 10 Juin 2013, 10:25 Sujet du message:
5328548084
Bonjour,
Une idée ou piste.
Quand j'utilise mon smartphone pour le partage de connexion via USB, mon téléphone peut rester connecté en FreeWifi_Secure (et surement sur mon Wifi perso mais je ne peux pas tester car ma Freebox Server est HS depuis 3 jours ...) donc je me demande si pour le partage de connexion que tu envisages via Bluetooth, tu ne peux pas également profiter de ta connexion Wifi perso ou Freewifi_Secure (si ton téléphone est compatible EAP-SIM pour ce dernier cas).
Si c'est possible tu n'as même pas besoin d'option "data" pour l'utilisation précise que tu as décrite.
matcat7 (Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Juin 2013, 10:29 Sujet du message:
5380048557
Laurent@Nice a écrit:
Bonjour,
Une idée ou piste.
Quand j'utilise mon smartphone pour le partage de connexion via USB, mon téléphone peut rester connecté en FreeWifi_Secure (et surement sur mon Wifi perso mais je ne peux pas tester car ma Freebox Server est HS depuis 3 jours ...) donc je me demande si pour le partage de connexion que tu envisages via Bluetooth, tu ne peux pas également profiter de ta connexion Wifi perso ou Freewifi_Secure (si ton téléphone est compatible EAP-SIM pour ce dernier cas).
Si c'est possible tu n'as même pas besoin d'option "data" pour l'utilisation précise que tu as décrite.
Bonne Journée.
En même temps étant donné que je demande ça pour une utilisation avec un GPS, donc en mouvement et souvent hors de portée des réseaux Wifi, il vaut mieux passer par la 3G et donc le data non ?
Je ne pense pas être connecté souvent au Wifi sur autoroutes. Et pas de réseau freewifi secure sur les aires d'autoroute non plus il me semble.
Bon OK au centre ville à un feu rouge ça peut arriver mais ce n'est pas la majorité du temps.
matcat7 (Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Juin 2013, 11:51 Sujet du message:
5380048557
rc42 a écrit:
Oui mais les 20 Mo seront vite dépassés
Apriori c'est assez raisonnable :
Test de la connexion GO 500 - iPhone 5 sur les 900 km :
- Démarrage avec iPhone chargé à 100%, non branché.
- Après 100 km : 257 ko de datas consommés, 94% de batterie restante dans l'iPhone.
- Après 200 km : 715 ko de datas consommés, 83% de batterie restante dans l'iPhone.
- Après 300 km : 1.4 mo de datas consommés, 73% de batterie restante dans l'iPhone.
- Après 400 km : 1.7 mo de datas consommés, 67% de batterie restante dans l'iPhone.
- Après 500 km : 2.2 mo de datas consommés, 56% de batterie restante dans l'iPhone.
- Après 600 km : 2.6 mo de datas consommés, 48% de batterie restante dans l'iPhone.
- Après 700 km : 3.1 mo de datas consommés, 40% de batterie restante dans l'iPhone.
- Après 800 km : 3.5 mo de datas consommés, 27% de batterie restante dans l'iPhone.
- Après 900 km : 4 mo de datas consommés, 17% de batterie restante dans l'iPhone.
En sachant qu'on ne fait pas 900km tous les jours et que je peut en plus brancher mon iPhone sur la prise de l'autoradio ça va.
Je pense que je tournerai autour de 1 à 2 Mo par mois avec ma façon de rouler.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum